AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les Gardiens des Portes, tome 2 : Alicia (8)

Hélène observa de nouveau l’homme qui tenait lieu de chef au sein du groupe. Vu sa réaction démesurée, elle se doutait que son amie courait un grave danger. Lasse d’attendre des explications qui ne venaient pas, elle se résigna à prendre les devants. Faisant face à Keith, elle l’apostropha rudement.
— Qu’est-ce qui se passe, nom de Dieu ? Où se trouve Alicia ? attaqua-t-elle sans détour.
Keith stoppa net, surpris par cet assaut pour le moins inattendu. « Bon sang, les femmes mortelles sont-elles donc toutes aussi acariâtres ? » se demanda-t-il avec humeur. Il serra la mâchoire, puis darda un regard inquisiteur dans sa direction.
— Sachez que je n’ai pas l’habitude de laisser une femelle discuter mes décisions, lâcha-t-il avec impatience. J’ai déjà suffisamment de problèmes avec votre amie pour que vous en rajoutiez à votre tour.
Quand son frère lui tourna promptement le dos, Glen perçut sa mine féroce. Il ne s’y trompa pas. La nouvelle venue n’avait aucune idée des ennuis qu’elle courait en bravant Keith de la sorte. Il avait rarement vu son aîné dans un tel état, ce qui l’alarma d’autant plus. La dernière fois que Keith avait été aussi vindicatif datait de l’époque funèbre de son retour d’exil. Il se rappelait très bien l’homme qu’il avait été alors : sombre, à la limite du maléfique. Aucun membre de leur clan ne s’était risqué à l’aborder durant cette période, même les plus valeureux d’entre eux. Il avait fallu des années, ainsi que la mort de leur père pour que la lueur obscure qui habitait son regard en permanence disparaisse pour de bon. Depuis, toute personne sensée évitait de le provoquer inutilement.
Échangeant un coup d’œil entendu avec Todd, Glen s’avança d’une démarche raide vers Keith.
— Tu seras responsable de cette péronnelle, déclara celui-ci avec froideur. Assure-toi qu’elle se taise ! S’il le faut, n’hésite pas à la bâillonner.
Commenter  J’apprécie          70
— C’est dans cet endroit que les futurs guerriers sont formés au combat, commença-t-il d’une voix tendue. Ici, il n’y a plus de laird, ni de file, ni même d’ami ou d’amant. Il n’y a que la lame froide des épées, la volonté de survivre. Les faibles et les entêtés n’ont pas leur place en ces lieux. L’art de guerroyer demande de la force, de la concentration, de l’habileté, ainsi que de la maîtrise de soi. J’exigerai une soumission totale, Alicia.
Commenter  J’apprécie          60
Étant donné que les paysans s’affairaient aux travaux agricoles, elle ne croisa personne d’autre à la sortie du village. Partout où son regard se posait, elle apercevait des montagnes et des collines verdoyantes à perte de vue. En fait, le bourg était niché au cœur même d’une vallée, près d’un loch sinueux. Des bovins se prélassaient plus haut, indifférents aux tourments des hommes.
Tout en inspirant l’air pur des Highlands, elle contempla la nature qui se déployait à ses pieds avec ravissement. Elle entendit alors le bruit répétitif d’un marteau sur du métal. Elle savait, pour l’avoir remarqué, qu’Isaac aimait à l’occasion s’adonner au travail de forgeron. Peut-être était-ce lui qui s’y trouvait. D’un pas vif, elle se dirigea vers l’endroit, attirée malgré elle par une force irrésistible. Isaac se tenait effectivement debout devant un four. Ce jour-là, il portait une longue tunique blanche qu’elle ne lui connaissait pas. Celle-ci était ceinturée par un cordon finement tressé de la couleur du cuivre qui lui parut tout à coup vaguement familière. Il avait à la main droite un maillet qu’il frappait avec énergie sur quelque chose. Elle ne pouvait distinguer quoi exactement, car elle était beaucoup trop éloignée. Cependant, une impression de déjà-vu lui glaça le dos et toute sérénité la déserta.
Keith, qui était arrivé derrière elle, entoura au même instant sa taille de ses bras musclés.
Commenter  J’apprécie          60
L’exil dans cet univers parallèle au monde des humains, qu’on appelait le Sidh, n’avait-il pas servi de leçon aux siens ? Jadis, ils vivaient pourtant en paix sur les quatre îles mythiques, alors qu’aujourd’hui, ils habitaient sous les collines et les tertres de l’Écosse, divisés plus que jamais en deux cours ; celle des Seelie — les êtres de lumière — et des Unseelie — les créatures de l’ombre sous le pouvoir d’Abaddon, l’ange de l’apocalypse.
Commenter  J’apprécie          40
Abaddon, l'ange de l'apocalypse, cherche à envahir nos mondes avec sa horde de démons. Si une telle invasion devait se produire, ce serait la fin pour nous tous. Il n'y aurait aucune échappatoire possible. Le voile qui nous sépare s'amincit de plus en plus, fragilisant l'équilibre précaire entre le bien et le mal.
Commenter  J’apprécie          30
— Pour l’amour d’Alicia et de ta fille, bats-toi ! lâcha-t-il d’une voix enrouée. Keith poussa un ultime soupir avant de sombrer. La vision d’un visage ravagé par le chagrin l’accompagna dans sa descente aux enfers...
Commenter  J’apprécie          20
Ce jour-là avec Dagda, j’ai cru pendant un court moment que j’allais vous perdre toutes les deux… pour toujours…
Ses paroles l’atteignirent en plein cœur. Au même instant, son regard s’arrêta sur l’épée de Nuada, tout au fond de la pièce. Une terrible vérité prit soudain forme dans son esprit. Se pouvait-il qu’elle soit responsable de l’exil de sa fille, ainsi que de sa mort par la même occasion ? Avait-elle failli à sa tâche dans le futur ? À cette perspective, son sang se glaça dans ses veines.
Commenter  J’apprécie          10
Incapable de s’opposer à son sort d’assujettissement, Alicia se soumit. Elle tendit une main tremblante vers son visage, à peine consciente de ce qui l’environnait. Il la prit dans la sienne, l’étreignant avec émotion. Leurs deux paumes se rejoignirent dans une parfaite communion. Keith prononça une incantation antique et l’invita avec douceur à la répéter après lui, scellant ainsi leurs deux âmes à tout jamais.
Commenter  J’apprécie          00




    Lecteurs (51) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5265 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}