Citations sur Le Horsain : Vivre et survivre en pays de Caux (5)

1945. Ensoutané, grand efflanqué, le béret tiré sur l'oreille − ça fait jeune − à la main, pour tout bagage, une simple valise en carton entourée d'une ficelle de papier, je suis descendu à la gare de Grainville-Ymauville. Un quai désert, un bâtiment sans style, oublié là le long d'une ligne secondaire entre Bréauté et Les Ifs. Nous sommes au cœur du pays de Caux.
La liberté, ce n'est pas le droit de faire n'importe quoi, mais celui d'être soi-même.
Apprendre ne suffit pas, il faut aussi structurer son savoir.
Ce que vous devez admettre avant tout, c'est que le meilleur remède à votre mal c'est votre volonté de vivre heureux. De toute façon, je crois, pour ma part, que l'optimisme est un devoir. en France, on a tendance à remettre la joie de vivre à plus tard...jusqu'à la retraite. mais souvent, la vieillesse venue, rien ne se passe comme prévu....
Une église commençant toujours à mourir par en haut, la tête la première - le toit s'affaissera et le clocher s'effondrera.