En tant qu'enseignante et fan d'Histoire, forcément, je ne peux que saluer le travail de l'auteur, qui parvient à faire lire aux jeunes une biographie joliment complète de Léonard de Vinci, dans un style dialogué vraiment sympa.
Chapeau bas Cécile Alix, car il fallait avoir l'idée et vous avez su lui donner tout ce qu'il fallait de peps et d'humour pour faire une jolie bio 100% bio^^
Mélissa lance une nouvelle chaîne Youtube 100%Bio pour biographie. Son premier « personnage » est Leonardo da Vinci dont elle est devenue fan grâce à Clotaire, le bibliothécaire ! Chaque chapitre représente un épisode d'une vidéo et retrace la vie du maestro, étape par étape. Son enfance, son adolescence, ses galères, ses problèmes politiques tout est abordé.
Intéressant car on redécouvre le personnage que fut Leonardo da Vinci.
Après j'ai plus de mal avec ce style : dessin et nombreuses interventions qui viennent un peu brouiller la lecture. Petite déception après Tarzan le poney méchant.