Le prologue donne déjà le ton, il faut contrecarrer les pouvoirs de l'envahisseur en déployant les clés de voute et se sera à la reine des Tuatha Dé Danann de faire en sorte que ces clés s'activent ! Nous savons qu'il va y avoir de l'action, car nul ne peut admettre que laisser des démons entrer sur notre territoire sera une franche partie de rigolade !

La petite Alicia, nous l'avions bien vu dans le premier tome en coup de vent (comme quoi je ne m'étais pas trompée) sera l'héroïne de celui-ci, en partie. Donc Alicia est une jeune femme qui vit avec une cousine. Cette dernière va mourir dans d'atroces souffrances et nous nous demandons déjà pourquoi ? Alicia va vouloir tenter d'oublier la vue du corps de sa cousine et partir avec ces amies, Hélène et Caroline, pour les terres d'Ecosse. Rien ne vaut de tel qu'un peu de tourisme durant plusieurs mois pour essayer d'avoir le coeur plus léger. L'Ecosse, un pays que j'aimerais découvrir, tout comme l'Irlande. Ils recèlent tous les deux des trésors de paysages et de légendes qui ne sont pas si enfouies que cela. Lors d'une visite dans le cercle de Brodgar, les trois jeunes femmes vont se retrouver piégées par une brume intense, les séparant en deux groupes, mais surtout, leur faisant traverser des passages, les menant dans des mondes parallèles…

La rencontre avec le Clan MacGrandy va être très épique, mémorable et surtout violent ! Mais ce n'est que le début de l'histoire. Entre les guerriers et les humaines, la sécurité du monde va peser sur leurs épaules. L'apocalypse est en chemin, oui, encore, mais dans le premier tome, il est dit qu'Abaddon veut ouvrir les portes entre les mondes pour y faire défiler ses soldats démons, donc, tant qu'il n'aura pas réussi, ce Dieu fera tout pour y arriver. Pour le contrer, la reine Fódla va comme qui dirait réveiller le laird Keith MacGrandy, afin que ce dernier s'occupe personnellement du cas Alicia. Dis comme ainsi, cela pourrait donner des idées assez dangereuses.

Concernant les personnages, Alicia est plus forte qu'il n'y parait, avec toutes les épreuves qu'elle va subir, d'ailleurs rien ne lui sera épargné, elle se relèvera toujours. Son défaut serait de pardonner trop facilement au nom de l'amour. Elle est hors du commun des mortels, agissant souvent à l'instinct, mais arrivera parfois à se contrôler pour réfléchir à d'éventuelles conséquences. Keith est le laird de son clan, ne vous inquiétez pas, l'auteur nous explique tous les noms que nous n'avons pas l'habitude de lire. C'est un guerrier où l'amour n'a pas sa place jusqu'à ce que la reine Fódla mette les pieds dans le plat. Il a un coté sombre qui se montre parfois et dont il n'est pas fier. Sa ‘magie' n'est pas de tout repos. Tout comme ses frères, d'ailleurs un petit clin d'oeil à Glen dont ces compétences seront appréciés. Ils ont des dons particuliers, liés à la nature...
...

Des questions restent en suspend. Comment vont-ils réussir à conserver le voile entre les mondes ? Pourquoi les Dieux s'amusent avec nous, pauvres êtres insignifiants à leurs yeux ? Que sont devenus les autres personnages ? Mais comme il y a un troisième tome – il sort quand ???? – je pense que la boucle sera bouclée. Je me demande comment l'auteur va le sortir ce dernier, car le mélange du deuxième est pour ma part réussit. D'accord, ce n'est pas un coup de coeur comme le premier, mais sincèrement, il est captivant, sombre, avec un peu trop de scènes d'intimité, beaucoup plus que le premier tome, très différent d'Abbygaëlle. Mais c'est un livre qui nous parle d'amitié, de force, d'amour, de confiance, d'acceptation de soi et des autres, être accepter par les autres – un sujet très vaste qui se fait poser beaucoup de question –, il parle également de trahison, de complot, de tentative de meurtres, de torture mentale et physique…

Mon avis complet : http://chroniqueslivresques.eklablog.com/les-gardiens-des-portes-tome-2-alicia-sonia-alain-a112528694

Lien : http://chroniqueslivresques...
Alors qu'au premier tome, nous avions des métamorphes qui protégeait une mortelle, cette fois-ci, c'est plutôt des druides. Si cela fait un petit moment que vous suivez mes chroniques sur mon blogue, vous savez déjà que j'adore lire des romans où la magie est omni présente.

Depuis de nombreuses années que les légendes celtes m'attirent par conséquent, Sonia Alain ne pouvait pas tomber mieux pour me faire adhérer à son récit. Il faut dire que cette auteure a un talent hors du commun pour nous offrir des intrigues addictives et cette fois-ci, elle ne fait pas exception à la règle. Dès les premiers chapitres, les événements se bousculent à une vitesse infernale et l'auteure maintient le rythme tout au long du récit. Nous ne pouvons... et ne voulons pas fermer le livre, car chaque fin de chapitre nous donne le goût de poursuivre.

Sans oublier qu'elle a su créer des personnages hauts en couleur et qui ont du caractère. Il était donc assez probable qu'à certains moments du récit, j'allais ressentir quelques tensions, tout comme nos deux protagonistes. Je ressentais leur colère, leur anxiété et la relation qui s'est établie entre Keith et Alicia, ne pouvait faire autrement que de créer quelques flammèches.

Définitivement, avec ce deuxième tome, l'auteure a su créer un univers à la hauteur de mes attentes et qui m'a fait passer un moment de lecture à la fois agréable et intense.

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Le tome 2 des Gardiens des portes, Alicia, est une romance fantastique merveilleuse sur fond de mythologie celte, ce qui lui confère une ambiance particulière et envoûtante. Alicia est forte et parviens à relever tous les défis. Keith, à un fort caractère mais il cache au plus profond de lui des blessures. Il prend soin d'Alicia et la protège au péril de sa vie, telle est la mission qui lui a été donnée. L'auteur ne les épargne pas, elle leurs fait subir de nombreuses épreuves. Ils en ressortent à la fois plus forts physiquement mais aussi plus vulnérables. Sonia Alain ne nous ménage pas non plus, notre coeur oscille en permanence entre amour, désespoirs et douleur, mais on aime ça et on en redemande. Un roman coup de coeur à lire absolument.
Plus sombre, plus dur, plus mature, plus brut et tellement troublant, voilà ce qui qualifierais pour moi ce second tome.

Nous voilà propulser dans les Highlands en compagnie du Clan MacGrandy, pour contrecarrer les plans diabolique d'Abaddon et comme pour le premier opus, dès les premières pages nous sommes happer par l'urgence de la situation.

La clé de voute, fraichement réveiller, Alicia se voit avec ses deux meilleures amis propulser dans un univers parallèle sous l'oeil de la reine des Tuatha Dé Danann.

Alicia est une jeune femme fragile que la vie n'as pas épargner. Perdu dans un monde qui n'est pas le sien, elle se voit mise entre les mains de son gardien Keith MacGrandy et a partir de là tout bascule.
A travers une guerre sans fin. Alicia et Keith devront apprendre a s'éveiller ensemble pour que la nature profonde de la jeune femme sauve le monde.

J'ai beaucoup aimée la noirceur de ce tome, même si parfois le surplus d'actions et de conséquences arrivaient trop vite et trop souvent. J'aurais aimée plus de fluidité, mais malgré ça, j'ai été transporter dans un style que j'affectionne tout particulièrement.

Encore un tome réussi pour cette saga que j'adore !

J'avais totalement accroché à la lecture du premier tome des « Gardiens des Portes » et j'avais particulièrement hâte d'en découvrir la suite. Chose faite et encore un plaisir impossible à nier !

Cette fois, nous suivons l'éveil d' Alicia, une autre clef de voute douée de magie de surcroît. Elle va se retrouver projetée à la limite des deux mondes avec deux de ses amies et y retrouver son protecteur. Mais les révélations ne se feront pas sans heurts…

Comme lors du premier opus, l'écriture de Sonia Alain m'a totalement plongée dans l'histoire dès les premières lignes. J'ai trouvé par contre que l'histoire ressemblait beaucoup à la précédente, que ce soit au niveau des faits que de la rencontre etc... Ce sera le seul bémol que j'aurai à faire, car j'ai adoré une fois encore. L'action et la passion sont au rendez-vous, les tenants et aboutissants se révèlent de plus en plus et je me suis ruée sur le tome 3 à peine fini pour découvrir l'histoire d' Amélie qui, je crois, est ma préférée de toutes.

Je ne peux donc faire qu'une seule chose, vous encourager à découvrir cette petite merveille ! Elle en vaut vraiment le coup !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Retour dans la romance paranormal avec le deuxième opus de la série Les Gardiens des Porte, « Alicia » de Sonia Alain. Une suite plus sombre et qui donne le ton dès le début dans une ambiance mystique hallucinant !

Un Duo Incroyable ! Une jeune femme au fort tempérament qui ignore ses origines et du fait qu'elle soit une clé de voûte dotée d'une grande puissance. Alicia. Un Laird arrogant magicien et file des druides qui a pour mission pour protéger et réveiller les pouvoirs endormie de cette fameuse clé. Keith. Une première rencontre à faire des étincelles. Une union pour l'éternité. Des révélations qui les obligeront à mener un terrible combat entre deux mondes. Voilà ce qui attend nos deux héros.

Alicia sous ses allures d'humaine fragile est dotée d'un grand courage. Elle est la seule qui puisse tenir tête Keith, ce Highlander sexy en diable qui la trouble au plus haut point. Ce protecteur qui possède une forte personnalité mais qui cache une grande blessure. Et il est prêt à tout pour protéger Alicia. Malgré un début fort en couleur, ils vont unir leur force pour mener une terrible bataille …

Avec une plume fluide, prenante et passionnante on le laisse facilement happer par cette magnifique histoire riche en sensations fortes et en rebondissements entre deux univers. Une Intrigue magnifiquement construite et sans aucune longueur. Il n'y a pas de place à l'ennuie. On est totalement immergé dans ce monde celtique avec toutes ces mystérieuses créatures.

Ce qui change du précédent tome et qui se démarque ? Nos nerfs vont être mis à rude épreuve ici. Nos héros ne vont pas être épargnés. Ils vont subir des événements horribles et poignants. Au moment où l'on pense qu'ils sont enfin à l'abri de tout danger, un autre survient sans qu'on s'y attende.

Tous les personnages sont réussis et tous ont leur importance dans l'histoire. Certains sont attachants et fidèles. Deux humaines têtues. Des créatures légendaires qui seront d'une grande aide. Comme Une Seelie, un Haut-Elfe Lachlan et une Guerrière Valkyrie, Cheyne. Des Frères prêts à tout pour leur Lairds. Alors que d'autres sont terrifiants. Des créatures démoniaques à vous glacer le sang. Un sbire aussi machiavélique et cruel que son maître qui ne veut qu'une chose élimer Alicia coute que coute.

Il y a tout ce qu'il faut pour passer un Excellent Moment ! Aventure, Danger, Mystère, Magie, Terreur, Souffrance, Intensité, Sensualité et Passion sont au rendez-vous. Tout est parfaitement dosé ! Bref, un tome plus abouti et impressionnant ! En tout cas une chose est sûre je veux savoir ce que l'auteur va nous réserver dans le final. Et avec ce que j'ai lu dans « Alicia », je sens qu'il sera phénoménal !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1iv

Dans ce roman, nous faisons connaissance de la seconde clé de voûte, Alicia qui tout comme
Abbygaelle dans le premier tome, ignore tout de ce qu'elle est.

Cette fois, pour protéger la douce Alicia, c'est Keith, le laird du clan MacGrandy, gardien du voile, magicien et file des druides qui s'y colle.
Et je dois dire qu'il prend cette tâche bien à coeur ^^.

Quand Alicia rencontre Keith pour la première fois, elle est plus que troublée par ce charmant highlander (et je peux la comprendre ^^) et lui est tout aussi troublé par elle.
Mais il a pour tâche également de réveiller les pouvoirs magiques endormis d'Alicia et pour se faire, il n'hésite pas à se lier à elle pour l'éternité.
Bien évidemment, en apprenant cela, Alicia est furieuse mais sa colère laissera la place peu à peu à des sentiments plus forts et la réciproque pour Keith est tout aussi forte.
Mais avant de pouvoir profiter de leur amour, ils vont devoir lutter contre des créatures démoniaques et la pire d'entre toutes est Conrad, un autre sous fifre du toujours aussi machiavélique Abaddon qui veut éliminer Alicia car, en plus d'être une clé de voûte, elle est la seule à pouvoir refermer le voile entre le monde des hommes et celui des forces du mal au cas où les démons parviendraient à l'ouvrir.

Tout comme dans le premier tome, nous sommes emportés directement dans l'histoire à un rythme effréné : action, rebondissements, amour, vengeance, trahison..Tout est réuni ici pour faire de ce tome une vraie réussite tout comme son prédécesseur !

Alicia, projetée dans un autre univers que le sien, se révèle être une femme forte et courageuse (malgré un passé dramatique). Et elle en a bien besoin au vu de tout ce qui lui arrive! La pauvre, elle en voit de toutes les couleurs ^^.
Mais cette force et son courage, elle les doit aussi à son amour pour Keith qui lui permet de lutter jusqu'au bout pour ce en quoi elle croit.
Keith, lui, a fort à faire entre une femme têtue comme une mule (mais qu'il adore) et les créatures démoniaques qui ne sont là que pour le détruire lui, son clan et la femme qu'il aime. Et c'est aussi grâce à cet amour qu'il parviendra à revenir des ténèbres.

Bon, comme pour le premier, j'arrête là, parce que j'écris, j'écris et je vais en dire trop !!

En tous cas, je plains Amélie, la troisième clé de voute car je crois qu' Abaddon va se déchaîner sur la malheureuse ! Lol ! Mais je commence à connaitre Sonia et je me demande bien quel beau chevalier servant elle va envoyer cette fois pour sauver notre héroïne !!

Lien : http://lesreinesdelanuit.blo..
UN SECOND OPUS FASCINANT !
Sonia Alain m'avait prévenue que ce second opus serait encore plus axé fantasy, et ce fut le cas ! Etant tellement bien immergée dans l'univers, j'ai trouvé ce tome fascinant. Il faut dire que la plume de l'autrice et son style sont propice à l'évasion.

Ce second tome est absolument exaltant, très différent du tome sur AbbyGaelle. Il y a néanmoins un point commun entre les deux héroïnes, et vous le découvrirez au fil des pages. Ici, j'ai aimé le cheminement de l'histoire, les paysages qui sont une invitations au voyage ainsi que l'intrigue qui ne nous laisse pas une seconde de répit.

DES PERSONNAGES INTRIGANTS.
Tout comme Abbygaelle, Alicia possède des pouvoirs dont elle ne connait pas l'existence. Alicia est une clé de voûte et elle sera elle aussi convoitée par des forces obscures. Alors qu'elle cherche un peu de répit avec ses amies en Ecosse, Alicia va se retrouver au coeur du sidh. Alicia est une héroïne qui m'a plu de par son évolution. Elle n'a pas cette sorte d'innocence même si elle ne sait pas du tout ce que son avenir lui réserve. Alicia va découvrir sa véritable nature et affronter un danger dont elle ne soupçonnait pas l'existence. Keith, notre héros, est tellement intrigant. Je vous avoue que je suis tombée sous son charme, pas immédiatement car il est difficile à cerner. C'est souvent le cas avec les héros de Sonia Alain, elle travaille vraiment bien leur personnalité qui s'adapte aux événements qui surgissent dans l'histoire. Keith a un rôle de protecteur envers Alicia, cela ne veut pas dire que leur relation sera simple et sans fracas.

UNE HISTOIRE FANTASTIQUE AUX MULTIPLES REBONDISSEMENTS…
Vous aimez les romances fantastiques ancrées dans un monde bien exploité ? Vous aimez les récits aux multiples rebondissements ? Alors, cette saga est fait pour vous.

Sonia Alain excelle dans l'écriture de sagas fantastiques romanesques. Ici, l'aspect fantasy est vraiment au premier plan, bien que la romance soit très présente, mais elle ne prédomine pas tout de suite.

La saga [Les gardiens des portes] est vraiment pleine d'action. Les descriptions sont riches et nous propulsent dans un monde magique ! Forcément, j'ai eu des étoiles plein les yeux avec les paysages d'Ecosse. Je suis absolument fan, et je ne me lasse pas d'évoluer dans ce genre de décor.

Dans ce second tome, nos héros vont devoir lutter contre des forces obscures, Alicia va devoir s'éveiller à sa destinée et comprendre le rôle qu'elle va devoir jouer. Keith aura du fil à retordre pour protéger sa bien aimée. Passion et danger ne feront pas bon ménage.

EN BREF :
Un second tome très fantasy. Une seconde aventure qui m'a fait passer un très bon moment. Alicia et Keith vous réserve des aventures de taille où vous n'aurez aucun moment de répit. Sonia Alain nous offre une histoire qui mêle monde fantastique et romance, et ce, avec brio. Je suis toujours sous le charme de sa plume authentique.
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/10..
Bon lundi à tous !

La lecture que je vous présente aujourd'hui est le deuxième tome de la saga Les Gardiens des Portes de Sonia Alain dont j'avais littéralement adoré le premier tome. Sonia Alain fait partie de ces auteurs qui, pour moi, sont une valeur sûre. Pourquoi ? Tout simplement parce que je n'ai jamais peur de commencer la lecture d'un de ses romans parce que je sais d'avance que je ne serai pas déçue. Quelque soit le genre, Sonia réussit à manier les mots avec brio et nous faire prisonnier des pages de ses romans et avant même qu'on ne s'en rende compte, on tourne la dernière page du roman et on se dit, surpris, que c'est déjà terminé. C'est donc avec confiance que j'ai commencé la lecture de ce second opus et sincèrement, cette lecture ne fait pas exception puisque Sonia m'a fait voyager à travers l'espace et le temps et je me suis moi-même retrouvée à vivre les aventures d'Alicia. Laissez-moi vous dire que ces aventures ne furent pas de tout repos. D'une page à l'autre, je ne savais jamais à quoi m'attendre et Sonia m'a surprise à plus d'une reprise. de plus, avec ses personnages hauts en couleur et tous plus attachants ou détestables les uns que les autres, j'ai vécu une véritable montagne russe d'émotions. Et cerise sur le gâteau, j'ai pu voyager et découvrir l'Écosse à travers les pages de ce romans. Je voulais déjà visiter cette contrée un jour, mais maintenant, c'est sûr que j'irai ! En somme, ce fut une lecture très addictive qui m'a permis de me dépayser.

Comme à mon habitude, voici venu le temps de vous faire un court résumé du roman afin de vous permettre de mieux comprendre mon avis sur celui-ci. L'histoire commence alors qu'Alicia, le personnage principal du roman, découvre le cadavre de sa colocataire complètement déchiquetée. À partir de ce moment, sa vie sera sur le point de changer du tout au tout. Après quelques mois où elle essaiera tranquillement de reprendre le dessus sur sa vie, ses meilleures amies Hélène et Caroline décideront de l'amener en Écosse afin de lui changer les idées. Elles en profiteront pour visiter le pays et feront de superbes découvertes. C'est lors d'une randonnée que les trois jeunes femmes feront la rencontre qui changera leur vie à jamais puisqu'une mystérieuse brume les amènera dans le Sidh afin de les garder en sécurité. Pourquoi me direz-vous ? Tout simplement parce que, comme pour Abbygaelle, Alicia est une clé de voute et qu'Abaddon veut sa mort plus que tout. Elles seront donc placer sous la protection du Laird Keith MacGrandy qui se chargera d'éveiller Alicia à sa destinée. Leur destin sera alors entrecroisé pour le reste de leur vie et ils devront apprendre à vivre ensemble afin de défaire le diabolique Conrad, le sous-fifre d'Abaddon. D'épreuves en épreuves, leur vie ne sera pas de tout repos. Que leur arrivera-t-il ? Réussiront-ils à s'en sortir vivants ? À vous de le découvrir en lisant ce roman !

En ce qui a trait aux personnages, je dois vous dire que vous serez vraiment servi avec la diversité que vous trouverez à travers les pages de ce second opus. Comme je veux vous laisser des surprises lors de votre lecture, j'ai pris la décision de vous parler seulement d'Alicia et de vous laisser découvrir les autres personnages par vous-mêmes. Je vous avouerais que je suis passée très proche de vous parler de Keith pour qui j'ai eu un petit coup de coeur, mais votre lecture sera meilleure si vous faites vous-mêmes sa connaissance. Donc, pour en revenir à Alicia, je dois dire que l'évolution de ce personnage tout au long du roman m'a beaucoup surprise puisque si vous le prenez au début et à la fin de l'histoire, vous aurez l'impression de voir deux personnages complètement différents même si ce n'est pas le cas. Lors de ma lecture des premières pages, Alicia m'a paru être une jeune femme faible et très peu sûre d'elle-même, mais en apprenant à la connaître, on finit par comprendre ce qui l'a rendu comme ça. Par contre, son contact avec Keith et surtout son entraînement en feront une jeune femme forte qui n'hésitera pas à se battre pour ses convictions et surtout pour défendre les personnes à qui elle tient. On veut tous une amie comme elle dans notre vie, une personne sur qui on peut toujours compter peu importe les épreuves et sous certains aspects, j'ai pu retrouvé certains côtés de mes amies. C'est vraiment un personnage à découvrir.

En conclusion, je vous dirais que ce second opus est vraiment passé très près d'un coup de coeur pour moi et que j'ai adoré me replonger dans les pages de cette saga afin de voyager et de me dépayser. J'ai adoré comment Sonia Alain avait manié avec brio le mélange des genres fantastique et romance à nous faire croire qu'un tel monde pouvait exister. Avec ses personnages qui vous en feront voir de toutes les couleurs, laissez-moi vous dire que vous ne vous ennuierez pas. Alors, n'hésitez plus et plonger dans cette sage sans plus attendre si ce n'est pas déjà fait. Vous ne le regretterez pas, croyez-moi !

Sur ce, bonne lecture à tous !

Je tiens à remercier Sonia Alain et les Éditions AdA pour la lecture de ce roman !
Lien : https://sevaderparlalecture...
Dans ce tome 2, on délaisse Abbygaelle pour découvrir une autre clé de voûte : Alicia.

Sonia nous emmène dans le sillage de cette nouvelle jeune femme qui — en vacances — passe dans un autre Monde avec ses amies. de métamorphes, nous passons dans le monde druidique, celui des Celtes avec tous les démons issus de ce folklore !

Elles sont alors séparées et un groupe d'hommes a la tâche de les protéger. Il s'ensuit une course poursuite dans un Monde inconnu où les forces du Bien et du Mal se confrontent. On découvre ce monde parallèle, hors de vue des humains !

Encore une aventure magistrale, mon tome préféré pour le moment! On suit Alicia et ses amies : tandis que la jeune femme fait face à sa vraie nature, ses camarades sont des témoins de ce combat ! Alicia avec sa forte tête devra prendre des décisions et surtout se battre, elle n'a pas le choix ! Un personnage très fort qui devra accepter son destin. Ce tome est plus sombre, le Mal est là tapi dans l'ombre prêt à frapper ! Beaucoup de combats, de choix déchirants à faire dans ce tome qui ne laissera personne de marbre !

Ce que j'ai aimé, et ce qui m'a fait sourire, ce sont les échanges entre le laird et Alicia, deux fortes têtes qui donnent de belles situations !