AFNIL (24/04/2024)
Rares sont les spectacles grandioses concrétisés sans les mains discrètes qui s’affairent en amont et en coulisses.
Parfois, bien que novices, elles se sacrifient de bonne grâce pour sauver de nombreuses vies.

« Calme ta joie ! Nous ne sommes pas des élus, nous sommes réquisitionnés. »
Tel pourrait être leur discours.

Unis par un lien onirique et une comptine, NEUF inconnus se heurtent à une quête imprécise engendrée par... >Voir plus
Que lire après Dès Nèf et la Quête nébuleuseVoir plus
Bon moment de lecture cohérente, addictive.
Le livre a fait le travail, il m'a diverti. L'auteure s'est appropriée des tropes que j'avais lus et relus.
Les mystères ont trouvé réponses.
Le premier chapitre est une mise en place, pas trop longue, elle sera peut-être dense pour certains. Les chapitres suivants changent du tout au tout mais les liens sont logiques. En terme d'intensité, ça va crescendo. Les dialogues ne sont pas creux, parfois marrants.
Les héros plongent vraiment dans leur aventure dans la 2eme partie, malgré cela des choses se passent déjà dans la première.
C'est un premier livre, je me laisserai bien tenter par un deuxième de l'auteure.
Un livre original, surprenant. Une plume douce, fluide.
Cet OS apporte bien les réponses aux mystères, mais j'aurais voulu un tome 2 pour en avoir encore de ces héros, des personnages secondaires et de leurs ennemis.
J'ai dévoré cette lecture !