AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Traque mortelle (9)

Il cherche à se prouver qu’il est bien plus malin que vous et que le reste du monde. Cela démontre, d’une certaine façon, qu’il en doute encore. Il n’est donc pas très sûr de lui, bien que possédant un ego surdimensionné. Il est dans la contradiction et donc dans le combat. Mais une chose pèche. Il n’éprouve pas le besoin de tuer. Il peut s’en passer et il vous le dit lui-même dans son courrier quand il vous offre un répit. Ce qui exclut toute connotation sexuelle. Ce fait le différencie clairement d’un serial killer classique. Les meurtres ne sont donc qu’un outil pour arriver à ses fins. Si vous trouvez son but, vous trouverez l’homme.
Commenter  J’apprécie          70
Les symptômes sont, entre autres, l’agressivité, l’autosuffisance, le narcissisme, la manipulation et l’égocentrisme. Dans leur vie d’adulte, nous retrouvons souvent ces spécimens à des postes en rapport avec le pouvoir ou le simili pouvoir.
Commenter  J’apprécie          50
Il ne faut pas abuser des bonnes choses.
Commenter  J’apprécie          40
Cela fait partie du quotidien. Où que tu ailles, il y aura toujours des guerres intestines. La seule chose que tu dois faire, c’est suivre ta conscience et garder le cap.
Commenter  J’apprécie          40
La chance finit toujours par tourner ! Prions pour qu’on ne loupe pas le coche.
Commenter  J’apprécie          30
Sarah est à un âge où elle a besoin de se prouver des choses. C’est ce qu’on appelle la crise d’adolescence.
Commenter  J’apprécie          30
Disons que j’analyse les comportements, ce qui me permet de dresser un portrait. Comme lors d’une consultation, en somme. Ce ne sont pas des mathématiques et il m’arrive de me planter.
Commenter  J’apprécie          30
Quelle jouissance que de tenir une arme entre ses mains et de voir, enfin, les autres s’incliner devant votre évidente supériorité.
Commenter  J’apprécie          30
Commandant de police, Judith travaille en binôme avec Magali, sa meilleure amie. Après la découverte de plusieurs cadavres, elles soupçonnent l'oeuvre d'un serial killer. Chaque mort est inspirée de scènes de meurtre de films célèbres. Le meurtrier sème des objets qui leur appartiennent. Elles doivent découvrir ce qui les lie. Premier roman

Un polar aux multiples enquêteurs, un peu à la façon des séries policières actuelles qui nous plongent au sein d'une brigade et de ses complexes relations inter-personnelles. Le rythme est excellent, c'est bien écrit, les relations entre les personnages enrichissent le récit. Le suspense s'accélère de plus en plus jusqu'au final...dont je ne dirai rien, forcément...Un récit mené à un rythme palpitant dont on attend la suite
Commenter  J’apprécie          12



    Autres livres de Sandra Alves (1) Voir plus

    Lecteurs (258) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

    Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

    seul
    profond
    terrible
    intense

    20 questions
    2877 lecteurs ont répondu
    Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

    {* *}