AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Fille du destin (60)

Chez ces hommes solitaires et brutaux, qui étaient partis en quête de fortune comme des héros mythiques de l’ancienne Grèce, qui se voyaient réduits à l’essentiel, souvent malades, se livrant à la violence et à l’alcool, il y avait un désir inavoué de tendresse et d’ordre. Les chansons romantiques leur tiraient des larmes, ils étaient capables de payer n’importe quel prix pour une part de tarte aux pommes qui leur offrait un instant de consolation et leur permettait de lutter contre la nostalgie de leur foyer. Ils faisaient de longs détours pour passer devant une maison où il y avait un enfant, et restaient là à le contempler en silence, comme s’il s’agissait d’un prodige.
Commenter  J’apprécie          300
Le sage est toujours gai parce qu'il accepte la réalité.
Commenter  J’apprécie          240
Elle avait organisé sa vie et le stigmate de la vieille fille ne lui faisait pas peur ; au contraire, elle était bien décidée à susciter la jalousie des épouses, malgré la théorie en vogue selon laquelle les femmes qui s'écartent de leur rôle de mère et d'épouse se voient pousser des moustaches, comme les suffragettes.
Commenter  J’apprécie          170
Une femme qui gagne sa vie descend de catégorie sociale, aussi respectable que soit son travail, affirmait-elle.
Commenter  J’apprécie          160
L'air frais et le travail dur sont des remèdes infaillibles contre la stupidité de l'amour.
Commenter  J’apprécie          150
Elle pleura tout son soul les pertes silencieuses tout au long de sa vie, les secrets chargés sur le dos comme des fers de prisonnier pour garder les apparences, et l'ardente jeunesse gâchée par simple malchance d'être née femme.
Commenter  J’apprécie          140
Réveillée un matin par le hennissement de son cheval et par la lumière de l'aube sur son visage, Eliza (...) fut alors envahie d'un bonheur jamais ressenti auparavant. Elle n'avait plus cette sensation de panique toujours tapie au creux de son estomac, comme une souris prête à la mordre. Les craintes s'étaient évanouies, diluées dans la grandiose immensité de ce territoire.
Commenter  J’apprécie          110
Tout le monde vient au monde avec un talent particulier.
Commenter  J’apprécie          100
Tao Chi'en n'avait pas toujours porté ce nom. en fait, il n'eut un nom qu'à partir de l'age de onze ans, ses parents étaient trop pauvres pour s'occuper de ce genre de détail : il s'appelait simplement le Quatrième Fils.
Commenter  J’apprécie          90
Sa femme avait la quarantaine; on aurait dit une vieille, flétrie, la tête baissée, toujours habillée en noir à cause de ses enfants morts en bas âge et étouffant sous le poids de son corset, de la religion et de ce mari que le sort lui avait donné.
Commenter  J’apprécie          90






    Lecteurs (1216) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Quelle guerre ?

    Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

    la guerre hispano américaine
    la guerre d'indépendance américaine
    la guerre de sécession
    la guerre des pâtissiers

    12 questions
    3192 lecteurs ont répondu
    Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

    {* *}