AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 61 notes
5
16 avis
4
4 avis
3
1 avis
2
0 avis
1
0 avis
Romance sympathique, mais l'histoire ne correspond pas vraiment au titre (pas de fake dating dans tout ça). J'ai aimé que la santé mentale soit abordée, même si la problématique n'est pas assez approfondie. L'héroïne est un peu agaçante, avec un côté drama queen souvent injustifié. le personnage masculin est plus attachant (c'est un gentil, comme je les aime), mais pour lui aussi, les choses restent assez superficielles (alors qu'il est en plein drama). Ceci dit, la plume est agréable, l'histoire se lit toute seule et je serais curieuse de lire ses prochains romans (apparemment, c'est son premier).
Commenter  J’apprécie          00

"11 fakes dates" de Samara Alves est une lecture sans prise de tête, rafraîchissante et addictive. Nous sommes plongés dans un roman captivant avec des personnages attachants. L'histoire nous entraîne dès le premier chapitre dans les aventures de Laura, une jeune femme forte et au caractère bien trempé. Après avoir perdu son emploi, elle se retrouve confrontée à une série de rendez-vous ratés. C'est alors que ses colocataires lui lancent un défi : faire 11 dates avec un homme sans pouvoir renoncer avant la fin. Dès le premier rendez-vous, Laura réalise que cet homme lui est familier... Hadrien est un personnage charmant et attachant qui ne manquera pas de vous séduire dès les premières lignes. Au fil des pages, vous serez tenu en haleine par les péripéties qui jalonnent leur histoire. Vous vivrez une multitude d'émotions au fil de cette lecture captivante. La plume fluide et agréable de Samara Alves vous transportera dans cet univers unique.

Commenter  J’apprécie          00
Laura, une jeune femme de 25 ans, a du mal à trouver un emploi stable et n'a pas de chance en amour. Elle ne réussit jamais à passer le premier rencard avec ses prétendants. Ses colocataires décident de l'aider en lui proposant un défi : elle doit aller à onze rendez-vous consécutifs avec un homme, sans abandonner. Laura accepte, espérant casser sa malédiction. Cependant, elle tombe sur Hadrien, un prétendant qui lui est étrangement familier mais qui ne correspond pas à ce qu'elle attendait.

Dès les premières pages de ma lecture, j'ai été immédiatement captivée par l'histoire. La plume de l'auteure est fluide et dynamique, ce qui rend la lecture encore plus plaisante.

J'ai trouvé l'histoire très intéressante et originale, avec un pari amusant et intrigant qui m'a poussé à vouloir découvrir chacun des 11 rendez-vous que Laura devait réaliser. J'ai également apprécié la relation amicale entre Laura et ses colocataires, leur groupe d'amis est vraiment formidable.

Laura est un personnage attachant et émouvant dans ce roman, avec de nombreuses blessures émotionnelles. Sa vulnérabilité m'a touché et j'ai ressenti l'envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter. Malgré ses crises d'angoisse fréquentes et sa peur de tout gâcher, j'ai admiré la manière dont elle gagne en confiance au fil de sa relation avec Hadrian. Je me suis même identifiée à elle à certains moments, ce qui a rendu la lecture encore plus prenante.

La relation entre les deux protagonistes est naturelle et bien développée, nous permettant de nous identifier facilement à eux. Laura et Hadrien ont une alchimie réelle et puissante qui les attire l'un vers l'autre de manière inévitable. Leur relation amoureuse est douce et passionnée, avec des secrets et des non-dits qui ajoutent une certaine tension au récit.

Cette romance est remplie de fraîcheur et de légèreté, je ne peux que vous la recommander si vous cherchez une lecture agréable et sans prise de tête.
Commenter  J’apprécie          00
En découvrant ce roman, j'ai découvert la plume de l'auteure.
C'est une superbe lecture avec des personnages mignons. Une romance douce avec un homme à faire fondre.
Un roman où l'amitié est tout aussi importante que l'amour, ça m'a beaucoup plus que l'auteure l'ai mis en avant.

J'ai bien aimé l'originalité des 11 dates à absolument faire avant de pouvoir abandonner. Cependant, après les premiers rendez-vous j'ai eu l'impression que les suivants avaient moins d'importance et que ça allait légèrement vite entre eux.
Toutefois, j'ai beaucoup aimé la plume et sa fluidité, elle est prenante, ce tout fait que ce livre est léger et se lit vite. C'est sans prise de tête.

J'ai passé de bons moments avec se livre, parfois même drôle.(Notamment ses colocataires totalement délirants)
Ce livre a été addictif, j'avais du mal à m'en détacher. de plus, la couverture m'a attiré, elle est vraiment belle.

Je le conseil vivement si vous aimez la romance.
Commenter  J’apprécie          00
Une merveilleuse découverte livresque, annonciatrice de l'été et de l'amour !

11 fake dates est une romance qui se lit très rapidement car elle nous rend accro dès les premières pages. Laura est une jeune femme dont la vie sentimentale se rapproche du véritable chaos et enchaine les déceptions... pour y remédier, elle peut compter sur ses colocs qui l'inscrivent à un site de rencontre avec pour enjeu de faire au moins 11 dates ! Si Laura est d'abord réticente, c'est en recroisant son crush du lycée que la donne va changer ! Problème... et si ce n'était pas seulement son crush du lycée mais également son nouveau boss ? Laura va devoir gérer tous ces bouleversements mais aussi le passé familial compliqué de Hadrien qui ne semble pas trop vouloir en dire.

La plume de Samara Alves est un véritable coup de coeur, nous faisons face à une romance drôle, légère même si elle aborde des sujets importants comme les problèmes d'alcool et l'agoraphobie. La malchance de Laura et les divers coups des colocataires sont autant de choses qui nous font rire et amènent cet humour si agréable. Avec le retour des beaux jours, c'est une lecture à ne pas négliger ;)

Je vous invite fortement à faire la rencontre d'Hadrien et Laura (sans oublier Eli, gros coup de coeur pour ce coloc -presque-parfait)
Commenter  J’apprécie          00
Lu en version numérique, je suis tombée dessus un peu par hasard. La très jolie couverture m'a fait de l'oeil et le résumé semblait plutôt sympa.
Même si je ne suis pas une grande adepte des comédies romantiques, j'ai beaucoup apprécié cette lecture.
C'est frais, dynamique, drôle, actuel et la plume de l'auteur est agréable à lire. Idéal pour un bon moment de détente!
Commenter  J’apprécie          00
Je découvre ce roman après l'avoir remporté lors d'un concours Instagram sur le compte @lesromanseclipses !

En découvrant ce roman, j'ai découvert la plume de Samara Alves. J'ai beaucoup apprécié cette plume très fluide et agréable à lire qui m'a accompagné dans un moment où la fatigue était bien trop présente.

L'auteure nous offre un roman où l'amitié a une place aussi importante que la romance, un roman avec lequel j'ai passé un bon moment entre tendresse et rires.

Je pense que j'aurai apprécié encore plus ce roman si l'on avait une double narration dans l'histoire de Laura & Hadrien car il m'a manqué ce point de vue d'Hadrien pour vivre encore mieux leur histoire.

Néanmoins, cette romance est rafraîchissante et pétillante ! le combo parfait pour une lecture légère sans prise de tête !
Commenter  J’apprécie          00
11 fake dates c'est une histoire amplement originale sur un fond d'amitié et d'amour. Laura et Hadrian se rencontre sur une appli de rencontre sans penser à ce que cette rencontre allait amener par la suite. J'ai apprécié les différents dates ainsi que l'amitié qui lie Laura et ses colocataires. L'amitié est toujours un thème que j'aime retrouver dans les romans et Samara Alves l'a bien compris !

Laura c'est le personnage fragile de ce roman. Celui qui a des crises d'angoisse à répétition, et qui a peur de toujours tout gâcher. J'ai apprécié sa manière d'aborder les choses et la confiance qu'elle prend en elle au fur et à mesure que sa relation avec Hadrian évolue. Hadrian c'est réellement le personnage qui lui correspond, je n'aurais pas imaginé meilleur boyfriend pour amoindrir ses angoisses.

Cette histoire a beaucoup fait écho à mon histoire personnelle amoureuse par le fait que les endroits qui sont visités sont les mêmes que j'ai visité avec mon monsieur et pour lesquels on retient des souvenirs inoubliables tout comme Hadrian et Laura. J'ai aimé me replonger au détour de quelques pages dans ces villes que j'apprécie tant par leurs monuments que par la beauté qui est dégagée.
Commenter  J’apprécie          00

J'ai adoré ce roman à la limite du coup de coeur.

C'était la première fois que je découvrait la plume de l'auteure et ça était une sublime découverte car elle est très addictif et fluide ce qui donne un moment agréable de lecture ou l'on ne voit pas les pages ni chapitres passé un vrai bonheur.

L'autrice aborde également des sujet que l'on voit rarement dans les romances (pour ma part concernant un des sujets c'était la première fois que je le voyais dans un romans) je les ai trouvés très touchant car l'autrice grâce à ça plume à réussi à nous retransmettre les émotions des protagonistes.

En ce qui concerne la relation que l'on découvre au fil des pages, je les juste adoré surtout vu le contexte de leur rencontre, mais également de l'alchimie qu'il on l' un envers l'autres.

En conclusion, ce roman nous redonne le sourire au fils des pages un vrai bonheur.

Je ne peux que vous le recommander si vous rechercher une lecture sans prise de tête, ce dernier est parfait.
Commenter  J’apprécie          00
Géniale ! Cette histoire est géniale ! Des "dates" foireux Laura en a connu plus d'un. Celui qui nous fait la rencontrer n'est qu'un parmi tant d'autres. Et qui clôture une journée désastreuse qui la voit licenciée d'un énième job. Ainsi commence cette romance issue de Stories by Fyctia sous la très jolie plume de Samara ALVES. Merci infiniment Fyctia pour l'envoi de ce Service Presse.

Quel pur moment de bonheur que cette lecture ! Et même si ce n'est pas un coup de coeur - mais on en n'est pas loin du tout - je ne m'attendais pas du tout à dévorer cette histoire en mettant tout en pause pour ne pas la lâcher jusqu'à la fin.

Des histoires basées sur les sites de rencontre, ce n'est pas ce qui fait défaut en romance. Avec les concours Meetic by Fyctia, plusieurs belles histoires ont vues le jour. Mais sincèrement, celle-là à mes yeux, se démarque largement des autres. Sans vouloir offenser personne, bien entendu.

J'ai adoré cette histoire dès le début même si ça commence sur un aspect négatif pour l'héroïne. Mais c'est tellement bien amené et tellement bien écrit que l'auteure arrive à nous faire sourire des malheurs de Laura alors qu'on devrait plutôt la plaindre.

Et puis, entre en scène, une bande de potes, colocataires de Laura, qui va décider de reprendre sa vie sentimentale en main en lui lançant un défi pour qu'elle arrête de ne voir que le négatif dans tous les hommes qu'elle rencontre. Ce qui bien entendu la mène à chaque fois à l'échec.

Aux grands maux, les grands remèdes : la voilà inscrite sur un site de rencontre avec trois potentiels prétendants mais un seul devra être retenu. Et c'est ce qui s'apparente à un surfer qui va être l'heureux élu avec lequel Laura devra aller au bout de 11 dates sans renoncer, durant lesquels elle aura parfois des défis à relever. Tout un programme !

Sauf que lorsque le premier « date » arrive, c'est face à un visage familier qu'elle se retrouve : son crush prétentieux et arrogant des années lycée, Hadrien.

Cette donnée et le trouble panique dont souffre la jeune femme risquent de compromettre ses bonnes résolutions quant à mener à bien ce défi. A moins qu'Hadrien ne soit plus celui qu'elle a connu et aimé en secret et qu'il soit celui qui lui fera voir l'amour autrement !

Ayant eu un gros coup de coeur pour ma lecture précédente, je ne pensais pas apprécier autant une nouvelle lecture. Et pourtant, Samara est arrivée à me faire sourire voire rire franchement, à m'émouvoir, à m'attendrir, à me faire râler aussi parfois et à me faire tomber sous le charme de ce héros masculin si craquant et que j'aimerais rencontrer plus souvent dans mes lectures.

Dans cette romance, tout est bien pensé. L'idée des amis qui prennent en main la vie sentimentale de leur amie défaitiste et éternelle insatisfaite, est très originale. Et quels amis surtout ! Là, on est sur un casting de choix et bien entendu ma préférence va pour Eliott et sa sensibilité au top niveau. Quel personnage !

Et puis, il y a les deux principaux intéressés, Laura et Hadrien, avec leurs qualités et leurs défauts, chacun novice en matière de rencontres virtuelles mais qui ont un même objectif : démarrer une relation sérieuse. Mais pour cela l'honnêteté est la base de tout sauf si toute vérité n'est pas bonne à dire et peut se révéler compromettante.

Ce roman est écrit d'un seul point de vue : celui de l'héroïne. Et moi qui suis habituellement plus axée sur une double narration, je reconnais que ce choix de l'auteure est clairement bien choisi puisqu'il nous permet de rester concentrés sur les émotions et les ressentis de Laura qui est le personnage à la base de tout. C'est assez difficile à expliquer correctement.

J'avoue que durant ma lecture j'ai eu une petite préférence pour Hadrien qui n'a rien à voir avec l'image qu'on pourrait s'en faire. Tout ce qu'on découvre de lui, au travers de ces gestes, de ses paroles, de ses actes, de l'empathie qu'il a envers les autres et de cette douceur qu'il dégage, j'ai tout aimé. Il apporte une belle touche de romantisme et de sensualité que j'ai beaucoup, beaucoup appréciée.

Où j'ai eu un peu plus de mal c'est avec Laura et certains de ses traits de caractère. Alors je comprends parfaitement qu'au vu du trouble dont elle souffre, certaines réactions sont normales mais quand même... Au début , j'ai trouvé ça un peu trop pour moi et ça m'agaçait un peu. Pourtant je l'ai trouvée très touchante, assez marrante souvent mais trop compliquée car ayant du mal à lâcher prise pour certaines choses. Malgré tout, sa manière d'aborder une éventuelle romance avec Hadrien en se disant que peut-être... m'a beaucoup plu.

"11 fake dates" n'est pas qu'une romance puisque le thème de l'amitié y est largement représenté et c'était plus que bien. On ressent le lien puissant qui lie ces 4 amis, la solidarité qui les anime lorsqu'il s'agit de l'un des leurs et surtout l'amour fraternel qu'ils ont les uns pour les autres. Ce ressenti, même s'il ne prend pas le pas sur la romance, est assez fort pour être marquant car il est présent du début à la fin.

Dans ce roman, même si j'avais vu arriver une partie de l'évolution, j'ai adoré la manière dont l'auteure a subtilement amené un retournement de situation qui m'a un peu effrayée pour la suite. Je craignais une certaine lourdeur qui finalement n'est pas arrivée, heureusement. Et puis cette fin : un spin-off serait-il envisageable ? Je dis ça mais je ne dis rien !

C'est une histoire qui est bien rythmée de par la richesse des situations imaginées, par la multitude de scènes drôles et répliques parfois tellement spontanées et hilarantes, la qualité et la cohérence du scénario et par cette douce romance, pleine de tendresse, qui ne paraît pas aisément acquise. Et qu'est-ce que c'est bien écrit ! Bravo à l'auteure !

Franchement, "11 fake dates" est incontestablement la lecture sans prise de tête à découvrir. Nul besoin de réfléchir plus longtemps pour se plonger dedans et être assurée de passer un excellent moment ! C'est très rafraîchissant et ça fait du bien. Alors, très belle lecture !
Lien : https://www.millelivresentet..
Commenter  J’apprécie          00



Lecteurs (159) Voir plus



Quiz Voir plus

Les Amants de la Littérature

Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

Hercule Poirot & Miss Marple
Pyrame & Thisbé
Roméo & Juliette
Sherlock Holmes & John Watson

10 questions
5288 lecteurs ont répondu
Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}