Eyrolles (04/09/2014)
4.44/5   9 notes
Et si vous faisiez autrement ?
Au travail, en couple, à la maison, à l'école, La pression est partout, envahissante et destructrice. Pire, elle est considérée comme faisant partie de notre manière de vivre ! Qui ne s'est jamais entendu dire :
« Sois parfait ! Dépêche-toi ! Sois fort ! » ?

Alors, laissez les super-héros au placard et retrouvez le plaisir de vivre, tout simplement !
Isabelle Pailleau et Audrey Akoun vous proposent ... >Voir plus
Que lire après Je dis enfin stop à la pressionVoir plus
Dans votre tête, au travail, à la maison, face à vos proches, vos amis, à l'école, la pression est là, partout, souvent (trop souvent), comme un petit démon destructeur, un voisin intrusif qui vous perturbe et vous empêche de vivre pleinement, d'être apaisé et serein. Et si on apprenait à faire autrement, à s'en débarrasser ? Promis, c'est possible et vous n'avez pas besoin d'avoir des pouvoirs magiques pour y arriver !

Ce livre m'a été prêté par une de mes amies les plus proches, avec qui chaque moment passé est une bouffée d'oxygène, de joie et de bien-être. Quand elle m'a parlée de cet ouvrage, ni une ni deux, je lui ai fait les yeux du chat potté (non, j'ai même pas eu besoin en fait) pour qu'elle me le prête. Et après lecture, je dois évidemment me résoudre à lui rendre. Mais il est encore plus évident que je vais m'en procurer un exemplaire rien qu'à moi parce que mes chers amis, voilà un livre qui vous veut du bien et que je vous conseille d'avoir dans votre bibliothèque et près de vous constamment !

Je suis de nature stressée et exigeante avec moi-même. Si par moments, cela me permet d'accomplir des choses formidables, à d'autres, ça a pu avoir tendance à me pourrir la vie (j'en parle déjà au passé, j'espère être sur le bon chemin de la prise de conscience et du changement !). Et je suis certaine que chacun(e) à votre échelle et dans vos contextes, vous vivez parfois la même chose.

Bon, alors, comment on fait pour enfin faire disparaître cette pression inutile qu'on s'impose et qui n'a rien d'agréable ?

J'y viens ! En cinq étapes. Et oui, de la structure et un tout petit peu de discipline, mais surtout, vous allez le voir, beaucoup de rire, de détente et d'émotions positives. Nos deux auteures vont non seulement vous accompagner sur la route avec intelligence et perspicacité, mais entretenir un dialogue drôle, très chaleureux et profondément inspirant. En nous parlant de leur propre parcours, en nous livrant des témoignages, elles nous donnent des clés de compréhensions et dépassent le stade de la théorie pour nous ancrer dans une pratique concrète, simple et efficace !

Voici le pentathlon de bien-être qui vous attend :

- Affirmez-vous - Sans se transformer en dictateur de la Corée du Nord !

- Acceptez d'être imparfait - Sans tomber dans la loose !

- Pensez et organisez votre travail autrement - Avant de rendre votre tablier !

- Soyez authentique - Même avec des fausses dents

- Fabriquez vos petits bonheurs -Même si vous êtes une buse en bricolage

Et si vous voulez un petit résumé de chacune de ces étapes, je vous conseille d'aller sur le blog de la Fabrique à Bonheurs, qui porte bien son nom !

Vous l'aurez compris en lisant le titre des chapitres, ici, on s'attelle à un sujet sérieux, mais dans la bonne humeur. le style des auteures crée immédiatement une connexion forte avec le lecteur et le met en condition pour qu'il se sente à l'aise et se lance dans cette belle aventure de redécouverte de soi. Et les illustrations rigolotes ne gâchent rien !

Mais comment ça se passe ?

C'est très simple ! Chaque étape veut nous faire prendre conscience des obstacles inhérents à notre environnement et que nous créons parfois nous-mêmes. Avec des explications concises, de brefs rappels de concepts et de théories, de précieux conseils et de témoignages à l'appui, nous sommes mis dans le bain, en confiance, pour ensuite réaliser les exercices qui nous sont présentés. Des exercices simples à faire depuis votre lit, dans le métro, etc. et qui sont très révélateurs ! Ils permettent en effet de mettre en lumière ce qui est dans un coin de notre tête et ont pour objectif de nous faire passer à l'action pour en finir avec cette vilaine pression destructrice. Au bout, vous retrouverez un certain calme, vous serez rempli d'ondes positives et vous aurez chassé bien des nuages qui noircissent votre paysage !

J'ai personnellement aimé prendre le temps de lire, exercer et digérer chacune de ces étapes, sans me précipiter. Et bien sûr, après ce premier tour, je pense qu'il sera très utile de reprendre depuis le début car évidemment, on ne fournit pas ici une potion miracle digne de Merlin et c'est tout un processus que vous devez mettre en place, répéter, le pratiquer jour après jour. N'hésitez pas à faire, refaire, relire, pour ancrer les bons réflexes qui nous sont proposés afin que le travail entamé soit un bénéfice au quotidien.

Ce n'est pas un livre qui se lit, mais qui se vit et je peux vous dire qu'avec ce concentré de pep's, de joie et d'énergie, vous allez vraiment apprendre à croquer encore plus à pleines dents chacune de vos journées. Et bien sûr, plus vous diffuserez ces bonnes ondes, plus vous ferez grandir ce bonheur !
Lien : http://wp.me/p12Kl4-sQ
J'aime chaque matin consulter la page Facebook de la fabrique à bonheur, prendre le bon air et les ondes positives qui s'y dégagent. C'est ainsi que j'ai connu le livre d'Audrey Akoun et Isabelle Pailleau.
Cet ouvrage simple, concret, plein d'humour et brillamment illustré donne des clés pour réduire la pression que l'on se met autant que celle qui peut nous être imposée.
Si vous avez déjà commencé une démarche afin d'être plus positif et plus heureux, vous n'y trouverez peut-être rien de neuf, mais lire et relire permet de prendre conscience et d'encrer les bonnes habitudes.
Si vous êtes en quête d'énergie vitale, cette méthode en 5 étapes ouvrira certainement en vous quelques lourdes portes.
Quoi qu'il en soit : ce livre au format sympathique est fait pour faire du bien, et il réussit sa mission haut la main !

Lien : http://bibliobleu.blogspot.fr

Être authentique, c'est enfin se libérer de la pression que nous nous mettons nous-même au-delà de celle qui nous est mise. C'est être nous-même sans peur et sans compromission.