EAN : 9782203080119
Casterman (15/10/2014)
3.83/5   6 notes
C'est vrai qu'il souffle fort, ce vent qui emporte tout sur son passage, sous les yeux de ce petit ours qui n'en croit pas ses yeux ! Voilà un arbre qui s'envole, et bientôt c'est la maison du voisin le lapin, qui prend le même chemin ! Et ce n'est pas fini : le petit ours brun et tous ses frères s'envolent à leur tour, bientôt suivis d'un musicien en train de répéter sa partition, qui ne s'attendait pas non plus à un tel coup de vent ! Et tout ce petit monde rejoin... >Voir plus
Que lire après Vent fraisVoir plus
On adore la bonne bouille de l'ours et même le lapin qui dort, mais finalement ça vole pas très haut !
J'aime beaucoup cette collection chez Casterman. C'est une collection de livres tout carton qui revisite les comptines les plus connues.
Dans cet album, Vent frais, la comptine prend vie avec de très jolies illustrations où tout s'envole: les pins, les ours, les maisons...
Le texte est en effet très simple mais les enfants aiment les comptines détournées et prennent plaisir à "corriger" l'adulte ou le livre.

Vent frais, vent du matin,
Vent qui souffle au sommet des grands pins...
Le musicien s'envole aussi...

Video de Mélusine Allirol (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Mélusine Allirol
Aujourd'hui, nous vous proposons d'écouter un extrait d'une histoire du soir qui a du chien !
TOUTOU PTITCHIEN est un rikiki chien, aussi fin qu'un boudin, qui se niche toujours dans les bras, il est fortiche pour ça. Mais le jour où ses frères le mettent au défi de mettre une patte devant l'autre, il décide de relever le pari : faire le toutouyoutoutour !
TOUTOU PTITCHIEN de Emmanuel Bergounioux et Mélusine Allirol dans la collection pour les 3 à 6 ans CASTERMINOUCHE, une histoire et on se couche ! bit.ly/CollectionCasterminouche