AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Noces de soufre (20)

La sainte horreur du Flic! Peut-être du fait d'habiter le haut de Ménilmontant, ancien réduit des Communards? Rien de tel pour déverrouiller les idées.
Commenter  J’apprécie          150
Chacun a le Destin qu'il mérite. Il ne faut jamais perdre de vue qu'exister ça veut dire que la Terre nous appartient, et que nous n'appartenons à personne.
Commenter  J’apprécie          60
Il est deux heures du matin, et je viens de rester un moment à la fenêtre. Huit étages de clapiers, à droite, à gauche, devant, partout, bouchant l'horizon. Et moi-même dans mon box, simplement rangé pour la nuit, afin d'être demain matin taillable, corvéable, méprisable à merci. Ce qu'on appelle en somme un citoyen libre à part entière.
Commenter  J’apprécie          40
Je vois, ou ne revois PERSONNE ! Inutile de te le préciser. Je juge maintenant avec lucidité ce genre d'aventure, qui est au Désespoir ce que le comprimé d'aspirine est au cancer. Simple coyonnade !
Commenter  J’apprécie          40
Ah ! oui, que l'oiseau brise sa coquille, que le serpent et l'insecte changent de peau pour devenir adultes ; il n'y a que l'homme qui soit à la traîne !
Commenter  J’apprécie          30
Pour ne pas rester un minus, faut jouer sa peau, mettre le paquet ! Les mirabelles sur la balance, et malheur aux vaincus !
Commenter  J’apprécie          30
Pas un sentiment : un besoin animal, besoin d'un homme, besoin d'un mâle d'autant plus empressé qu'il voudrait plus se faire pardonner... C'est peut-être en écrivant cette lettre gentille et amoureuse qu'elle avait constaté qu'elle n'éprouvait plus de jalousie et, simplement, qu'elle ne l'aimait plus.
Commenter  J’apprécie          30
Les hommes restent des larves parce qu'ils ne veulent pas changer de peau.
Commenter  J’apprécie          20
On n'accuse pas quelqu'un sur des hypothèses aussi vagues.
Commenter  J’apprécie          20
Cela lui arrivait à elle, elle entrait dans un événement considérable et elle restait indifférente... Il fallait qu'elle se répète : André est mort ! Et cela ne lui causait ni joie ni peine. Comment pouvait-elle avoir tant souffert depuis plus d'un an pour supporter maintenant la nouvelle avec détachement, comme pour la mort d'un étranger.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (76) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Saurez-vous deviner ce que Jean Meckert a mis là ?

    Irène et Roger Valignat ont le coeur sur la main, ils organisent dans les Causses des camps pour des pré-délinquants de la banlieue Est de Paris. En croisant la route de Charlot Victor et Alain, trois évadés des Baumettes qui ont forcé un barrage de gendarmerie et en ont descendu deux, ils ignoraient qu'ils avaient introduit des ...?....

    loups dans la bergerie
    renards dans le poulailler
    furets dans la basse-cour
    hyènes dans le zoo

    10 questions
    28 lecteurs ont répondu
    Thème : Jean AmilaCréer un quiz sur ce livre

    {* *}