Critique de florinette

Ancien reporter de guerre, c'est au fil de ses nombreux voyages et rencontres à travers le monde que Stéphane Allix a acquis une solide expérience de journaliste d'investigation qui le mènera à interviewer le jeune Karmapa qui venait de fuir son pays pour se réfugier en Inde.

Stéphane Allix est loin de s'imaginer la tournure que va prendre cet entretien. Devant lui, le Karmapa évoque sans raison apparente « l'existence d'êtres sensibles vivants ailleurs que sur la Terre, d'êtres vivants originaires d'autres univers ». Décontenancé, il préfère mettre fin à l'entretien, mais la graine a été semée…

Ce n'est que trois ans plus tard que Stéphane Allix va se lancer dans ce nouveau projet de documentaire sur l'existence de ces autres formes de vie, sans se douter une seconde que c'est sa propre existence qui va en être ébranlée.

C'est donc pas à pas que l'on suit Stéphane Allix dans cette incroyable enquête qui va l'amener à rencontrer tous celles et ceux qui affirment avoir vu des Ovnis et leurs occupants. Il va ainsi découvrir les travaux de John E. Mack, cet éminent professeur de psychiatrie de l'université de Harvard qui après avoir travaillé sur une centaine de cas d' "enlevés" a attesté, à travers une étude clinique publiée en 1994, que ces personnes ont bien vécu un intense traumatisme émotionnel et physique.
Lien : http://leslecturesdeflorinet..