Critique de Danage

Polar décevant qui manque de rythme et de surprises.

Sibylla, jeune fille élevée dans la grande bourgeoisie, par des parents qui n'ont eu de cesse de l'abaisser, en révolte, SDF, conserve autour de son cou, sans jamais y toucher, son but est d'acheter une maison loin de tout, l'aumône que sa mère lui adresse chaque mois via une boite postale.

Pour survivre, plans B, qui passent parfois par un jeu de rôle, elle feint d'être une femme d'affaires dans un grand hôtel… qui découvre que son portefeuille a disparu… et se fait payer repas et chambre par un homme fortuné et intéressé…

Sibylla est au mauvais endroit au mauvais moment puisque sa proie du jour est assassinée et son corps profané : des organes prélevés.

Sibylla entend la police et s'enfuit.
Elle est injustement RECHERCHÉE (d'où le titre) pour ce meurtre et ceux, similaires, qui vont suivre : en commun : le prélèvement d'organes.

La suite : des allers et retours pesants dans le passé de Sibylla pour comprendre comment elle en est arrivée là, et sa propre enquête, puisque la police n'a que son nom en tête.

Un livre qui ne donne pas de migraine. Qui occupe. Pas longtemps. Heureusement.