Avec ce roman, je découvre une nouvelle plume mais également un nouvel univers et j'en suis plus que ravie.
Ce qui m'a avant tout attiré dans ce roman, c'est sa couverture qui est juste magnifique.
Elle donne envie de découvrir l'histoire alors j'ai lu le résumé qui m'a de suite intrigué et je me suis laissé tenter par ce roman.
Et quelle histoire ! Je ne pensais pas autant aimer mais finalement, j'ai adoré !
Dès les premières pages, j'ai accroché aux mots de l'auteure, à l'histoire qui m'a transportée tout au long de ma lecture et aux personnages.
Une fois plongée dans ce roman, impossible pour moi d'arrêter tellement j'étais captivé par ce que je lisais.
J'ai dévoré l'histoire en quelques heures seulement et je peux vous dire que je n'ai pas vu le temps passer ni même les pages défilés.
Pour ce qui est de la plume de l'auteure, je suis ravie de l'avoir découvert avec ce roman.
Elle est fluide, légère, belle et tellement agréable à lire.
On ne s'ennuie pas tellement l'histoire est addictive et prenante.
C'est une magnifique découverte que j'ai adoré lire.
J'ai hâte de relire ce roman mais cette fois-ci, en papier !

Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Laure qui n'a pas vraiment de chance dans sa vie professionnelle mais également dans sa vie amoureuse.
Cependant, elle reste forte et j'ai adoré son caractère.
Pour lui venir en aide, ces colocataires lui lancent un défi qui consiste à faire 11 dates avec un homme sans pouvoir renoncer avant le dernier.
Lors de sa rencontre avec son prétendant, Laure va vite se rendre compte que cet homme lui est familier.
J'ai aimé le personnage d'Hadrien qui est très attachant.
C'est un homme charmant, gentil, sur qui l'on peut compter bref, la personne idéale...
Au fil de ces dates, ils vont apprendre à se connaître et les sentiments vont rejoindre la partie.
Quelques secrets vont venir semer le trouble dans leur relation et j'ai aimé les découvrir au fil des pages.
Ce que j'ai particulièrement aimé dans ce roman, c'est qu'il est réel et plus d'une fois j'ai eu l'impression de faire partie de ces dates.
J'ai aimé découvrir ces beaux personnages tout au long de ma lecture, les voir évoluer et s'aimer...
L'histoire nous fait voyager, le suspense est présent.

Une magnifique romance que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour ce roman 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
« Difficile de contourner les pierres sur son chemin, quand son destin est déjà tracé »

J'ai passé un très agréable moment avec Laura et Hadrien, ainsi que les colocataires de cette demoiselle, et son frère.
Tout d'abord, je commencerai par parler de cette idée des onze dates, qui est une excellente initiative et qui je pense, pourrais fonctionner pour pas mal de personne cherchant l'amour. On s'arrête bien souvent comme Laura à un premier date, une première impression qui est le plus souvent catastrophique ! Ce sont ses colocataires totalement délirants qui lui imposent ce défi, car grâce à cela, elle n'aura pas à payer le loyer du mois. Et oui, Laura est un peu une jeune femme qui est déboussolée dans sa vie, perte de son travail, dates qui tournent au désastre le plus souvent.
Mais grâce à cette superbe idée, elle va rencontrer Hadrien, à savoir que ce n'est absolument pas elle qui décide de qui deviendra son date pour ce défi. Cet homme est la perfection aux yeux de Laura, et surtout, car il ne le sait pas, mais elle l'a déjà vue. Laura va tenter de trouver des « mauvais côtés » à Hadrien, mais… ça ne se passe pas comme prévu. Les dates, également, sont défini par ses colocataires, qui vont lui faire vivre une aventure totalement folle. C'est une femme qui a une certaine maladie, que je vous laisserais découvrir en le lisant. Et c'est quelque chose qu'elle essaiera de cacher, mais qui la rattrapera rapidement. Entre péripéties totalement dingue, voyage dans la plus belle ville du monde à mes yeux, colocataires qui prennent cette histoire très au sérieux, et un frère ayant du mal à ne rien reprocher à sa soeur, ce livre est une immense pépite. Je ne tiens pas à en dire plus, car il se passe vraiment onze dates qui sont époustouflants. Mais également un petit moment de « doute » qui est à deux doigts de ruiner le défi ainsi que le coeur de Laura.
La plume est fluide, je me suis directement attachée aux personnages, même les secondaires, comme la nièce d'Hadrien qui fait une apparition, les défis sont tous différents et j'attendais les prochains avec impatiences. J'ai aimé découvrir cette folle histoire de dates, ces magnifiques mots qui décrivent l'environnement parfaitement, et d'où j'ai ressenti chaque émotion transparaître de Laura.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
📱en commençant ma lecture je savais pas trop à quoi m'attendre mais dès les premières lignes je savais que j'allais passer un super moment. L'histoire commence directement sur une bonne scène bien foireuse a nous faire bien rire...
📱 J'ai adoré chaque personnalité mais surtout Laura qui par sa fragilité et sa poisse la rend tellement attachante. On voit qu'elle en souffre de la situation toutefois elle se laisse pas abattre.
📱 L'idée de l'histoire est original, le défi es 11 rencard est une super idée et on rajoute à cela une dose de destin 🤣
📱L'auteure a une plume fluide qui se lit sans soucis. Les pages ont défilé a grande vitesse sans que je m'en rende compte tellement l'histoire était prenante et javajs besoin de savoir la suite
📱 Hadrien est charmant, il est doux et rigoureux. Il cache bien son jeu jusqu'à la fin quand même 😐 malgré tout j'ai aimée son personnage. Et une fois qu'on comprend pourquoi il était comme ça, on comprend mieux.
📱 Ce n'est pas juste une lecture d'une romance Comédie. Il y a également des rebondissements, de la souffrance et du pardon. C'est une merveilleuse histoire, avec une belle leçon sur les mensonges et la 2eme chance
Je découvre la plume de Samara Alves avec son premier roman et j'ai passé un très bon moment de lecture avec ce récit. L'amour n'est jamais facile et on peut même dire que c'est un calvaire pour notre héroïne mais saura-t-elle relever le défi qui l'attend?

une romance très sympathique que j'ai pris plaisir à découvrir. Je me suis laissée porter par cette histoire et ses personnages qui m'ont donné envie de creuser plus et d'apprendre à les connaître. L'amour peut il se trouver sur une appli? Doit-on donner des secondes chances après tant d'échecs?

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
Ce livre est une bouffée d'air, il est drôle, émouvant aussi.
Une fois que je l'ai commancé, j'ai eu du mal à m'arrêter de le lire tellement il est addictif.
La plume de l'auteur est fluide.
En plus des personnages principaux, les personnages secondaires ont un rôle tout aussi important dans ce livre.
Ce qui m'aurait plus c'est d'avoir l'histoire à 2 voix, mais ça c'est que mon avis personnel.
Je ne m'attendais pas à cette fin, mon côté gourmand aurait aimé que ça se prolonge un peu.
En tout cas, c'est une lecture vraiment agréable.
J'ai ADORÉ !! Cette romance est une véritable bouffée d'air frais.

L'histoire est vraiment top, j'ai trouvé ce pari très fun et j'avais hâte de découvrir les 11 rdv ! Mais ce que j'ai préféré, ce sont les personnages.

J'ai énormément apprécié le personnage principal qui est drôle mais surtout attachante par son passé et ses difficultés au quotidien. J'ai aimé la façon qu'a l'auteure d'aborder les problèmes de « santé » de Laura (si je peux le dire comme ça).
Le groupe de potes est génialissime ! J'ai pas mal ris et j'avais envie de faire partie de leur groupe. Tous les personnages secondaires avaient d'ailleurs tout autant de place que les principaux.
Enfin, parlons du prétendant ! Il était beaucoup trop mignon ! Je l'ai adoré ! Il est bienveillant et altruiste, j'aime beaucoup ! J'ai d'ailleurs trouvé que la relation entre les 2 personnages avait un très bon rythme et j'ai adoré les voir ensemble 🥰

La plume de l'auteure est très jolie, fluide et agréable. J'ai pu directement entrer dans l'histoire.

Bref, vous l'aurez compris, j'ai adoré ! C'est mignon, pétillant et rafraîchissant ! Et les retournements de situation ! Olala 😱 j'étais choquée !!!!!!! (Je ne vous en dis pas plus 🤫)
J'ai beaucoup aimé ma lecture !

Déjà, pour commencer, j'ai adoré découvrir la plume de l'auteure. Elle est fluide, addictive et simple à lire – en bref, tout ce que j'aime ! J'ai trouvé les personnages super bien développés avec leurs problèmes personnels du quotidien et tout ce qui les entoure. J'ai beaucoup souris, rigolé quelques fois, j'ai demandé l'avis de quelques personnes sur certaines situations, je me suis aussi beaucoup prise la tête avec certains protagonistes un peu trop mystérieux à mon goût... La relation qui prend forme au fur et à mesure des pages est juste parfaite (pas complètement non plus), elle fait rêver ! Entre la tension, la complicité et l'envie des personnages principaux d'avancer ensemble... AH Lisez ce livre !
J'ai lu du 26/06/2022 au 30/06/2022.

J'ai craqué pour cette romance, c'est une belle surprise. En revanche, je déteste l'auteure car j'ai très peu dormi avant de l'avoir terminé. Tout ça pour dire que j'ai eu un coup de coeur.
Nous avons une belle plume prenante et qui donne envie de sourire. Comment ne pas en devenir accro ? C'est mission impossible.
Nous avons une intrigue intéressante par ses thèmes, surprenante par les petits cliffhangers et retournements de situation avec des éléments classiques. On rit, on sourit, on s'énerve et on s'éclate.
Nous avons donc des protagonistes qui sont intéressés, attachants et mignons. J'ai beaucoup aimé les protagonistes car ils sont à la forts et fragiles. Leur relation est juste magnifique !

Pour conclure, j'ai eu un coup de coeur pour cette romance légère et pétillante. Je vous la recommande en été car elle invite à l'évasion, à la détente avec une plume fluide et légère. L'intrigue est intéressante par ses thèmes, surprenante avec des retournements de situation. Samara Alves arrive à prendre des éléments classiques pour rendre son histoire unique. Enfin, les protagonistes subliment le tout.

Ma note : 9.5/10

"11 fakes dates" de Samara Alves est une lecture sans prise de tête, rafraîchissante et addictive. Nous sommes plongés dans un roman captivant avec des personnages attachants. L'histoire nous entraîne dès le premier chapitre dans les aventures de Laura, une jeune femme forte et au caractère bien trempé. Après avoir perdu son emploi, elle se retrouve confrontée à une série de rendez-vous ratés. C'est alors que ses colocataires lui lancent un défi : faire 11 dates avec un homme sans pouvoir renoncer avant la fin. Dès le premier rendez-vous, Laura réalise que cet homme lui est familier... Hadrien est un personnage charmant et attachant qui ne manquera pas de vous séduire dès les premières lignes. Au fil des pages, vous serez tenu en haleine par les péripéties qui jalonnent leur histoire. Vous vivrez une multitude d'émotions au fil de cette lecture captivante. La plume fluide et agréable de Samara Alves vous transportera dans cet univers unique.

Laura, une jeune femme de 25 ans, a du mal à trouver un emploi stable et n'a pas de chance en amour. Elle ne réussit jamais à passer le premier rencard avec ses prétendants. Ses colocataires décident de l'aider en lui proposant un défi : elle doit aller à onze rendez-vous consécutifs avec un homme, sans abandonner. Laura accepte, espérant casser sa malédiction. Cependant, elle tombe sur Hadrien, un prétendant qui lui est étrangement familier mais qui ne correspond pas à ce qu'elle attendait.

Dès les premières pages de ma lecture, j'ai été immédiatement captivée par l'histoire. La plume de l'auteure est fluide et dynamique, ce qui rend la lecture encore plus plaisante.

J'ai trouvé l'histoire très intéressante et originale, avec un pari amusant et intrigant qui m'a poussé à vouloir découvrir chacun des 11 rendez-vous que Laura devait réaliser. J'ai également apprécié la relation amicale entre Laura et ses colocataires, leur groupe d'amis est vraiment formidable.

Laura est un personnage attachant et émouvant dans ce roman, avec de nombreuses blessures émotionnelles. Sa vulnérabilité m'a touché et j'ai ressenti l'envie de la prendre dans mes bras pour la réconforter. Malgré ses crises d'angoisse fréquentes et sa peur de tout gâcher, j'ai admiré la manière dont elle gagne en confiance au fil de sa relation avec Hadrian. Je me suis même identifiée à elle à certains moments, ce qui a rendu la lecture encore plus prenante.

La relation entre les deux protagonistes est naturelle et bien développée, nous permettant de nous identifier facilement à eux. Laura et Hadrien ont une alchimie réelle et puissante qui les attire l'un vers l'autre de manière inévitable. Leur relation amoureuse est douce et passionnée, avec des secrets et des non-dits qui ajoutent une certaine tension au récit.

Cette romance est remplie de fraîcheur et de légèreté, je ne peux que vous la recommander si vous cherchez une lecture agréable et sans prise de tête.