AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Lesreinesdelanuit



Dans ce roman, nous faisons connaissance de la seconde clé de voûte, Alicia qui tout comme
Abbygaelle dans le premier tome, ignore tout de ce qu'elle est.

Cette fois, pour protéger la douce Alicia, c'est Keith, le laird du clan MacGrandy, gardien du voile, magicien et file des druides qui s'y colle.
Et je dois dire qu'il prend cette tâche bien à coeur ^^.

Quand Alicia rencontre Keith pour la première fois, elle est plus que troublée par ce charmant highlander (et je peux la comprendre ^^) et lui est tout aussi troublé par elle.
Mais il a pour tâche également de réveiller les pouvoirs magiques endormis d'Alicia et pour se faire, il n'hésite pas à se lier à elle pour l'éternité.
Bien évidemment, en apprenant cela, Alicia est furieuse mais sa colère laissera la place peu à peu à des sentiments plus forts et la réciproque pour Keith est tout aussi forte.
Mais avant de pouvoir profiter de leur amour, ils vont devoir lutter contre des créatures démoniaques et la pire d'entre toutes est Conrad, un autre sous fifre du toujours aussi machiavélique Abaddon qui veut éliminer Alicia car, en plus d'être une clé de voûte, elle est la seule à pouvoir refermer le voile entre le monde des hommes et celui des forces du mal au cas où les démons parviendraient à l'ouvrir.

Tout comme dans le premier tome, nous sommes emportés directement dans l'histoire à un rythme effréné : action, rebondissements, amour, vengeance, trahison..Tout est réuni ici pour faire de ce tome une vraie réussite tout comme son prédécesseur !

Alicia, projetée dans un autre univers que le sien, se révèle être une femme forte et courageuse (malgré un passé dramatique). Et elle en a bien besoin au vu de tout ce qui lui arrive! La pauvre, elle en voit de toutes les couleurs ^^.
Mais cette force et son courage, elle les doit aussi à son amour pour Keith qui lui permet de lutter jusqu'au bout pour ce en quoi elle croit.
Keith, lui, a fort à faire entre une femme têtue comme une mule (mais qu'il adore) et les créatures démoniaques qui ne sont là que pour le détruire lui, son clan et la femme qu'il aime. Et c'est aussi grâce à cet amour qu'il parviendra à revenir des ténèbres.

Bon, comme pour le premier, j'arrête là, parce que j'écris, j'écris et je vais en dire trop !!

En tous cas, je plains Amélie, la troisième clé de voute car je crois qu' Abaddon va se déchaîner sur la malheureuse ! Lol ! Mais je commence à connaitre Sonia et je me demande bien quel beau chevalier servant elle va envoyer cette fois pour sauver notre héroïne !!

Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
Commenter  J’apprécie          10



Ont apprécié cette critique (1)voir plus




{* *}