3,3

Mila est une jeune fille de 18 ans qui vit dans l'Upper East side au sein d'une famille fortunée. J'avoue m'être attendue à voir une peste superficielle mais c'est tout le contraire. On découvre dans ce monde de luxe et d'apparence, une jeune fille avec ses craintes et son manque de confiance en soi.
Au début de l'histoire, Mila est à un gala organisé par sa mère et une rencontre va chambouler sa soirée : un homme lui délivre un message énigmatique "fais attention, il te cherche".
Waouh je me suis dit que j'allais rentrer dans un monde de secrets et de complots, de manigances en tout genre. Et puis non. C'est un peu ma déception sur ce livre, l'histoire va rester sur Mila et ses amis, sur son béguin pour Travis qui lui a brisé le coeur.
Ce tome est en fait une introduction à la véritable intrigue du coup grosse pression pour la suite car ce n'est que vers la fin que le suspens monte et que des questions sans réponse surgissent.
Il est vrai que j'attendais plus d'intrigue mais j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce livre. L'auteure a su par son écriture à ne pas me lasser et apprécier l'histoire. Elle a écrit un final énorme et je lirai la suite avec plaisir.
Merci aux Editions hachette et à Babelio pour ce très bon moment de lecture.
Romance Young Adult.
Lieu de rêve : Manhattan, Upper East Side New York
L'héroïne, Mila, 18 ans d'origine coréenne par sa mère et américaine par son père. C'est une riche héritière d'un empire financier créé par son Grand-père maternel.
Fatalement, on évolue dans un monde de paillettes où les mondanités vont bon train. Un côté VIP in New York, shooting, mode et podiums. Ce qui en soit n'est pas déplaisant pour rêver un peu !
L'histoire est principalement une romance entre deux "adolescents", où les 2 tourtereaux qui se tournent autour ont bien du mal à se trouver...
Un mystère autour de la jeune Mila est très vite présenté au début du roman, mais disparaît de l'histoire pour ne revenir que 90 pages avant la fin.... Un autre secret me parait plus intéressant émotionnellement au sujet du 2ème personnage, Travis, mais ce sujet sera peu approfondi dans ce tome.
+ de 400 pages pour faire état de "Vérités cachées" à suivre, et au final peu de révélation. En fait 80% du tome porte sur la relation entre ces 2 ados. Ce qui n'apporte rien de plus à l'intrigue...
De plus, la relation de Mila avec son Grand-père manque d'approfondissement. Ils semblent être proches mais peu de chapitre à ce sujet...
Si l'on recherche une romance à paillettes, ce livre est parfait. Et nulle doute que des adolescentes sauront l'apprécier. Si l'on cherche du suspens, des mystères liés à des secrets avec de l'action et des révélations comme semble le laisser penser la 4eme de couverture, on va être déçu...
La fin n'en est pas une, puisque c'est à suivre. Personnellement, elle me laisse de marbre, car je trouve que l'intrigue n'a pas été assez abordée pour donner la sensation d'un suspens intenable !

J'ai bien aimé l'idée de la playlist au début du roman pour accompagner la lecture. Ça permet d'agrémenter celle-ci et de découvrir des artistes.

Merci à Babelio et aux Editions Hachette pour ce roman dans le cadre de la masse critique de mai.
Roman jeunesse réaliste que je n'ai pas aimé du tout. Aucun des personnages, par même le personnage principal de Mila n'a su capter mon intérêt ou mon empathie. Les thèmes m'ont également laissée de glace: les déboires d'une riche famille aux prises avec les méchantes rumeurs... le roman traîne en longueur, le personnage principal est ennuyant et franchement, je n'arrive pas à trouver un élément intéressant à cette histoire.
Je ne pensais pas parvenir à lire aussi rapidement ce roman. En effet, même s'il est certaines petites choses avec lesquelles je n'ai pas accroché, j'ai vraiment trouvé le style agréable à lire, très construit, travaillé sans que cela ne soit trop ostentatoire. Bref, les pages se sont vraiment tournées toutes seules.
L'héroïne qui donne son nom au roman, c'est Mila – prénom qui n'était pas celui choisi par sa mère, prénom imposé par les grands-parents paternels, prénom au sens pas très positif en coréen, bref, prénom qu'elle n'aurait jamais dû porter. Mila aurait pu être une pauvre petite fille riche comme il en existe tant à New York, elle est surtout une jeune fille qui souffre de crises d'anxiété à répétition. Ses crises, bien qu'elle soit suivie par un psy, ont donné une autre orientation à sa vie. Surtout… elle entend ce que ses parents pensent d'elle, et elle a interrompu ses études, ne se sentant pas, plus à la hauteur. Et elle l'assume, cherchant et trouvant même un travail, totalement différent de ce que ses parents, ou pire, son milieu, pouvaient attendre d'elle :
» Puisque je suis une ratée, autant faire honneur à ce statut que peu de personnes ici peuvent se vanter d'avoir. »
Sa vie sort déjà assez du lot, si l'on ajoute à cela :
– une meilleure amie rencontrée dans des circonstances assez détonantes (j'ai eu du mal avec les retours en arrière) ;
– des menaces qu'elle oublie facilement, ou presque ;
– un amour de jeunesse à qui elle n'a pas osé se déclarer, et qui réapparait dans sa vie.
Travis. Un autre personnage intéressant, qui montre l'envers du métier de mannequin. Je ne parle pas seulement de la nécessité d'entretenir son apparence physique, mais aussi le fait d'être constamment vigilant – le harcèlement, les mains baladeuses, les prédateurs sexuels ne s'attaquent pas seulement aux femmes. Travis est un personnage qui se livre encore moins que Mila, parce que ce qu'il a vécu n'est tout simplement pas dicible. J'ai préféré les chapitres (les plus nombreux) dans lesquels Mila est la narratrice, même si ceux narrés par Travis nous montrent Mila sous un éclairage différent, et donnent envie de dire à Travis à quel point il se trompe sur elle.
Il est bien des mystères dans le récit, le fait, par exemple, que Mila, pourtant attachée à ses origines coréennes, n'en sache finalement pas tant que cela sur ses origines – de manière volontaire, semble-t-il, de la part de sa mère. Celle-ci est une artiste, dont l'oeuvre ne convint pas vraiment sa fille. Beaucoup de choses dans ce livre, beaucoup d'éléments, mais je regrette que ce qui nous était annoncé dans le quatrième de couverture, à savoir les avertissements reçus par Mila ne soient pas davantage au coeur de l'intrigue, au contraire de la relation Mila/Travis. On aura beau me dire qu'il ne faut pas lire les quatrièmes de couverture, ils sont tout de même là pour donner envie de lire un livre, et il n'y pas beaucoup d'autres moyens pour s'informer sur le contenu d'un récit.
Lien : https://deslivresetsharon.wo..
Un Young Adult, comme nous pouvons les aimer.💜 de la romance, de belles amitiés, des rebondissements et du suspens. Cependant, ce dernier point aurait dû être largement développé, il faut attendre la fin pour avoir un comique “affaire à suivre”, mais comment ça? Moi je veux la savoir maintenant la suite! Je ne veux pas attendre, je suis restée sur ma faim avec une simple phrase. Oui, cela m'a énormément frustré et mon copain pourra vous le confirmer 😂

Lien : https://feartheworld.blogspo..
J'ai reçu ce roman dans le cadre de la Masse Critique Jeunesse et Jeune Adulte Babelio. Je vous remercie ainsi que les éditions Hachette pour l'envoi.⠀

Ce premier tome de MILA, est un Young Adult que j'ai pris plaisir à découvrir après de longues années sans m'être plongée dans ce genre littéraire. On y aborde des sujets communs pour les adolescents comme les crises d'angoisse, les problèmes de confiance en soi, la remise en question professionnelle et les relations conflictuelles entre une jeune adulte et ses parents. Mais on trouve aussi dans ce livre un côté assez bling-bling, entre les galas de charités de la famille de Mila et les podiums. ⠀
L'auteure grâce à son jeune âge à un style très contemporain et moderne. Je n'avais jamais encore lu de romance Young Adult avec une narratrice principale d'origine coréenne et je suis sensible à cette représentation de personnages principaux de différentes cultures, en comparaison avec celle que l'on connaît habituellement. ⠀
Les personnages sont attachants et donnent une bonne image des adolescents au coeur de l'univers glamour de la mode et de la haute société New-yorkaise. Une classe sociale que l'on a l'habitude de connaître uniquement basée sur les apparences et les excès. ⠀
Mila est une jeune femme qui fait preuve de beaucoup de maturité malgré un parcours atypique et son "histoire d'amour" naissante avec Travis est plaisante à découvrir au fil des pages. Moi qui trouve parfois très cliché certaines romances pour adolescents, j'ai trouvé celle-ci bienveillante. On est loin du scénario du bad boy du lycée, mais plutôt dans une ambiance d'entrée dans le monde adulte.⠀

Certains chapitres nous offrent le point de vue du jeune homme dans le récit, mais c'est un personnage pour lequel j'ai eu moins d'accroches. Je l'ai trouvé assez froid dans ses propos comme dans sa vie professionnelle qu'il semble subir. Alors que le personnage de la meilleure amie, Dixie, donne du peps au début du roman son personnage disparaît au second plan au fil du temps. On ne la voit plus que pour faire quelques petites apparitions débordée par son travail, ce qui est assez dommage.⠀
Enfin, j'ai ressenti une petite pointe de déception pour le côté enquête et mystère qui était finalement peut présent par rapport au résumé et l'idée que je m'étais faites de ce roman. Mais en sachant qu'il s'agit du premier tome, c'était assez logique de donner du rythme à l'intrigue et donner quelques indices au lecteur vers la fin du roman.⠀

En résumé, tout cela m'a donné envie de découvrir la suite et les prochains tomes des aventures de la jeune Mila.⠀
Et pour finir, je tiens également à féliciter l'effort du design de la 1re et 4ème de couverture et des finitions de ce livre (comme par exemple les polices de caractère choisies et l'encadrement des sms échangés entre les personnages). C'est plaisant d'avoir ce roman entre les mains.
Tout d'abord, je remercie Babelio et Hachette Romans qui m'ont permis de découvrir cette sympathique histoire dans le cadre de l'opération Masse Critique.

En lisant le résumé, je dois avouer que je m'attendais vraiment à quelque chose de très différent. Celui-ci avait réussi à attiser ma curiosité et je pensais découvrir une histoire centrée principalement sur les secrets qui entourent  la famille de Mila. Au final, ce premier tome tourne surtout autour des amours de Mila et de ses conflits familiaux.

Ce roman est un Young Adult qui aborde tout un tas de sujet caractéristique de l'adolescence: la confiance en soi, l'avenir professionnel, les conflits parent/enfant, les premières relations amoureuses… de nombreux sujets que l'on a souvent l'habitude de retrouver dans ce genre de roman, mais qui sont très bien traités dans ce premier opus, grâce à la plume de Mathilde Aloha.

Mila était le tout premier roman que je lisais de l'auteure, je ne savais donc pas vraiment à quoi m'attendre concernant son style. Honnêtement, j'ai beaucoup aimé son écriture. C'est fluide, agréable et bien qu'il y ait de nombreuses descriptions, je n'ai pas trouvé spécialement que cela alourdissait le rythme du récit. le travail des personnages est bien exécuté et j'ai été agréablement surprise de la maturité que ces derniers pouvaient déjà avoir malgré leur jeune âge.

Concernant le rythme du récit, celui-ci reste assez calme tout au long du livre et l'action n'est pas tellement au rendez-vous. Cela ne m'a pas dérangée pour autant, car ce premier volet permet de facilement poser les bases de l'histoire et de bien faire connaissance avec Mila. La narration se fait principalement avec la jeune fille, mais certains chapitres nous offrent également le point de vue de Travis, le garçon dont Mila est amoureuse. J'ai trouvé ça super-sympa que le lecteur puisse se faire sa propre opinion à son sujet, ainsi on ne fait pas uniquement sa connaissance par le biais de Mila.

Le contexte dans lequel évolue l'histoire de Mila est tout simplement super. On plonge dès les premières pages dans le monde très huppé de l'Upper Est Side, un monde où tout n'est que pouvoir, argent, mondanités et faux-semblants. J'ai trouvé intéressant de suivre une héroïne qui a grandi dans cet univers de luxe et qui contrairement à certaines personnes, ferait tout pour pouvoir y en sortir. En plus de découvrir cette ambiance fastueuse, l'auteure a également glissé une part de mystère dans la vie de Mila et il semblerait que sa famille cache un énorme secret. Un secret qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin du livre et m'a donné très envie de lire la suite !

Pour ce qui est des personnages, comme je le disais plus haut, malgré le fait qu'elle soit née dans l'opulence, Mila est très différente. Moi-même, je m'attendais à découvrir une jeune fille capricieuse, égoïste, centrée sur elle-même, superficielle… Comme quoi, il ne faut pas se fier aux apparences. Mila se révèle être tout le contraire. C'est une personne qui fait preuve d'une très grande maturité et qui sait que la situation privilégiée de sa famille pourrait s'effondrer à tout moment. Mila n'a jamais manqué de rien, mais elle ne veut surtout pas vivre aux crochets de ses parents et préfère gagner sa vie par elle-même. C'est un trait de sa personnalité que j'ai beaucoup appréciée et qui m'a permis de très vite m'attacher à son personnage.

Pour finir, même s'il apparait moins souvent que Mila, les quelques apparitions de Travis nous donnent tout de même très envie d'en savoir davantage à son sujet. Étant mannequin, là encore, on pourrait s'attendre à découvrir un garçon hautain et narcissique, pourtant, une fois de plus, c'est le contraire. Si Travis fait ce métier, c'est uniquement car celui-ci est bien payé. J'ai vraiment apprécié son personnage ainsi que sa façon de penser et de voir les choses, notamment au sujet des diktats de la beauté qui persistent dans le monde du mannequinat.

En conclusion, j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce premier tome. Je m'attendais à découvrir une histoire bien plus haletante, un peu plus Thriller que Young Adult, mais pour le moment ce premier volet a principalement tenu le rôle de livre introductif, ce qui dans l'ensemble est assez logique. Mathilde Aloha est parvenue à me tenir en haleine tout au long ma lecture et les révélations de la fin promettent une suite très intéressante. J'espère seulement que l'intrigue sera un peu plus développée et que l'action sera davantage présente dans le second tome.
Lien : http://lesjolieslecturesdepa..
Mon avis lecture : au début de ma lecture et durant les premiers chapitres, j'ai trouvé que Mila était un personnage beaucoup auto-centrée sur elle-même. L'apitoiement semblait être son objectif premier, même si elle avait un raisonnement logique pour une jeune femme ayant grandi dans le luxe, elle en restait parfois tout de même égocentrique et se sous-estimait beaucoup. Malgré cela, l'écriture étant fluide et très agréable à lire, j'ai poursuivi ma lecture surtout qu'en plus un certain mystère avait été mis en place dès le début et celui-ci m'intriguait. C'est alors poussée par ma curiosité que je me suis plongée dans la suite de ce livre afin d'en apprendre davantage. Je savais que je n'aurai pas toutes les réponses à mes questions étant donné que c'est le premier tome de la série, autrement dit celui où tout se met doucement en place, mais j'aurai au moins quelques clefs en main. J'ai bien fait d'aller jusqu'au bout car le suspense à la fin est vraiment à son comble, c'était finement mené de l'écrire ainsi parce qu'à présent je n'ai plus qu'une seule envie, connaître la suite et ce qui va advenir de Mila et ses amis ! Mila évolue de manière positive au fil des pages ce qui est très avantageux. Je remercie les responsables de l'opération masse critique pour m'avoir donné l'opportunité de lire ce roman et découvrir cette auteure. Pour celles et ceux qui aiment ce genre de livres, n'hésitez pas une seconde !
Lien : https://celinedhkroniqueuse...
Mila est issue d'une famille aisée mais ne souhaite pas vraiment y être associée. Lors d'un gala de charité organisée par sa famille, auquel elle est forcée d'assister un étrange homme la met en garde. Mila est perplexe et ne sait pas vraiment quoi en penser. Mais les choses étranges vont s'accumuler et elle va se mettre à enquêter.
De l'autre côté on a Travis, un jeune homme venu à New-York pour faire carrière sans le mannequinat. Il a disparu du jour au lendemain, sans prévenir Mila, et aujourd'hui il revient sans lui donner d'explications. Que se passe-t-il dans sa vie qu'il doive cacher ?
Un roman avec une bonne base mais à mon avis le mystère n'est pas assez abordé, il y a de gros laps de temps entre les différents moments où il se passe des choses mystérieuses, notre intérêt ne reste pas dessus. de plus on a du mal à voir la logique, que ce soit au sein des personnages, de leurs relations ou de leurs actions.

J'ai lus la première saga de Mathilde aloha, je l'avais vraiment beaucoup apprécié donc j'attendais avec impatience de pouvoir lire ce roman, et je vous retrouve aujourd'hui pour vous en parlez !

Deja les personnages sont vraiment incroyable et très charismatiques ! Ils ne sont pas ennuyeux ni rien d'autres de négatifs, on ne peut que les apprécier !

L'histoire sort vraiment de l'ordinaire même des romances que d'habitude , il y a une histoire qui est au dessus de Mila mais on ne sais pas quoi.... SURTOUT à la dernière page !

Peut-être ce que je pourrais reprocher à ce roman c'est qu'il y a des chapitres assez long ! Mais quand on aime, on ne compte pas !

J'ai très hâte de lire la suite ! Et de savoir qu'est ce qu'il va se passer 😆😆