Critique de Pixie-Girl

Plus sombre, plus dur, plus mature, plus brut et tellement troublant, voilà ce qui qualifierais pour moi ce second tome.

Nous voilà propulser dans les Highlands en compagnie du Clan MacGrandy, pour contrecarrer les plans diabolique d'Abaddon et comme pour le premier opus, dès les premières pages nous sommes happer par l'urgence de la situation.

La clé de voute, fraichement réveiller, Alicia se voit avec ses deux meilleures amis propulser dans un univers parallèle sous l'oeil de la reine des Tuatha Dé Danann.

Alicia est une jeune femme fragile que la vie n'as pas épargner. Perdu dans un monde qui n'est pas le sien, elle se voit mise entre les mains de son gardien Keith MacGrandy et a partir de là tout bascule.
A travers une guerre sans fin. Alicia et Keith devront apprendre a s'éveiller ensemble pour que la nature profonde de la jeune femme sauve le monde.

J'ai beaucoup aimée la noirceur de ce tome, même si parfois le surplus d'actions et de conséquences arrivaient trop vite et trop souvent. J'aurais aimée plus de fluidité, mais malgré ça, j'ai été transporter dans un style que j'affectionne tout particulièrement.