EAN : 9782957120604
Camille d'Amarante (27/02/2020)
Un grincement. Une forme. Une présence. Parfois un souffle. Ou bien des pas. Puis une terreur de plomb. Le monstre du placard apparaît. Il se logera sur votre poitrine et vous ne pourrez plus bouger. Il l’écrasera et vous ne pourrez plus respirer. Il l’aspirera et vous comprendrez. Ne cherchez pas à le découvrir. Ou il pourrait bien s’en délecter. Car même si vous l’aviez oublié, il finira par resurgir.
Le monstre du placard est une nouvelle qui ne vous laissera pas interdit lorsque vous tournerez l'ultime page ! Il s'agit là de la première publication de l'auteure mais la qualité est au rendez-vous, le texte est soigné et les thèmes (l'occultisme, la psychanalyse et l'obsession) sont très bien traités !

Un indispensable pour passer une soirée à frissonner d'horreur !

« Marie, calme-toi et dis-moi pourquoi tu te fais autant de mal... Dis-moi ce que tu vois » soufflai-je en dernier.

Le trait de sa bouche se distordit et son regard s’éteignit. Max Harris aussi me regardait ainsi quand je tentais de lui faire formuler ce qui le terrifiait. Ses yeux noirs me fixaient, pleins de reproches et de supplications. Or je n’avais plus la même faiblesse qu’il y a 35 ans.
Plus aucune culpabilité ne fragilisait ma détermination.
Toutes ces légendes convergeaient vers une même image : celle d'un monstre, écrasant la poitrine de sa victime, qu’il paralysait. Ce dénominateur commun pouvait être une coïncidence. Que la peur ait toujours le même visage ne me paraissait pas en être une.
Soudainement, elle se figea. Un calme mutin paralysa sa frêle carrure.

— Le démon sous le lit... Il veut vous détruire... Il m’a dit qu’il voulait vous détruire.