Il est toujours intéressant pour un fan de vouloir savoir ou d imaginer la suite des aventures, des personnages qui ont bercés leurs adolescences.
Alixe nous dévoile sa propre version avec se premier tome qui est tout à fait plausible et que j ai réellement apprécié découvrir.

J ai hâte de découvrir la suite avec le tome deux.
Que se passe-t-il entre la bataille de Poudlard et l'épilogue, 19 ans plus tard? C'est ce qu'imagine Alixe. Après avoir re-re-re-relu pour la énième fois les Harry Potter, j'ai eu envie de prolonger le plaisir avec une fanfiction. C'est la première fois que j'en lis une et je ne savais pas trop à quoi m'attendre. Si les premières pages sont un peu déroutantes car il faut s'habituer à un nouveau style, parfois un peu moins habile que J.K. Rowling, je me suis vite prise au jeu, d'autant plus que le style de l'auteur s'améliore au fil des pages et devient vraiment agréable. J'ai aimé découvrir la vie après Poudlard, comment Harry essaie de s'intégrer dans la société sorcière en faisant oublier qui il est. Un peu de politique, des histoires d'amour, de l'humour, la vie professionnelle chez les Aurors, un rapprochement avec les Moldus... J'aime bien le virage pris par les personnages sous la plume d'Alixe. J'apprécie enfin les notes de fin de chapitres, qui font référence aux indications de Rowling, et comment l'auteur de la fanfiction les suis ou s'en affranchi en imaginant de nouveaux éléments.
Quel grand plaisir de retrouver les personnages tant d'années après la parution du dernier tome de Harry Potter !
C'est ma première fanfiction, je n'avais aucune idée de ce qu'il avait bien pu se passer entre le chapitre 36 et l'épilogue du tome 7 et j'avais peur d'être déçue. Finalement j'ai vraiment bien aimé découvrir ce que sont devenus les personnages depuis la bataille de Poudlard.
Les événements sont datés et c'est très pratique, la lecture est très claire.
Un immense bravo à l'autrice !
J'ai découvert cette fanfiction grâce à Carofromwoodland qui en a parler dans un de ces vlog et je me suis dis pourquoi pas, tous ces personnages me manquent et que pouvait s'être-t-il passé pendant toutes ces années ? J'avais peur de ne pas aimer le style ou l'histoire mais quelle bonne surprise ! Les pages se tournent toutes seules!
J'ai aimé retrouvé tout ce petit monde, l'évolution des personnages, les liens qui d'approfondissent et tout ça sans drame.
Je lirai la suite c'est sûr ! Merci à l'autrice de nous avoir partager ce qu'elle avait imaginé dans cet entre-deux.
J'avoue que ce fut un réel plaisir de retrouver Harry Potter et ses amis. Ils m'avaient manqué.
Malgré ce plaisir, la petite touche d J. K. Rowling m'a manqué aussi. Il y a parfois quelques longueurs, des passages inutiles. Je déplore aussi l'absence de certains personnages cultes. Des erreurs grammaticales ou orthographiques montrent que l'autrice n'est pas coutumière de l'écriture. Mais je dois reconnaître qu'on sent qu'elle est fan et qu'elle y a mis tout son coeur et tout son amour. Elle a vraiment voulu respecter le monde créé par Rowling. Bravo et merci à elle.
Cette fanfiction étais super j'ai adorée. J'avais toujours rêvée de cette suite mais sans jamais me douter qu'elle sortirais en livre !! Ce livre est tellement super que j'en ai ait des nuits blanche pour le lire (au grand déplaisir de ma mère ! Je le conseil vivement a tout les grands (ou petits) fans d'Harry Potter !!!!!!!!
Alixe (dont je serai curieuse de savoir si elle a écrit d'autres choses) a écrit une fanfiction en 4 tomes qui raconte la vie d'Harry Potter et cie entre la bataille de Poudlard et l'épilogue 17 ans plus tard.
Elle a réussi à très bien reproduire la plume et le style de JK Rowling, en conservant l'esprit des personnages, l'humour, l'aventure et en collant au plus près du canon en suivant toutes les infos laissées par l'auteur.

Donc si vous avez envie d'un peu de rab, foncez ! J'ai même été déçue à la fin, j'aurais bien continué à lire leurs aventures jusqu'à... Je sais pas, ça vit vieux les sorciers ^^ !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
C'est très bien écrit, c'est pertinent, c'est passionnant.
On replonge avec plaisir dans les aventures de nos sorciers préférés pour découvrir ce qu'il s'est passé entre l'issue de la terrible grande bataille de Poudlard et le fameux chapitre « 19 ans plus tard ».
Quel bonheur de retrouver ces personnages, d'en savoir plus sur ce qu'ils deviennent.

Un grand bravo pour le travail de recherche qu'a nécessité la rédaction de ces 4 tomes complets que je dévore.
Que s'est-il vraiment passé entre la fin de la bataille de Poudlard et la rentrée scolaire d'Albus Severus Potter... C'est la question que tout le monde s'est posé à la fin du livre "Harry Potter et les reliques de la mort".
Une fan à décidé de nous le raconter...
Dans le tome 1, on retrouve Harry qui termine ses études à Poudlard, il s'installe avec Ron dans la maison des Black et commence sa carrière d'Auror. En parrallèle, son histoire d'amour avec Ginny se developpe...
On apprend ici ce que deviennent les différents heros de la saga et comment ils envisagent leurs "vies d'adulte"
A la base je ne suis pas fan des fan-fiction, mais ici, c'est captivant, rédiger avec soin dans le moindre petit détail (le nombre de pages en témoignent 😁) On est directement emporté dans le tourbillon du sorcier le plus celebre du monde littéraire (je pense même qu'il peut détroner Merlin 😉)

Une FanFiction totalement géniale ! Je n'ai lu que ce premier tome pour le moment, mais j'ai juste adoré ! Aucun point négatif de mon point de vu. le récit est très bien écrit et ça pourrait être une véritable suite à la saga Harry Potter tellement c'est logique et que les caractères des personnages sont respectés.
J'ai hâte de découvrir la suite !