Cécile Alix a écrit chez Magnard jeunesse Six contre un, Super menteur et La mémé du chevalier. Dimitri Zegboro est étudiant aux Beaux-Arts de Paris.

Carl vit seul avec sa mère Pauline. Il est métis et sa grand-mère maternelle est catholique et raciste. Il est aussi victime d'une maladie rare qui a attaqué les muscles de ses membres inférieurs et il est en fauteuil roulant. du coup, ils ont fui la ville et ils vivent à la campagne, loin de toute école et Pauline assure les cours à son fils Carl. Leur voisin, le père Morel leur confie un agneau en garde. Carl le surnomme Umtiti comme le joueur de football Samuel Umtiti. D'un seul coup, parce que le père Morel leur dit qu'il trouve qu'ils sont isolés socialement, Pauline décide d'aller vivre à Paris et ils déménagent avec le mouton ! Ils arrivent dans un immeuble où tout le monde s'entend merveilleusement bien et Carl rencontre immédiatement des amis, Miel et Carl, Umtiti va brouter des champs de ronces près de la place de la République !

Quelque peu Improbable ! C'est difficile d'accumuler autant de clichés et d'invraisemblances.