Critique de monparadisdeslivres

Retour dans la romance paranormal avec le deuxième opus de la série Les Gardiens des Porte, « Alicia » de Sonia Alain. Une suite plus sombre et qui donne le ton dès le début dans une ambiance mystique hallucinant !

Un Duo Incroyable ! Une jeune femme au fort tempérament qui ignore ses origines et du fait qu'elle soit une clé de voûte dotée d'une grande puissance. Alicia. Un Laird arrogant magicien et file des druides qui a pour mission pour protéger et réveiller les pouvoirs endormie de cette fameuse clé. Keith. Une première rencontre à faire des étincelles. Une union pour l'éternité. Des révélations qui les obligeront à mener un terrible combat entre deux mondes. Voilà ce qui attend nos deux héros.

Alicia sous ses allures d'humaine fragile est dotée d'un grand courage. Elle est la seule qui puisse tenir tête Keith, ce Highlander sexy en diable qui la trouble au plus haut point. Ce protecteur qui possède une forte personnalité mais qui cache une grande blessure. Et il est prêt à tout pour protéger Alicia. Malgré un début fort en couleur, ils vont unir leur force pour mener une terrible bataille …

Avec une plume fluide, prenante et passionnante on le laisse facilement happer par cette magnifique histoire riche en sensations fortes et en rebondissements entre deux univers. Une Intrigue magnifiquement construite et sans aucune longueur. Il n'y a pas de place à l'ennuie. On est totalement immergé dans ce monde celtique avec toutes ces mystérieuses créatures.

Ce qui change du précédent tome et qui se démarque ? Nos nerfs vont être mis à rude épreuve ici. Nos héros ne vont pas être épargnés. Ils vont subir des événements horribles et poignants. Au moment où l'on pense qu'ils sont enfin à l'abri de tout danger, un autre survient sans qu'on s'y attende.

Tous les personnages sont réussis et tous ont leur importance dans l'histoire. Certains sont attachants et fidèles. Deux humaines têtues. Des créatures légendaires qui seront d'une grande aide. Comme Une Seelie, un Haut-Elfe Lachlan et une Guerrière Valkyrie, Cheyne. Des Frères prêts à tout pour leur Lairds. Alors que d'autres sont terrifiants. Des créatures démoniaques à vous glacer le sang. Un sbire aussi machiavélique et cruel que son maître qui ne veut qu'une chose élimer Alicia coute que coute.

Il y a tout ce qu'il faut pour passer un Excellent Moment ! Aventure, Danger, Mystère, Magie, Terreur, Souffrance, Intensité, Sensualité et Passion sont au rendez-vous. Tout est parfaitement dosé ! Bref, un tome plus abouti et impressionnant ! En tout cas une chose est sûre je veux savoir ce que l'auteur va nous réserver dans le final. Et avec ce que j'ai lu dans « Alicia », je sens qu'il sera phénoménal !
Lien : http://wp.me/p5AuT9-1iv