AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de Jupsychokiller


Si je devais résumer ce tome en un seul moment, j'utiliserais le terme éprouvant. Mes nerfs ont souffert le martyr à force de voir le pauvre duo de héros se faire malmener par des épreuves plus terribles les unes que les autres. Dans ce tome deux tout est plus sombre, plus violent, ce qui me pousse à plaindre d'avance Amélie, héroïne du futur tome trois qu'il va falloir me procurer dès sa sortie !


En attendant, revenons à notre deuxième clé de voûte répondant au nom d'Alicia. Cette demoiselle a été aperçue lors du premier tome, et cette fois-ci, elle va jouer un rôle de premier plan dans l'histoire. Alors autant le dire, j'étais admirative face à la force de caractère d'Alicia, qui va affronter l'enfer à plusieurs reprises et réussir à se relever. Rien ne lui est épargné. Rien ! Tout comme à Keith d'ailleurs même si j'avoue avoir trouvé qu'il méritait une punition vu ce qu'il a imposé à Alicia au tout début. Il aurait quand même pu lui demander son avis avant de se lier à elle ! Bon après, j'ai quand même éprouvé de la compassion à son égard. Il a une sacré force de caractère aussi, ce qui d'ailleurs offre quelques joutes verbales sympathiques entre le couple. Cela ne les empêche pas d'être unis par un sentiment très intense que les épreuves amplifient. Par contre, j'ai mis un peu de temps à adhérer à leur relation au départ. J'ai trouvé sa mise en place un peu trop rapide à mon goût même si ça se justifie dans le récit. Avec une phase de séduction un peu plus longue, et une Alicia moins prompte à pardonner, cette histoire d'amour aurait été encore plus belle, je pense !


J'ai apprécié certains personnages secondaires comme Glen ou encore Hélène. J'ai aimé l'univers dans lequel les héros évoluaient avec une mythologie riche et intéressante. Les paysages étaient chouettes même si l'action ne permettait pas toujours d'en profiter. Par contre, j'ai eu un peu de mal au sujet de Kylia, qui aurait sans doute mérité qu'on s'attarde un peu plus sur son cas. D'ailleurs, j'aurais bien vouloir en savoir plus sur le sort des personnages secondaires dans l'épilogue notamment concernant Caroline et Hélène. Bon après mon esprit s'est fait un plaisir d'imaginer afin de compenser ce manque-là.


Au final, Alicia a été un tome plus éprouvant que le premier, plus intense aussi. L'histoire d'amour est forte, les aventures sont nombreuses et si on omet quelques petits bémols, ce fut un plaisir de replonger dans l'univers des Gardiens des Portes. J'attends donc la suite avec un mélange d'impatience et de crainte pour Amélie, qui j'espère ne sera pas aussi malmenée que la pauvre Alicia.
Lien : http://encore-un-chapitre.bl..
Commenter  J’apprécie          00







{* *}