EAN : 978B09RGBS5W8
Librinova (28/01/2022)
3.5/5   2 notes
Islande, Xe siècle. Eiríkr le Rouge célèbre les funérailles de son père. Mais il ne jouira pas longtemps des terres reçues en héritage, car les tensions qui tourmentent son île le contraignent à l’exil.
À rebours des Vikings qui écument l’Europe en quête de fortune et de gloire, il se lance dans l’Atlantique Nord à la recherche des mystérieux rochers de Gunnbjörn. Après un retour triomphal, il reprendra la même route à la tête de vingt-cinq navires. Certains ... >Voir plus
Ce roman historique nous fait découvrir le périple d'Eirikr le Rouge qui finit par s'installer sur une île du Groenland pour avoir sa propre ferme à Bratthalid. Ce roman évoque dans le langage de l'époque, souvent fleuri, les croyances et coutumes païennes de ce peuple d'Islande nomade. Même si, au début, j'ai eu un peu de mal à me repérer avec les noms des différents personnages, je trouve que ce récit, qui est bien documenté, permet de se plonger au fil des épisodes dans la vie de ce peuple courageux et aventureux.