Citations sur Recherchée (22)

Les vitres sombres, entre les volets noirs, la dévisageaient comme des yeux hostiles et la voyaient hésiter.
Il apparait que tu es enceinte. Ce dernier mot se répercuta en écho dans sa tête. Mais tout ce qu'elle voyait, c'était la couverture à carreaux. Toute à lui, tout à elle. Eux deux.
La faiblesse était toujours une provocation.Cela fichait la trouille aux gens de voir des êtres dépourvus de fierté,se comportant n' importe comment et ne sachant pas ce qu'était la honte.Car on ne pouvait pas devenir ainsi sans l'avoir mérité d'une façon ou d'une autre.On avait le choix,n'est-ce pas?Et si on y tenait,libre à vous de vivre dans la crasse.Si vous êtes gentils,on vous donnera quelques sous prélevés sur nos impôts,mais uniquement pour que vous ne mourriez pas de faim..../......Mais ne venez pas fourrer vos mains sales sous notre nez dans le métro.C'est très déplaisant,vous savez..
Elle n’attendait qu’une seule chose, toute la journée ; le moment de le revoir. Son odeur, quand il était près d’elle pour lui montrer un détail, sous le capot. Elle admirait cette somme de connaissances et elle aimait vois ses mains caresser les différentes parties du moteur.
Elle ne désirait qu’une seule chose : être avec lui, seule avec lui.
Comme lui.
Bonne intrigue. Lu d'une traite.Agréable moment passé en compagnie d'une SDF paumée et attachante
C’est après cette fois-là qu’elle avait écrit son nom sous la chaise de son bureau, dans sa chambre. Son secret. Un secret qui lui conférait une force étrange. Cela se voyait peut-être sur elle – ou alors c’était elle qui n’entendait plus ; toujours est-il que les moqueries cessèrent et que l’existence lui fut plus facile.
Mais le mieux, c’était quand ils étaient seuls, tous les deux, dans le garage. Micke n’était plus le même, alors, et il lui apprenait tout ce qu’il savait sur les moteurs et les voitures. Parfois, il l’emmenait faire un tour quand il était vraiment de bonne humeur, il la laissait conduire un peu sur une route de forêt. La première fois, elle était assise sur ses genoux. Elle sentit ses cuisses sous les siennes et son ventre contre ses fesses. Cela lui fit un drôle d’effet. C’était à la fois chaud et excitant. Et il avait posé ses mains sur les siennes, sur le volant.
Presque tous les après-midi, après ce premier tour en voiture, elle s’arrêta un moment pour voir Micke. Elle resta de plus en plus longtemps et, pour finir, elle renonça à ses promenades et se rendit tout droit à la maison de l’association. Elle fit la connaissance des autres membres, tous des garçons de l’âge de Micke, et, pour la première fois, elle eut l’impression qu’on voulait bien d’elle quelque part. C’était Micke qui l’avait introduite et cela suffisait aux autres, ils n’avaient pas besoin d’en savoir plus sur elle. Ils ne semblaient même pas se soucier qu’elle soit la fille des Forsenström.
Puis elle commença à faire son sac. Elle remit soigneusement à leur place le chandelier et la coupe. Après avoir replié et rangé les coussins, elle vérifia que tout était en ordre puis jeta son sac sur son épaule et ouvrit la porte. La main sur la poignée, elle hésité un instant.
Lorsqu’elle se réveilla, le lendemain matin, elle sentit dans tout son corps que quelque chose n’allait pas. Elle éprouvait un sentiment de claustration, dans cette cabane, et désirait en sortir. Le poêle s’était éteint et elle avait froid. Heureusement, sa gorge allait mieux. La veille au soir, elle avait eu peur d’avoir attrapé une angine. Pour guérir cela, il fallait de la pénicilline. Or, il n’était pas facile de se présenter chez un docteur sans carte de Sécurité sociale. Elle était donc heureuse que ce ne soit pas nécessaire.