Critique de collectifpolar

Depuis 15 ans, Sybilla vit dans l'ombre, fuyant le souvenir d'une enfance malheureuse. Traumatisée par cette enfance heurtée auprès de parents sans tendresse, Sybilla mène une existence marginale. Sans domicile fixe, elle réussit néanmoins à s'attirer les bonnes grâces de solitaire auquel elle tient compagnie en échange d'un repas voire d'un gîte.
Une nuit l'homme qui l'accompagner et sauvagement tué.
Ce n'était qu'un malheureux concours de circonstances ! Pourtant, Sibylla se retrouve impliquée malgré elle dans un sauvage assassinat, et tout la désigne comme la parfaite coupable - elle était en compagnie de la victime durant ses dernières heures...
Bientôt, d'autres meurtres sont perpétrés, signés de son propre nom... Recherchée dans toute la Suède, Consciente de faire une coupable idéale elle s ‘enfuit décidée à démasquer seul l'assassin.
Alors que les meurtres se multiplient et que la police mise sur sa piste elle trouve dans sa clandestinité forcée un précieux allié en la personne d'un adolescent de 15 ans passionné d'informatique. Sibylla peut heureusement compter sur l'aide de son nouvel ami Patrik pour démasquer le véritable assassin.
Thriller psychologique où le passé répond sans cesse au présent et dans lequel l'enquête policière se double d'une réflexion sur la marginalisation d'un individu dans la société. Récit tendu du d'une enquête menée dans des conditions particulièrement angoissante. Ce second livre de l'auteur publié en français fais preuve d'une remarquable intensité.

Lien : https://collectifpolar.com/