AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,29

sur 683 notes
5
52 avis
4
14 avis
3
7 avis
2
2 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
Même si au début je me suis dit qu'un troisième tome n'était pas forcément utile en fait il termine bien la saga, je l'ai bien aimé, peut-être même plus que les deux autres.
Les sentiments sont plus profonds et l'histoire beaucoup plus prenante que ça soit les répercussions de l'agression d'Elena, la découverte des racines de Teagan ou encore ce qui se passe dans le Queens, ce troisième tome m'a bien plus conquise.
Commenter  J’apprécie          61
J'avoue avoir été septique lorsque j'ai appris que l'auteure sortait un nouveau tome à ce que je pensais être une duologie, trois ans après sa publication. J'ai d'ailleurs attendu deux ans avant d'envisager de lire cette suite, alors que j'avais lu les tomes 1 et 2 en 2018 et 2019. Malgré le temps qui s'est écoulé, l'histoire de Teagan et Elena était toujours bien présente dans mon esprit et je n'ai pas eu de difficultés à m'y replonger, d'autant plus que de nombreux souvenirs sont évoqués dans ce troisième opus.

Je ne suis pas restée septique bien longtemps puisque l'histoire, les personnages et la plume d'Alexia Gaia sont toujours efficaces ! Comme pour le second tome, je ne sais pas à quel point les détails juridiques sont avérés, ni si le cold case qui ressort ici est très crédible, mais ça n'enlève rien à l'addictivité de l'intrigue et au sentiment d'injustice qui est omniprésent. Il faut dire que ce dernier volet commence de la pire des manières, avec un prologue qui nous permet d'apercevoir ce que sera l'issue du roman. En effet, dès le premier chapitre, nous repartons quelques temps en arrière. Ce prologue est à la fois déchirant et stressant puisqu'il nous plonge dans l'appréhension du moment.

Je pense que si vous avez aimé les deux premiers volumes, vous aimerez aussi celui-ci; on y retrouve les mêmes éléments (bons et moins bons) : la lourdeur des garçons qui évoquent leur entrejambe en permanence, mais aussi des personnages tellement attachants qui ne sont pas au bout de leurs peines.

Que dire de plus... la lecture coule vraiment toute seule ! Daniel, le père d'Elena est très présent, notamment en ce qui concerne le fameux cold case. Il est vraiment très cool et a toujours les bons mots pour pousser vers le haut. Personnellement, je trouve qu'il est extrêmement conciliant comme papa, il a parfois un côté pote plus qu'autoritaire mais sa présence est très salutaire à Teagan.

Les dialogues sont piquants, drôles souvent, surtout quand Benito est dans les parages. Teagan s'ouvrant de petit à petit, il parle bien plus que dans les tomes précédents. Parfois en bégayant, d'autres fois il reste bloqué par une vive émotion, mais les efforts sont visibles ! Il a vraiment muri, même si son impulsivité et sa rage sont toujours là et vont lui jouer des tours (en même temps c'est vrai que certaines situations sont vraiment rageantes). Il est toujours à la recherche de son identité, et certains souvenirs lui reviennent en rêve sans qu'il ne sache dire si ce sont réellement des souvenirs ou non. le retour d'une personne de son passé dans sa vie va lui permettre d'avancer et laisser certains évènements derrière lui. C'est une personne assez inattendue mais qui devient vite omniprésente; au fur et à mesure que Teag s'habitue à lui, le lecteur s'y attache également. Difficile de ne pas succomber à sa bonhomie et sa façon d'envisager la vie.

Elena, quant à elle, peine à se remettre de ce qu'elle a vécu. Sans compter qu'au lycée des élèves soutiennent encore son bourreau. Heureusement elle peut compter sur le soutien sans faille et le franc parler de Sally (encore un personnage que j'ai beaucoup aimé). Elle souffre beaucoup du regard que l'on porte sur elle et redoute de passer pour une victime toute sa vie.

Si Teag et Elena arrivent à penser leurs plaies ensemble, ils se débattent aussi chacun de leur côté et les non-dits sont parfois sujet à interprétation ! Situations explosives au programme donc ^^ C'est drôle de voir qu'ils ont tous les deux la même crainte : celle que l'autre l'abandonne.

Encore une fois, Alexia Gaia joue sur les apparences, avec ce jugement permanent du mec tatoué de la cité qui ne peut être qu'un délinquant. On peut aussi parler de Sally, la gothique, que tout le monde regarde un peu de travers, mais vis à vis de laquelle les comportements changent lorsqu'elle reprend un look épuré.

Finalement ce troisième opus nous offre une très belle (mais tragique) conclusion à l'histoire de Teagan et Elena.
Lien : https://sawisa.wixsite.com/y..
Commenter  J’apprécie          20
|Instagram : @blogdelyosa|

Nous venons de fermer cette saga et nous n'avons qu'une seule chose à dire : heureusement que nous avons sauté le pas et découvert ce classique de la new romance ! Bien que ce ne soit pas un coup de coeur, cette histoire a été une très belle découverte !

Certains ont trouvé ce troisième tome trop long, mais ce n'est pas notre cas. Ce tome est LE tome des révélations et des retournements de situation. On a aimé retrouver les liens qui unissent cette famille si chaleureuse, mais on a aussi adoré le fait que l'auteure n'a pas simplement écrit un happy tome. Dans ce troisième tome, les personnages vont encore devoir se battre pour leur survie, pour leur amour, pour leur famille, pour…retrouver leur chemin…pour eux. Cette fin de saga n'aurait pas pu être autrement, elle conclut parfaitement la trilogie.

Bref, foncez !

Merci infiniment à la maison d'édition pour l'envoi et cette magnifique opportunité !
Commenter  J’apprécie          20
J'ai adoré le 1 et le 2 forcément le 3 aussi. L'auteur a une plume toujours aussi addictive. Les thèmes qu'on aborde dans ce roman sont poignants et très fort. Les personnages Teagan et Elena ne nous laisse pas indifférents. Je me suis beaucoup attachée à ces deux-là au cours de cette trilogie. Leur rencontre a été très mouvementé mais leur amours est tellement fort est sincère. Je pense que cette saga mérite belle est bien ce troisième tome.

Les personnages secondaires tout aussi importants. Je me suis vraiment beaucoup attaché à eux. J'ai lu les deux premiers tomes l'un après l'autre. Lire celui-ci j'avais le sentiment de retrouver une bande d'amis après quelques mois d'absence …

Quand j'ai commencé à lire le livre j'ai eu très peur au premier chapitre qui nous annonce qu'une personne est décédée. Quand je l'ai vu j'ai pensé à son meilleur pote … Un enfant du Queens reste un enfant du Queens.

Teagan, le beau gosse tatoué nous montre que l'important ce n'est pas d'où on vient mais ce qu'on fait. Chaque acte et décision que l'on prend à des conséquences. Il n'a jamais oublié d'où il venait. Fou amoureux d'Elena. Je trouve qu'il a gagné en maturité. Il a su s'en sortir et prendre les bonnes décisions.

Elena, à vécu beaucoup de choses, elle est encore en train de se reconstruire. le procès de son bourreau est en cour. L'amour qu'elle a pour Teagan n'a pas changé. Elle a repris sa vie ou du moins elle essaye, ce n'est pas évident de retourner dans le même lycée où tout s'est passé. Elle peut compter sur sa meilleure amie, sa famille, Teagan …

On découvre beaucoup de choses sur la vie de Teagan, sur ses parents … et dire que tout aurait pu se passer autrement. Il a enfin les réponses qu'il cherchait depuis tant d'années.

Une magnifique conclusion pour cette trilogie. Un coup de coeur pour moi. Elena et Teagan arrivent toujours à rester souder envers et contre tous. Triste de tous les quitter.
Commenter  J’apprécie          10
Un dernier tome un peu long à démarrer surtout à cause de son prologue qui m'avait bien refroidi... Mais finalement je l'ai beaucoup aimé ! L'autrice développe ses personnages secondaires et les rend toujours plus attachants. La recherche sur l'histoire des parents de Teagan était prenante et apporte de la profondeur à ce personnage déjà bien marqué par la vie. Une conclusion comme je les aime !
Commenter  J’apprécie          10
J'ai trouvé ce troisième tome moins addictif que les autres.
Certains éléments m'ont fait lever au ciel: la vulgarité et certains comportements d'Elena.
Je trouve que ce tome clôture bien la saga et nous apporte des réponses .
Bien que je reste mitigée quant à mon ressenti par rapport à ce tome, je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes.
Commenter  J’apprécie          10
J'ai adore ce dernier tome. J'attendais cette suite avec impatience. Je n'ai pas été déçue. Beaucoup de choses dans ce livre, de remises en questions, d'espoir. Les personnages sont toujours aussi attachants et leur personnalité sont vraiment bien définies. J'ai passé un vrai moment de détente à lire ce livre.
Commenter  J’apprécie          10
Adopted love saison 3 se concentre principalement sur Taegan. On le retrouve après son procès. Il doit effectuer des TIG. Mais un jour, tout va changer pour lui et il va retrouver son ancien bourreau. Qui lui réserve t-il ? Elena, quant à elle, essaie de se reconstruire après le drame qu'elle a vécu. Mais entre mensonges et secrets, sa relation avec Tqegan ne sera pas de tout repos
Commenter  J’apprécie          00
Pour ma part ce tome 3, un peut mitigé mais j'ai bien aimé je ne sais pas comme classe cette lecture pour moi un bon côte ou un mauvaise côté. Pour savoir ce qui ma déplus du roman pourquoi une troisième tome il ne passe pas grand chose dans presque la moitié du livre mais je trouve après avoir dépassé tous ça on comprend vraiment essentiel de ce tome surtout que tout délivré pour notre duos même quelques surprise sur certain point.il aussi des moments très touchant

Nous avons aussi cette fin qui est malgré tous ça heureuse pour nous deux personnages.

Pour ma part une romance assez romantique, passe haut et bas mais qui permis de grandir aussi. Mais nous avons aussi les personnes secondaire comme Sally et Bonito qui sont juste trop marrant et jouer alors rôle parfaitement
Commenter  J’apprécie          00
Déjà, petite anecdote, j'avais le tome 1 et 2 dans ma bibliothèque depuis assez longtemps et j'ai décidé de les lire juste avant le FNR pour pourvoir les faire dédicacer ! Jusque là tout va bien 🤩
Mais dans la boutique du FNR j'ai découvert qu'il existait un tome 3 ! Je suis tombée des nues 😯
Et bien sûr je l'ai direct acheté (obligé) 🤣
Donc voilà pour cette petite anecdote 🥰

Revenons à cette trilogie !
L'autrice aborde des thèmes pas simple mais qui m'ont totalement touché et bouleversé.
La romance entre Teagan et Elena est belle même si entre leur passé rien n'est simple.
Dans les tomes on a un mélange d'émotion de passion d'enquête d'amour de colère de tristesse ... En faite on passe par toute les émotions en peu de temps. 💓
Le tome 3 deviens mon tome préférer (même si le début m'a fait chialer comme une madeleine) je trouve que c'est dans ce tome que l'on voit le plus les personnages évoluer s'affirmer et s'aimer bien évidemment 🥰
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (1827) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5279 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}