Critique de Milka2b

L'histoire est écrite en deux temps, nous débutons par le présent avec Esme qui a alors 24 ans, puis on fait régulièrement des retours en arrière sur son enfance/adolescence, assez sombre et dramatique, et ainsi mieux comprendre son caractère et son comportement mais aussi sa relation fusionnelle avec Abain.
Esme est une jeune fille de 12 ans qui vit dans un quartier où la drogue est reine.
Elle ne peut compter que sur elle, c'est une gamine très forte qui n'est pas aidée par sa famille. Ses parents étant de la pire des espèces, drogués, alcoolisés et allant jusqu'à vouloir vendre le corps de leur fille pour un peu de fric.
Son salut viendra d'un jeune homme de 5 ans son aîné, Abain. Il va la prendre sous son aile et elle sera tout le temps avec lui et sa famille, elle deviendra comme sa deuxième petite soeur.
Un lien très fort va naître entre eux jusqu'au jour où ils vont franchir cette barrière très mince entre amitié et amour, les unissant à jamais pour devenir encore plus inséparables.

C'est une romance difficile et triste, avec des personnages profonds, durs et torturés.
Il y a certaines lectures que je vis un peu mal et j'ai besoin de faire une pause, c'est le cas de cette histoire d'amour très toxique et violente sentimentalement, j'ai dû lire au moins 4 livres avant de ressentir le besoin de reprendre ma lecture et d'en savoir plus sur les raisons de l'abandon d'Abain.
Plus on avance dans notre lecture, plus l'histoire devient dure et complexe, et nos sentiments font les montagnes russes, toutes les émotions sont au RDV…c'est affreux.
Mais que dire de cette fin…heureusement que j'ai le 2eme tome, mais là encore il faut que je fasse une pause avant de continuer.