EAN : 978B07R93RW77
(30/04/2019)
A Moscou, un boucher découvre trois corps dans la chambre froide de son commerce. Les jeunes femmes, poignardées, ont été horriblement mutilées. L’enquête est confiée au commandant Maïakovska et ses collaborateurs, les inspecteurs Nikola Komarov et Viktor Oblomov, de l’unité 4 de la M.U.R, la police criminelle. La résolution de ces meurtres semble complexe d’autant qu’un faisceau de preuves indirectes mène tout droit au Clan de Berovo, une organisation criminelle ... >Voir plus
Destination la Russie où sont retrouvés trois corps de femme dans une scène morbide et insupportable. C'est le début d'une enquête qui donnera du fil à retordre à Natalia et toute son équipe.

Si les pistes sont brouillées, elles ne sont pas pour autant inextricables...Amadeo Alcacer nous invite à une énergie slave pure auréolée de bien de mystères. Il développe ici une écriture captivante et réaliste qui colle parfaitement au sujet et à l'ambiance.

L'auteur dresse un tableau incisif sur une société corrompue, abîmée où les personnages sont captifs de leurs blessures intimes et de leur vécu personnel. Ils esquivent, scrutent, jouent un rôle. On brouille les pistes, les voix sont multiples et impénétrables. Les trois jeunes femmes meurtries exposées dans la chambre froide d'un boucher sont au centre de l'intrigue avec des suspects et un meurtrier fuyant, insaisissable.

C'est un récit à vif, décapant que l'on prend à bras-le-corps. Il y a quelque chose d'instinctif, d'animal qui transpire et qui met à mal. Ici, on n'intellectualise pas, mais on ressent les choses. L'art, la folie, la perversion dans ce qu'elle a de plus brute, rare, inacceptable. L'écriture est posée, précise et nous tient à sa merci. Vous serez avec ce lot d'enquêteurs, malmenés, envoûtés, choqués, emportés par une valse interdite et sidérante.

Un thriller aux saveurs sauvages et saisissantes. le voyage est crispant, bluffant et immédiat. Laissez vous embarquer !
Lien : https://www.sophiesonge.com/..