Un livre extrêmement intéressant avec une méthode originale basée sur le développement des fonctions exécutives du jeune enfant.
De nombreuses idées à piocher pour améliorer l'autonomie dans les classes.. Pas sûre que l'éducation nationale suive..
Dans tous les cas un livre intéressant tant pour les enseignants que pour les parents si on veut élargir notre vision de l'enseignement..
Lui suite à article du POINT. Appris des choses intéressantes sur les fonctions executives a construire avant tout apprentissage. Demande étayage familial. Bp d'enfants en manquent. L'école doit les mettre en place en maternelle. Appris sur appétit insatiable d'apprendre des enfants. Des 4/5 ans ils découvrent les sons & digrammes, les apprennent vite, s'entraident et tout naturellement lisent. Discours de CA peut-être un peu idyllique. Mais a marché. Fondé sur du vrai. À considérer. Elle bouscule trop de choses pour être consensuelle... Il me semble que c'est une passionnée, sincère, pionnière et découvreuse. 15/20. Posté à Julia.