Un superbe livre, une écriture juste et touchante, un personnage central qui nous mène dans ses profondes réflexions sur le temps et son contrôle.
Cela amène à réfléchir à notre propre existence mais aussi sur le temps qui passe inexorablement.
le temps passe trop vite, avec le passeur du temps de Mitch Albom.

Dor fut le premier homme à mesurer et à vouloir arrêter le temps. Pour cet affront, il fut condamné à vivre éternellement dans une caverne, où il entend les suppliques de personnes souhaitant accélérer, ralentir ou voire même arrêter le temps. Un jour, on propose à Dor, l'occasion de se racheter : il doit apprendre la valeur du temps à Victor (homme malade rêvant de vivre éternellement) et Sarah (jeune femme souhaitant mettre fin à ses jours). Si Dor, réussit sa mission, il aura enfin purger sa peine.

Je trouve l'objet livre très beau . La couverture( édition Pocket) est juste magnifique. le livre est divisé en plusieurs parties et en petits chapitres, ce qui la lecture très agréable.
le passeur du temps, est une histoire qui nous faits réfléchir sur le temps, sa valeur et sur ce que nous espérons de lui. Cette histoire nous permet de faire un peu le point sur ce qui est vraiment essentielle, sur les vraies valeurs des choses. Elle nous rappelle aussi que tout vient à temps et que l'on ne peut pas refaire le passé ou arrêter le temps , qu'il faut donc profiter de l'instant présent.
J'ai bien aimé l'histoire, les aller-retours « passé-présent-futur » permettent de comprendre plein de choses et j'ai été très surprise par la fin .
La plume de l'auteur est très agréable, elle permet une lecture fluide et on ne s'ennuie absolument pas au contraire on en redemande.

C' était la première fois que je lisais du Mitch Albom et ce fut une très belle découverte. Ce livre est un petit bijou, c'est gros coup de coeur.
Du temps, du temps, encore du temps... Trop tôt, trop tard, trop de temps, pas assez... Qui ne s'est jamais plaint du temps qui passe? L'être humain vit entouré d'horloges, de rendez-vous à respecter, d'une échéance de vie qui dépend du temps qui passe... Tant d'éléments qui font qu'au lieu de vivre pleinement sa vie, il ne fait que calculer le temps qui passe.

L'auteur nous propose de réfléchir à notre vision du temps, de la vie en général. La mort étant inéluctable, chacun vivra son quotidien en fonction de ses idées et de ses croyances. Pourtant, tout le monde est affecté par le temps et lui donne une place très importante dans sa vie. C'est pourquoi il nous présente ici 3 personnes aux destins très différents mais complètement liés.

Père Temps peut espérer se libérer de son immortalité et de sa caverne en aidant deux personnes: l'une souhaite que le temps passe plus vite, l'autre, en fin de vie, souhaite par-dessus tout ralentir son cours. Comment aider ses deux personnes? En tentant de trouver la réponse, Père Temps va en apprendre beaucoup sur sa propre vie, tout comme les deux personnes qu'il va réunir bien malgré lui.

Franchement ce livre est une perle qui amène des réflexions très intéressantes. Notre vision de la vie est chamboulée après cette lecture et le temps devient une notion plus relative. Je trouve qu'il tire une belle sonnette d'alarme, histoire que nous ne gâchions pas le temps si précieux qui est à notre disposition. Si l'histoire en elle-même sert bien les idées évoquées, elle n'emportera peut-être pas tout le monde. En ce qui me concerne son côté poétique m'a beaucoup touchée.

En bref, un livre à lire quand vous avez l'impression que le temps vous fuit. Il vous fera réaliser que s'enfermer dans les minutes qui passent empêche réellement de vivre et d'avancer. Une perle à découvrir!

Des chapitres courts qui rythment la lecture. Un roman qui englobe l'Histoire du monde et des humains. Une histoire sur le temps et l'utilisation qu'on en fait.

« Dor fut le premier homme à compter. le premier à mesurer le temps. le premier à vouloir le contrôler. A cause de cela il sera exilé au fond d'une caverne. Et quand le ciel rencontrera la terre il pourra se racheter en sauvant deux âmes. »

A savourer sans voir le temps passer.
Un livre qui surpasse tous les mots... Une claque, et un réel coup de coeur.

Ce roman débute par la fin si j'ose dire. Une histoire d'amour et une mort. S'engage un périple qui conduit le lecteur à se questionner, à poser son regard autour de lui afin de prendre le temps d'admirer.

Ce livre est une claque, une de ces histoires qui donnent à réfléchir, un de ces romans indémodables qui restera éternel. Je me suis laissé bercer par ce récit. J'ai laissé chaque mot prendre forme dans mon âme et la marquer. Une lecture qui m'a fait grandir, comme peu en sont capables.

Certains reprocherons à ce roman de parler de religion, il n'en est rien. L'auteur ne formule pas de prières ou de paroles saintes. Il nous livre un récit. Et nous sommes libre de l'interpètrer comme bon nous semble.

Un livre que je vais conserver religieusement et relire sans hésitation.

Bonne lecture à tous.
Vous avez déjà vécu ces moments ? Ce où vous vous dites « J'ai bien trop d'affaires dans ma bibliothèque, pas le moment de racheter des livres… ». Sauf qu'à ce moment là, vous accompagnez quelqu'un dans une libraire.

Alors vous jeter un oeil. Comme ça. Juste pour voir. Et là, c'est magique. Vous tombez nez à nez avec un livre, et vous savez que vous en avez besoin. Pas envie. BESOIN.
Besoin parce que depuis quelques temps, toutes vos lectures vous semblent fades. Mais pas celle-là. Celle-là va vous redonner goût à la lecture ?
Non ? Jamais vécu ça ? Je délire sans doute ^^

En tout cas pour moi ce livre fut un vrai miracle. Cela fait plusieurs mois que je repose des lectures entamées sans les finir, que je ne prends plus goût à la lecture. Juste parce que je ne prenais pas le temps.
Quand j'ai vu ce livre, je me suis dit que ce serait parfait. Arrêtez un peu de courir, pas évident pour une souris ! Mais ce livre est magique pour cela.
Commençons par l'histoire. le roman nous plonge dans les destins de trois personnes. Dor, le premier homme a avoir tenter de calculer le temps, et Sarah et Victor, deux personnes de notre monde moderne qui vont devoir affronter un tournant dans leur vie. Leur destin vont se mêler, résonner les uns avec les autres. Chacun va devoir comprendre ce qui échappe à tellement d'entre nous…

L'écriture est très agréable. Rythmée, en chapitre court, on avance facilement. En même temps, au milieu de l'histoire principale, s'insère de mini-chapitre, écho des sentiments de personnage qu'on ne connaît pas encore bien, ce qui crée une attente, voire même une frustration, qui va très bien avec le thème du livre. On voudrait savoir la suite, maintenant, tout de suite, mais on va devoir attendre, prendre son temps.
Il n'y a pas à dire, quand le style fait écho au thème du roman, c'est vraiment génial, ça rend la lecture magique.

Pour ne rien gâcher, je trouve la mise en page très belle. Idem pour a première de couverture (en même temps, avec des montres à gousset, ça allait forcément me plaire)

Bref, je m'attarde, mais vous aurais compris que je trouve ce livre vraiment génial !
Lien : http://wp.me/p8fh8w-5
Voici mon avis en vidéo :
Lien : https://www.youtube.com/watc..