Critique de bolano-fan

Pour rendre compte de l'aliénation des "auteurs nazis " existants, Bolano prend comme pari de faire une suite de bibliographies - biographies d'auteurs fictifs ... Procédé risqué mais o combien intelligent puisqu'en découvrant ce texte on prend conscience de maniére concréte de ce qui à pu entrainer des écrivains à basculer dans l'abomination.
Certes avant d'attaquer ce texte il faut avoir un esprit critique aiguisé, apte à relativiser et à comprendre la finalité du message de Bolano. Sa maniére de mettre l'esprit en éveil sur les risques de contamination des esprits de masse par les "théories" populistes et nationalistes, reléve du génie. Il faut en étre un pour parvenir à délivrer un texte aussi puissant sur le fil du rasoir.
Bolano manque énormément aujourd'hui, son esprit si affuté et son courage, son intégrité et son désir de faire évoluer les masses sont si importants à l'époque de tf1 ...
Une oeuvre incontournable tout simplement.