Citations sur Mila, tome 1 : Les vérités cachées (9)

-Est-ce douloureux?
-Pas vraiment, non. Mes crises d'angoisse sont douloureuses : quand je n'arrive plus à respirer, que je sens mon coeur se contracter jusqu'au point où je me demande s'il peut battre encore. Là, j'ai l'impression que je vais mourir. La pression ne me fait pas mal mais je la trouve plus désagréable, peut-être parce qu'elle est plus souvent présente et plus difficilement reconnaissable.
Mila, dix-huit ans et autruche à ses heures perdues.
J'ai passé ma vie à fuir tout ce qui se rapproche de près ou de loin à l'Amour, celui qu'on écrit avec une majuscule, tant il est puissant et irréversible.
J'aime penser que l'amour n'est pas quelque chose de compliqué et que, si deux être sont faits l'un pour l'autre, leur histoire ne peut pas être si alambiqué.
Puisque je suis une ratée, autant faire honneur à ce statut que peu de personnes ici peuvent se vanter d'avoir.
Personne ne connaît la véritable Mila, celle qui a des faiblesses et des failles, comme tout le monde. Celle qui sourit avec insolence alors qu’elle essaie juste de retenir ses larmes et ses cris contre l’injustice. Cette Mila, la vraie, c’est moi.
Mais hélas, Cupidon et sa flèche vous frappent sans prévenir la plupart du temps.
- Est-ce qu'on peut se voir?
- Quand?
- Maintenant?
- Pas possible je dors.
I love you to the moon and back