4,3

J'ai adoré cette histoire de magie/espionnage/aventures qui me fait penser aux grandes saga type Harry Potter, Les gardiens des cités perdues ou Artemis Fowl.
J'ai tellement aimé que j'ai tout de suite réservé le tome 2 à la médiathèque pour que personne n'ait la même idée ;)
Ce livre parle d'une jeune fille qui se nomme Amari et de son frère disparu qui se nomme Quinton. Tous deux très intelligents, eurent une bourse d'étude à l'école Jefferson. Mais Quinton n'est pas seulement un élève très intelligent c'est aussi l'un des plus célèbres agents dans le monde surnaturel. J'ai vraiment beaucoup aimé ce livre, car une fois que l'on a commencé à lire, on ne peut plus s'arrêter, on veut toujours savoir ce qui va se passer. Certes on a du suspense mais pas que. L'histoire d'Amari est également très passionnante, on découvre sa magie mais aussi qu'elle n'est pas la seule magicienne dans l'enceinte de l'établissement, et les talents d'Elsie sont fascinant. Puis sa mère qui croit que ce n'est qu'une simple colonie de vacances. L'un des meilleurs moments pour moi c'est quand Amari fait sa propre enquête sur la disparition de son frère et aussi la complicité qu'elle va avoir avec Dylan lors des épreuves mais aussi en dehors de celle-ci. Mais malheureusement tous les secrets ne sont pas élucidés. Alors comme on veut savoir la suite on a envie de lire le tome 2.
Marie-Charlotte

Le livre de mes rêves ! j'adore ce livre, il est captivant et facile à lire. Quand on le commence on ne peut pas s'arrêter. On suit l'aventure d'une jeune adolescente appelé Amari qui n'a pas confiance en elle car elle se compare à son génie de frère disparu depuis quelques mois. Amari Peters a un caractère bien à elle ce qui fait qu'à chaque page, il se passe quelque chose d'intéressant ce qui donne envie de suivre son histoire . Je me retrouve un peu car je n' ai pas confiance en moi.
J'attente de pouvoir lire le deux avec impatience .
Chloé
J'ai adoré Amari. Cette jeune lycéenne a perdu son frère Quinton, disparu depuis deux mois ; elle fait tout pour le retrouver. Mais il faudra qu'elle passe plusieurs épreuves. Réussira-t-elle ?
Ce roman d'action et fantastique est vraiment trop bien ! J'ai apprécié les moments forts du livre, notamment quand Amari découvre qui lui écrit ou qu'elle retrouve enfin son frère. Autre moment important du livre : les épreuves qu'elle rencontre sur son chemin !
Amari est un livre fantastique traitant de messages forts comme le harcèlement scolaire ou encore le racisme tout en nous faisant vivre des aventures avec le personnage principal, Amari Peters.
Je pense que ce livre peut faire réfléchir par rapport à certains préjugés.

J'ai personnellement beaucoup aimé ce livre car les personnages sont très attachants et mûrissent au fil de l'histoire. L'histoire en elle-même est pleine de rebondissements sans être trop chargée en informations.

Malgré l'histoire entraînante et attachante, j'ai été assez déçue par la fin si simple et rapide de Amari.

En conclusion, je conseille Amari à tout les fans d'aventures !

-FÉE CLOCHETTE

Pour commencer, je conseille ce livre aux personnes qui, bien évidement, aiment lire, mais surtout ceux aimant les romans fantastiques qui nous emmènent dans un autre monde.
Amari est une jeune fille qui est à la recherche de son frère, elle entre donc dans l'académie où son frère a disparu pour mener son enquête et essayer de le retrouver. Au fur et à mesure de l'histoire, elle rencontre d'autres élèves comme Elsie, qui devient vite sa meilleure amie, Dylan et Lara, des frères et soeurs et plein d'autres encore… Lara est un peu une peste au début mais se révèle assez gentille. Au contraire, Dylan se montre gentil au début, mais Amari est vite déçue de lui…
Le livre est très bien écrit donc on se met vite dedans. Les phrases ne sont pas trop longues, ni trop courtes et bien construites. Quand on lit ce livre, on n'est pas obligé de se concentrer vraiment pour le lire car le lexique n'est pas très compliqué, ce qui rend la lecture facile. Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui peut nous permettre de faire des pauses régulières.
Annabelle, 5C
Amari et le bureau des affaires surnaturelles

Avez-vous déjà rencontré une fille aux pouvoirs extraordinaires ?
Amari et le bureau des affaires surnaturelles est un roman fantastique écrit par B.B Alston et traduit en français par Sidonie van Den Dries. Ce livre est paru le 22 septembre 2021 aux éditions Bayard Jeunesse.
C'est l'histoire d' Amari, une fille qui va vivre une aventure hors du commun dans le Bureau des affaires surnaturelles. Elle se déroule dans le présent. Cette héroïne est victime des moqueries car elle est noire, et elle vit dans un quartier mal famé. Elle va donc, pour s'éloigner de ce harcèlement, aller dans une colonie de vacances, mais aussi dans l'espoir de retrouver son frère qui y a disparu il y a un an.
Elle va tenter de passer des épreuves pour devenir agent junior, car son frère l'était lui aussi. C'est justement dans une de ces missions qu'il a disparu.
Mais malheureusement elle est encore victime de moqueries en raison de sa pauvreté. Amari va faire la rencontre de Dylan qui va devenir son coéquipier pour les épreuves. Ils vont tout faire pour retrouver son frère. Ce livre m'a plu car l'auteur aborde de manière discrète des thèmes comme le racisme et le harcèlement. Je pense que c'est important d'en parler.
J'ai également aimé Amari car c'est un personnage attachant qui a du caractère, et elle arrive à prendre confiance en elle.
Il y a une intrigue bien ficelée et un univers extravagant à découvrir. La première de couverture est très mystérieuse et nous donne envie de lire le livre.
Pour moi ce livre était facile à lire et je l'ai dévoré d'une traite. J'ai aimé qu'il y ait des rebondissements ainsi qu'une fin inattendue. Ce livre a maintenu mon attention en éveil tout au long de cette aventure extraordinaire.
Je conseille ce livre a des enfants à partir de 10 ans car il est facile à lire.

Comment ne pas aimer Amari et le Bureau des affaires surnaturelles ?
J'ai beaucoup aimé ce livre, qui est très captivant et agréable à lire. J'ai adoré l'intrigue de cette histoire qui présente de nombreux rebondissements et est remplie de suspense. le monde créé par l'auteur est bien construit. Les humains y cohabitent avec toutes sortes de créatures fantastiques, comme des elfes, des lutins ou des loups-garous. On y trouve de nombreuses références à des contes et des légendes. Les personnages sont attachants et diversifiés, et ont tous une personnalité différente que l'on découvre au fil des pages. Ce livre nous parle aussi de sujets comme l'égalité et l'acceptation des différences.
Note : 5/5 Quentin
Ce roman parle d'une fille, Amari Peters, 12 ans, qui croit que son frère Quinton, qui a disparu depuis des mois, est vivant. Pendant qu'elle fouillait dans le placard de son frère, elle trouva une mystérieuse invitation sur laquelle il était écrit qu'elle devait se rendre au “Bureau des affaires surnaturelles”.
En se rendant, voilà qu'elle rencontre un ascenseur qui parle et une dragonne-garou qui devine ses émotions !
Dans l'espoir de retrouver son frère, elle décide de travailler dans le Bureau dont la mission est de veiller sur le monde surnaturel.

J'ai beaucoup aimé ce livre car l'histoire est animée, mystérieuse, intéressante et captivante. Il a été très difficile pour moi de sortir de l'histoire et la fin de l'histoire m'a surprise. Il m'a fait voyager dans un monde extraordinaire remplie de magie, d'action et de mystère avec des réponses que je n'aurais pas imaginée.

Je recommande ce livre pour ceux qui aiment les enquêtes, les rencontres avec des personnages fantastiques et la magie.

Robine

Amari,jeune fille noire de 13 ans, est renvoyée de son collège pour avoir poussé sa pire ennemie. C'est à ce moment qu'elle reçoit un mystérieux colis de son frère Quinton, disparu depuis 6 mois, ainsi qu'une convocation pour le bureau des affaires surnaturelles. Elle entre alors dans un ascenseur avec une tenue ridicule... Mais pour retrouver son frère, Amari est prête à tout! J'ai adoré ce livre "magique" et j'ai hâte de lire la suite.
*Emilie*
J'ai complètement adhéré et adoré ma lecture ! C'est une très chouette lecture jeunesse avec de la magie et de l'aventure ! J'ai retrouvé un bien-être comme lors de mes lectures de Percy Jackson (même si il restera imbattable pour moi).
Je regrette d'avoir mis autant de temps à le lire (un an dans la PAL !) et j'ai hâte de me plonger dans le second volume :-)
Lien : https://www.instagram.com/p/..