Florent Bégu (Illustrateur)
Hachette Jeunesse (01/08/2017)
3.91/5   11 notes
C'est comme ça !

Connais-tu l'expression "léger comme une plume" ? Non?
Eh bien, découvre l'histoire d'une petite brise au souffle timide et de sa rencontre avec une plume...
Que lire après Léger comme une plumeVoir plus
📜𝕸𝖔𝖓 𝖗𝖊𝖘𝖘𝖊𝖓𝖙𝖎📜
On est mercredi et qui dit mercredi dit jour des enfants ou des grands enfants !!!

🙏Merci à mon amie Laura de m'avoir donner ce petit livre qui va aller rejoindre les autres petits bouquins jeunesse dans ma BiblioPalette 🙏

✍ Dans cette histoire, nous allons découvrir une explication pour une expression française : être léger comme une plume. Mais aussi apprendre la patience ✍

💨 Brise est triste car elle n'arrive pas à souffler assez fort pour faire bouger les choses qu'elle voudrait.

🦗Elle va rencontrer un petit insecte qui va l'aider dans sa quête.

📝Une belle idée cette collection qui donne des explications très poétiques à des expressions que l'on connait tous.📝

✨Un petit livre léger comme une plume mais rempli d'amour✨

💚Pour être encore plus captivant : des petits jeux sur certaines pages💚

🤩Les illustrations sont magnifiques, Brise est très expressive, la colorisation est chatoyante🤩
Collection d'histoires sur une thématique précise, expliquer les expressions françaises les plus connues, ces petits livres sont très bien faits, très ludiques et finalement arrivent à atteindre leur but.
L'histoire est sympathique à lire avec ce petit vent qui essaye de souffler comme les grands vents mais qui n'arrive même pas à soulever une petite feuille. Une histoire qui apprends à être patient et mesuré et puis qui met une image à l'expression : léger comme une plume.
J'ai adoré la collection de ces livres, qui expliquent avec des mots d'enfants, nos plus célèbres expressions.
Celui-ci est de loin mon préféré!
J'ai adoré l'histoire de cette petite Brise qui cherche à grandir avec l'aide de son ami le criquet.
Une véritable pépite!

Brise admirait les grands vents.
Lorsqu'ils couraient sur la rivière, l'eau tourbillonnait.
Lorsqu'ils éternuaient dans les rues du village, les chapeaux s'envolaient et les fenêtres claquaient.
Brise était née au pays des vents, dans une vallée joyeuse où coulait une rivière, où se dressaient des arbres majestueux et un village avec des maisons de toutes les couleurs.
J’ai compris, Tatie !
Léger comme une plume, ça veut dire que le bébé ne pèse vraiment rien du tout !

Videos de Marc Levy (130) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Marc Levy
Nos auteurs vous parlent de leur perception du livre audio et de la nouvelle dimension que ce format peut donner à leurs oeuvres ! Écoutez, ce sont eux qui en parlent le mieux ! "Le livre audio est un compagnon de voyage assez extraordinaire" Marc Levy " Je trouve que le livre audio permet un exercice de fédération et de partage en même temps" Joël Dicker "Je trouve qu'il y a une valeur ajoutée par rapport à ce que moi j'ai souhaité dire en l'écrivant. Je pense qu'il peut vraiment y avoir une émotion supplémentaire" Agnès Martin-Lugand
Retrouvez leurs livres audio sur : https://www.lizzie.audio/
Rejoignez-nous sur nos réseaux sociaux : Instagram : https://www.instagram.com/lizzie_livr... Facebook : https://www.facebook.com/Lizzie.Lisez...