Ce tome-ci nous présente, comme pour les derniers tomes, plusieurs histoires en même temps, qui s'imbriquent les unes dans les autres au fur et à mesure. On a d'un côté l'arrivée d'une dragonne asiatique, Hanayuki qui est venue se marier avec un des membres de la famille Pendrake. de l'autre, une affaire de cambriolage qui mène à des corruptions policières. Et enfin, l'arrivée de Cat People à Forthill.

J'ai beaucoup apprécié retrouver le côté magique de Forthill. L'utilisation de la mythologie celte, et des autres mythologies. C'est vraiment le côté que j'apprécie le plus dans cette série de livres. le travail de recherche, le fait que ça change de d'habitude. Mais aussi, le fait que j'adore la mythologie celte, et qu'on retrouve quelques éléments (comme l'Ankou pour cette fois).

Au-delà de ça, j'ai retrouvé ce que j'apprécie chez Forthill : le fait que même si c'est pas mal centré romance, ça ne fait pas un livre trop ennuyeux à lire. À comprendre par là, que je suis loin d'être un grand fan des romances paranormales. D'abord pour le côté parfois problématique de ce genre, ensuite parce que… Je ne suis pas fan de ça, c'est tout. Mais dans Forthill, les relations sont agréables à suivre, évoluent, et me dérangent moins.

J'avoue néanmoins que ce tome m'a moins plu que son prédécesseur. Mais comme pour le tome 2, je pense que ça viens du fait que le côté enquête m'a moins interpellé. Etait moins dans les tropes que j'appréciais. Et que la première partie du récit était correct, mais sans plus pour moi. D'autant, qu'il est facile de deviner qui quoi, comment (j'avais deviné pas mal de choses).
Mais une fois dans la deuxième partie, je trouve que tout de suite, c'est plus appréciable. Je me suis inquiétée pour Cat. J'ai aimé continuer de voir la magie de Lisa évoluer. J'ai apprécié les enjeux présentés vis-à-vis des Pendrake. Il y a quelque chose de vraiment réaliste dans toute cette magie, et c'est agréable.

Il faut dire que l'autrice a une plume qui ne baisse pas en qualité, au contraire. J'aime beaucoup sa façon d'écrire, qui, tout en justesse et en humour, nous embarque directement dans son univers. Je me retrouve souvent à vivre le récit.

J'ai été inquiet pour certains des personnages, j'ai apprécié voir ce qu'il se passait, on voit un autre pan de l'univers de Forthill, on découvre de nouvelles choses comme à chaque fois. Et bien sûr, notre héroïne se retrouve dans tout pleins d'affaires où elle s'en prend parfois plein la figure, parce que même si elle commence de plus en plus à avoir l'habitude cet univers plein de sorcellerie, elle a encore beaucoup de choses à apprendre.

J'aime beaucoup la relation entre Cat et Lisa, et j'avoue apprécier aussi la famille Pendrake dont on découvre encore quelques aspects dans ce livre. Et j'ai bien aimé les personnages qu'on découvre, comme Shona.

J'ai hâte de voir ce qu'il va se passer dans le tome 5. de ce que j'ai compris, ce n'est pas tant un dernier tome qu'un dernier tome d'un premier arc. Ça me rend très curieux !
Lien : https://koalavolantchronicle..
Chronique de Diana :

Allez on repart de plus belle en Écosse pour retrouver Lisa dans son apprentissage de la nécromancie. Ce tome va faire prendre un tournant décisif pour notre duo de choc et les choses ne s'annoncent toujours pas simple.

Lisa se met enfin à faire des choix en adéquation avec ses sentiments et ses envies. Elle va donc retourner auprès de Ian qui semble tout de même un peu moins stable qu'à son habitude. Il faut dire aussi qu'il a des devoirs envers les dragons mais que son coeur ne bat que pour une humaine bien particulière.

Comme à l'accoutumé des faits étranges se produisent dans ce petit village reculé des Highland. Cat va partir en vrille complet, Keith doit gérer une supérieure hiérarchique qui le déteste et le mal semble roder à proximité sans que Lisa n'arrive encore à pleinement exploiter ses capacités pour le repousser.

Même si l'on sent arriver certaines choses à l'avance, il a tout de même des rebondissements et d'autres petits détails qui nous font cogiter et pour lesquels nous aurons probablement des réponses plus tard.

J'ai passé un très bon moment, je ne vais pas vous raconter l'histoire, ça ne serait pas drôle mais le fait de découvrir des personnage secondaires sous un nouvel angle est intéressant, notamment le frère ainés des dragons qui est un personnage gris assez intéressant. C'est aussi sympathique d'en apprendre plus sur les Cat people.

Forthill est un lieu qui pousse à revenir et je n'hésiterai pas à ouvrir le tome 5 dès que nous l'aurons. Une jolie plume, de l'action, de la romance, de la magie et des dragons conservateurs et attachants, comment ne pas succomber.
Lien : https://followthereader2016...
Je ne vais pas résumer le quatrième de couverture le fait si bien ni trop en dire pour ne pas spoiler.
Les personnages sont de plus en plus développés et nous surprennent. L'intrigue est solide et il est difficile de lâcher ce livre.
Mais ce qui me marque le plus c'est l'évolution de l'écriture de @vanessa Altmeyer. Celle ci a gagné en maturité, en fluidité et précision. Ce qui présage un tome 5 super