Alerte coup de coeur!

Lecture personnelle & fortement conseillée 2022.

Entre Esme & Abain...
Une amitié improbable avec la différence d'âge.
Un 1er amour qui brise les tabous.
Des séquences qui mettent mal à l'aise.
Et pourtant Farah Anah frappe juste & fort!

Entre Esme & Abain...
C'est cohérent et logique.
Une romance sombre et chaotique.
L'auteure nous malmène, ne lâche rien et nous pousse dans nos retranchements. C'est simple, j'ai foncé sur le tome 2! Et je ne suis pas une adepte de sage et tout le tintouin!

Un amour tortueux.
Entre eux, la descente aux enfers malgré leur lien.
Le final m'a laissé sur le popotin!

Chaud patate ma lecture.
L'auteure a l'art et la manière de te faire avaler des couleuvres. Perso, je suis psychorigide en romance et certains sujets peuvent me rebuter. Mais il fallait en passer par là pour comprendre ce duo hors du commun. Ca suffit un moment le monde des bisounours!

Si je pouvais comparer Farah à un aliment....LE CHOCOLAT!
Une drogue douce & addictive et on s'en fout des kilos en trop. Cro cro cro bon!

Un immense merci Miel Pops pour ce conseil. Même si parfois je ne partage pas tes gouts, J'avoue que tes coups de coeurs tombent souvent juste.
L'histoire est écrite en deux temps, nous débutons par le présent avec Esme qui a alors 24 ans, puis on fait régulièrement des retours en arrière sur son enfance/adolescence, assez sombre et dramatique, et ainsi mieux comprendre son caractère et son comportement mais aussi sa relation fusionnelle avec Abain.
Esme est une jeune fille de 12 ans qui vit dans un quartier où la drogue est reine.
Elle ne peut compter que sur elle, c'est une gamine très forte qui n'est pas aidée par sa famille. Ses parents étant de la pire des espèces, drogués, alcoolisés et allant jusqu'à vouloir vendre le corps de leur fille pour un peu de fric.
Son salut viendra d'un jeune homme de 5 ans son aîné, Abain. Il va la prendre sous son aile et elle sera tout le temps avec lui et sa famille, elle deviendra comme sa deuxième petite soeur.
Un lien très fort va naître entre eux jusqu'au jour où ils vont franchir cette barrière très mince entre amitié et amour, les unissant à jamais pour devenir encore plus inséparables.

C'est une romance difficile et triste, avec des personnages profonds, durs et torturés.
Il y a certaines lectures que je vis un peu mal et j'ai besoin de faire une pause, c'est le cas de cette histoire d'amour très toxique et violente sentimentalement, j'ai dû lire au moins 4 livres avant de ressentir le besoin de reprendre ma lecture et d'en savoir plus sur les raisons de l'abandon d'Abain.
Plus on avance dans notre lecture, plus l'histoire devient dure et complexe, et nos sentiments font les montagnes russes, toutes les émotions sont au RDV…c'est affreux.
Mais que dire de cette fin…heureusement que j'ai le 2eme tome, mais là encore il faut que je fasse une pause avant de continuer.
Et bien, on peut dire que ce livre m'a obligée à sortir de ma zone de confort littéraire ! Jamais lu un truc pareil !!! Il s'agit, enfin je le croyais, d'une romance, comme je m'en autorise parfois, un peu comme un « repos du lecteur ». Romance donc, je confirme, mais alors plutôt dans l'esprit dark romance ! J'irais même jusqu'à oser dire very dark romance…
L'histoire sort tout à fait de l'ordinaire. Les deux personnages principaux, Esme et Abain, sont très bien campés, leur environnement suffisamment détaillé et réaliste, leur relation évolutive et pleine d'écueils comme seule peut l'être une relation adolescente ! Ils sont adorables, touchants, insupportables et détestables. Si, si, je vous assure, ils sont tout cela à la fois, et ça marche !
Farah Anah ne manque manifestement pas d'imagination, mais elle doit également avoir les pieds sur terre, pour être capable de nous entrainer dans cette folie, sans jamais nous perdre, sans jamais nous lasser…
Je vous laisse, faut que j'attaque le tome 2
Elle n'était rien. Juste une gamine squattant les marches de son perron attendant que les heures défilent. Attendant que l'on oublie. Griffonnant sur son cahier rempli de pages aux dessins tristes et sans vie. Esme n'a de courage que sa force à se contenir, à vivre dans ce milieu hostile où aucune main ne lui est tendue où les regards et les mots meurtrissent son âme d'enfant qui ne demandait qu'à rester pur. Esme est seule. La gringa n'est qu'un mot au milieu de tant d'autres. Une éphémère salie par la connerie des adultes.

Jusqu'au jour où l'insolite se produit. Lui, le blanc bec, qui lui jette des mots ni méchants ni gentils, lui qui s'avance et lui propose un pacte. Abain est ni un Don Quichotte ni un super héros et encore moins Dieu. de cinq ans son ainée, Abain est un jeune homme hors norme qui prend sous son aile la petite Esme de douze ans. Abain et sa famille « normale » l'accueillent sans question et la main sur le coeur. Les mois passent et cette famille chaleureuse devient son refuge où les rires réchauffent son coeur, où les chamailleries sont bon enfant. Esme s'épanouit sous cette protection. Elle commence à rêver d'un autre monde avec lui. Elle voit plusieurs avenirs un de ceux où la misère ne serait qu'un lointain souvenir. Et puis du haut de ses treize ans, elle tombe éperdument amoureuse. Une relation interdite qui éclot dans cette profusion de sentiments. Une relation aussi belle que toxique. Un amour aussi puissant que destructeur. La rue, le drame, l'abandon, le silence, la peur consument ces deux amants maudits. Qu'adviendra t-il d'eux ?

Puissant et déstabilisant, la nouvelle romance de Farah Anah va te faire sortir de tes gonds, te faire ronger les ongles jusqu'aux sangs et te faire crier de désespoir. Un romantic suspense qui mêle l'improbable et la raison d'une manière dérangeante. Et c'est totalement époustouflant. Alternant entre le passé et le présent, l'atmosphère s'alourdit. Au fur et à mesure que l'on découvre les éléments clés qui composent une vie aussi belle que dure. le danger, la colère, l'incompréhension s'insinuent. Une relation de non-dits, de vérités cachées, de mensonges étouffent toute once espoir. Les larmes, les cris et l'amour se hurlent dans un concert de notes dérangeantes et agonisantes. Si seulement cette rage pouvait éclater de mille feux, pouvait embrasser ses deux âmes soeurs, les consumer et les révéler. On se sentirait soulagées. Farah Anah signe un romantic suspense inoubliable. Un premier tome qui ne dévoile que le strict minimun, laissant en suspension l'essentiel. Nous portant vers un final tonitruant, touchant et scotchant ! Une plume qui sait jouer entre le sombre et le merveilleux. Une plume qui d'une manière subtile sait jouer avec la toxicité de l'amour et la psychologie des personnages.

C'est dingue ! C'est fou ! C'est hallucinant ! C'est touchant ! C'est énervant ! C'est rageant ! Mais qu'est-ce que j'ai pu adorer ! Une des meilleurs romantic suspense qui m'a été permise de lire.
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Je rédige cette chronique en direct de l'hôpital psychiatrique Black Ink. Internée dans le service des lectrices ayant perdu la raison, suite à ma lecture du premier tome de la duologie Esmé de Farah Anah. Autrice tortionnaire des éditions Black Ink !

Ma psychiatre, la cheffe de service, Sarah Berziou, m'a autorisé à venir vous livrer mon ressenti, selon elle, cela fait partie intégrante de ma thérapie. Sans quoi, je ne pourrais avoir la permission de poursuivre avec le second tome qui devrait apaiser mes tourments. Ou les aggraver…

Comment en suis-je arrivée là ?

C'est encore flou dans ma mémoire, je n'étais pas prête psychologiquement à découvrir l'histoire d'Esmeralda & Abain. Je me pensais assez solide et forte pour survivre à ce raz-de-marée émotionnel… Comment ai-je pu négliger tous les signaux qui se sont allumés lors de ma lecture ? Comment ai-je pu me laisser maltraiter par les émotions troublantes ressenties lors de ma lecture ?

Durant ma lecture, j'ai perdu pied, perdu la raison et une partie de ma santé mentale, à tel point que je me retrouve aujourd'hui enfermée, sous contrôle médical ! Parce que voyez-vous, les éditions Black Ink ont tout prévu. Sans doute un coup monté de cette Farah Anah qui rend ses lectrices dépendantes. La folie s'est emparée de moi, j'ai souffert avec Esmé… J'ai détesté Abain, au point que j'en suis rendu à l'état d'hystérique vindicative… Un héros m'a rarement autant fait souffrir, j'ai pleuré, hurlé et j'ai été épuisée par les sentiments qui m'ont écorchés.

Haine, espoir, amour, désillusion, souffrance, dépendance… Autant de symptômes qui m'ont conduit à l'internement !

La fiction et la réalité se sont mélangés ! Je ne faisais plus la différence, sans cesse sous l'emprise de cette espère de substance illicite que cette autrice distille dans ses romans. Une fois commencé, je n'ai pas pu lâcher le roman. Oh, mon entourage a bien essayé de m'enlever ma liseuse des mains… se heurtant à ma hargne de vouloir continuer. Telle une possédée, il fallait que j'aille au bout de ce premier opus.

Mystère, suspense, passion et danger sont les éléments culminants de cette histoire. Ma psychiatre, Sarah Berziou, n'arrête pas de me pousser à mettre des mots sur mes souffrances, sur mon ressenti sur ce roman. C'est sensé me préparer pour la suite de l'histoire d'Esmé et Abain. Mais plus j'y pense et puis j'ai l'impression que la folie s'ancre profondément en moi. Comment surmonter un tel déferlement d'émotions ? Comment retenir toutes ces larmes de haine et de tristesse ? Comment aller de l'avant ?

Je suis terrifiée à l'idée de lire la suite. Serais-je assez forte ? Vais-je sombrer encore plus dans les méandres du désespoir ? Je suis encore perdu dans les limbes de ma déchéance.

Farah Anah sévit en toute liberté, si vous saviez le nombre de lectrices qui sont comme moi, enfermées pour leur propre sécurité. Cette autrice sans pitié n'arrêtera jamais ses méfaits, c'est une récidiviste et je doute que l'on puisse l'arrêter en si bon chemin. Les meilleurs sans sortent toujours et elle est très forte dans sa discipline… La torture de lectrices !!!

Ce roman m'a heurté de plein fouet, l'autrice a placé la barre très haut, en terme de mystère, de frustration, de douleur intense qui fait saigner le coeur. J'ai ressenti un sentiment d'injustice envers mon Esmé adorée ! Cette héroïne qui a vécu l'enfer. Abain, celui qui était sensé illuminer son monde, l'a réduit à néant ! Et pourquoi ? Je vous le demande…

Ici, on m'aide à gérer le manque, depuis que j'ai terminé le roman, c'est comme si j'étais en crise de manque. Les personnages me hantent, leur histoire fait encore bouillir le sang dans mes veines. Je suis en état de choc et j'ai très peu de temps pour m'en remettre avant la sortie du seconde opus.

Écrire cette chronique m'a fait du bien. Je me dois de vous mettre en garde… Mais après tout, ce ne sont que les propos d'une lectrice qui a sombré dans la folie. Ce roman est indescriptible. Esme et Abain vont s'infiltrer en vous. Hanter vos rêves ! Faire battre votre coeur et écorcher votre âme de lectrice. Farah Anah est actuellement recherchée par le service de protection des lectrices. Aux dernières nouvelles, elle se cache pour mieux tourmenter ses futures victimes. Elle fait partie du gang des « Serial Writer ». Une nouvelle sorte d'écrivaines, celles qui induisent une addiction sévère chez leurs lectrices. Ma psychiatre, Sarah Berziou, tente de me rassurer, mais le mystère reste entier, je ne sais pas si je survivrai à la suite de cette saga. L'avenir nous le dira ^^

Trêve de plaisanterie ! le mot de la fin ? Ce roman c'est une tuerie ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! On fonce se procurer cette pépite !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/10..
Une magnifique romance, même plus que magnifique.
Esmeralda est une jeune femme de 17 ans. Sa vie n'est pas la plus parfaite. A la maison, ce n'est pas la joie. Elle ne souhaite qu'une seule chose. Avoir 18 ans et PARTIR.

Elle accueille son nouveau voisin d'une manière assez spéciale. Les aléas de la vie font qu'ils se rapprochent. Une amitié naisse mais Esme veut plus que ça. En effet, elle est tombée sous le charme et elle est tombe amoureuse. Ils vivent leur histoire d'amour jusqu'au jour ou Abin disparait.

Je n'en dirais pas plus car sinon je risque de vous raconter toute l'histoire.
En regardant cette couverture et après avoir lu le résumé, je ne m'attendais pas à découvrir...ça.
Dès les premiers mots, j'ai été emportée. Ça m'arrive de plus en plus rarement, mais ici, ce fut une exception.
J'adore, mais vraiment, quand les romans se déroulent sur plusieurs années. On voit évoluer les personnages, leur caractère, leur physique, leur façon d'être. Dans les premiers chapitres, Esme était dure, froide, ne désirant faire entrer personne dans son coeur et dans sa vie. Abain était dynamique, sociable, gentil et généreux. Et dès les premiers chapitres où ils sont ensemble, on voit que se met en place une complicité inébranlable. Leur relation est belle, unique. C'est d'abord comme une relation frère/soeur, puis elle aussi, comme les personnages, évolue. Ils s'apprennent pleins de choses mutuellement, et on dirait même qu'ils prennent le caractère de l'autre, tout en gardant le leur. Ils partagent, fusionnent. J'ai aimé leur relation si fusionnelle. J'ai aimé comment elle avait démarré et comment elle avait évolué. J'ai trouvé intelligent de ne pas faire des flashbacks et en même temps raconter le present, parce que je n'aurais pas savouré l'histoire de la même façon. On a besoin du passé pour vivre le présent.
Le présent, justement...un mystère. J'avais envie de savoir pourquoi. On a l'impression que c'est bon, on sait déjà ce qu'il va se passer, alors que pas du tout ! C'est ça qui maintient en haleine. Certes, j'avais envie de rentrer dans le livre et dire à Esme ce que je pensais vraiment, mais après m'être mise à sa place, au final, je l'ai comprise.
La plume de l'auteure est simple, mais emportante.

C'est une histoire qui paraît banale à première vue, et même moi je me disais ça. Mais l'auteure a su s'y prendre, a su mettre de l'action là où on ne s'y attend pas. Hâte de découvrir le fin mot de l'histoire dans le tome 2 !
Esme a été oubliée des forces divines à sa naissance, car depuis qu'elle a ouvert les yeux dans cette maison où les sentiments humains n'avaient pas de place, son avenir paraissait tout tracé. En fin, c'est l'avis de ceux qui côtoyaient sa famille. On disait d'elle qu'elle suivra les traces de ses paternels accro à l'alcool et aux drogues. Mais Esme, même si elle partait avec un lourd handicap, elle n'a de cesse de vouloir démentir toutes ces statistiques qui n'étaient pas en sa faveur. Elle ne voudrait en aucun cas tomber dans la drogue ni rester dans ce quartier dont les habitants salissaient sa réputation par des ragots mensongers juste par ce que sa mère se prostitue pour un gramme de coke. Une mère qui n'a de mérite que l'avoir mise au monde. Même une chienne enragée a plus d'instinct maternelle qu'elle.

Alors pour se sortir de ce quartier pourri qui lui prédit un futur aussi pourri, elle travaille dur et encaisse les maltraitances morales et physiques en serrant les dents. Ne pensant qu'à ses rêves. Jusqu'à l'arrivée d'Abain Loreto dans sa vie. Et elle était si jeune. le déménagement d'Abain dans son quartier était autant une bénédiction pour elle qu'une malédiction de mon avis. Effectivement, en un laps de temps, il est devenu son protecteur, son amant, son âme soeur, l'ancrage auquel elle s'accroche quand les choses deviennent trop dures pour elle… Bref, son tout. Avec lui à ses côtés, elle ne manquait de rien et personne n'osait se frotter à elle. Fini les temps des brimades, des privations, des humiliations et harcèlements qu'elle subissait à la longue. Et cela aurait continué comme cela jusqu'à la fin de sa vie si elle l'avait voulu. Car Abain lui rendait tous ces sentiments qu'elle a pour lui au centuple. de cela, elle en a jamais douté.

Mais Esme est une rebelle et tient trop à son indépendance. Et ne se livre pas si facilement, car les secrets, elle en connait un rayon et bat son amoureux à plate couture dans ce domaine. Ne pensant qu'à protéger son coeur et ses projets d'avenir, elle n'a fait qu'à sa tête et a plongé les pieds devant dans les magouilles de son Abain qui a laissé faire devant son insistance. Signant par là, la fin de ses rêves les plus fous.

Aujourd'hui, Esme a 24 ans, et essaie laborieusement de prendre sa vie en main après avoir été mise longtemps à l'ombre. Mais, voilà que l'un des fantômes de son passé refait surface, rapportant son lot de rancoeur et de questionnements auxquels Abain refuse de répondre. Noyant le poisson par des faux-fuyants. Rien de ce qu'il lui raconte ne lui apporte l'apaisement dont elle a besoin pour tourner la page même s'il était toujours protecteur envers elle.

Quelques années avant, Abain au jour et au lendemain, s'est volatilisé de sa vie la laissant dans la mouise et dans une détresse palpable. Et malgré tous les efforts, allant jusqu'à consentir au pire de ce que vous pourrez imaginer, pour retrouver ses traces, mais en vain. Résignée à la nouvelle de sa prétendue mort, Esme a essayé tant bien que mal à survivre dans un milieu où la violence et les coups traîtres font rage.

Mais tomber sur lui par hasard, dans son costume BCBG et propre sur lui, dans une jolie et luxueuse maison et à quelques jours de son mariage en plus, il y avait de quoi péter les plombs. Il a réalisé tous ses voeux d'enfance, tout ce qu'elle a rêvé… avec lui. Mais loin d'elle, sans elle… Et avec une autre femme qu'elle. Comment pourrait-elle combler ce trou béant qu'elle a cru avoir colmaté après toutes ces années de souffrance ? A-t-elle sacrifié sa liberté et une bonne partie de son corps, de son âme en prison, pour un mec qui n'en valait pas la peine ? L'a-t-il vraiment trahie ?

Tous les indices nous confortent dans cette idée mais, Esme est si amoureuse et se refuse d'ouvrir les yeux sur une réalité au goût amer. Abain est son âme soeur, l'homme qu'elle aime de tout son coeur depuis ses douze ans. Il l'aime, elle l'aime. Ils s'aiment depuis trop longtemps pour qu'il l'abandonne sans raison. Jamais elle ne pourrait croire qu'il lui a planté un poignard dans le dos !

Il n'est pas facile de chroniquer ce premier tome d'Esme sans éviter les spoilers. Farah Anah m'a embarquée pour un voyage qui n'est que souffrance, violence, frissons, passion et amour fusionnel. Pas facile de me brider car, il y a beaucoup à dire sur cette histoire hors du commun. J'aimerais féliciter l'auteure de cette prise de risque, car l'histoire d'Esme et Abain n'est pas commune et sort des sentiers battus. Elle pourrait rebouter certaines mais, si on fait abstraction d'un fait qui pourrait être choquant, on pourrait alors plonger dans une mer de moult émotions que l'auteure nous a offertes avec générosité et sans prendre des gants.

Dès le début de ma lecture, j'ai pressenti que cette histoire d'amour aussi fusionnelle que destructrice ne pouvait que mal finir, qu'elle va aussi me briser le coeur, et la suite m'a donné raison.

Esme, malgré son passif, est quelqu'un qui a le sourire facile et le coeur sur la main. Loyale dans ses amitiés, travailleuse et fidèle à ses amours. le milieu carcéral n'a pas touché son âme malgré les outrages qu'elle y a subis. Si elle réussit à donner le change à son entourage, elle ne peut pas nous cacher ses fêlures ni ses émotions. Elle nous livre ses larmes et son âme écorchée à vif sans pudeur. Fragile et forte à la fois, elle m'a touchée autant dans ma chair que mon coeur.

Quant à Abain, ténébreux et versatile, sa personnalité reste un flou total. Si ses paroles nous disent son dévouement à son amour d'antan, certaines de ses actions nous mettent le doute et nous laissent à notre faim. Est-il vraiment ce qu'il prétend être ? Pourquoi avoir disparu tout de suite après l'incarcération d'Esme ? Est-ce pour la protéger comme il le prétend ? Mais alors d'où vient ce sentiment de culpabilité qu'on perçoit dans ses yeux, dans sa voix ? L'a-t-il vendue pour sauver sa peau ? Ses airs mystérieux nous plongent dans la confusion la plus complète et l'auteure n'a rien fait pour nous aider à déchirer le voile de ce personnage aux multiples visages ! Sadique un jour, sadique toujours…

En somme, Farah Anah vous donne rendez-vous avec des émotions brutes et sincères, une énigme obscure et savamment bien menée, des personnages sombres certes, mais si attachants. Mais pas que cela… Elle vous embarquera aussi pour une histoire inédite et passionnante. Elle vous raconte l'histoire d'un amour fusionnel au point d'être douloureux. Un amour et une passion qui ne vous laisseront nullement indifférentes. Une histoire sombre qui vous touchera jusqu'à la moelle…

Attention, ce premier volume est une vraie incitation à l'émeute car Farah Anah sait manier le mot frustration comme jamais mais, la bonne nouvelle, le deuxième tome arrivera le 4 novembre dans vos PAL. Vernie que je suis, je le débute ce soir ! (Préco par ici)

Merci à Black Ink éditions pour l'envoi du service presse numérique ainsi que l'auteure pour cette belle et captivante histoire bouleversante !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
🍂 Vraiment la plume de cette auteure me fascine, elle est toujours percutante, prenante, intense. Elle sait manier les mots avec justesse, rendre le malsain envoûtant etc...

🍂 Encore une fois, tout cela n'a pas loupé avec ce roman. La relation entre les protagonistes est toxique au possible, ils s'aiment trop mais s'aiment mal. Combien de fois j'ai eu envie de les secouer tant leur comportement me saouler (surtour Abain) lol.
J'ai adoré le côté protecteur d'Abain mais son côté manipulateur le rend détestable, tous ses non dits m'ont rendu folle (vivement le T2 !). Concernant Esme, cette jeune femme est si touchante, elle fait de la peine on ressent parfaitement sa dépendance affective envers Abain, elle le mets sur un piedestal (parfois trop), son lien avec lui la galvanise et la bouffe à la fois et cela m'a beaucoup attendrie. Mais malgré cela elle a une force de caractère incroyable et a su se forger une sorte de carapace pour faire face aux atrocités de la vie.
j'ai tenu 100 pages. Une relation avec une difference d'âge ok. Mais entre une pre adolescente de 13 ans et un jeune homme de 18 ans cest trop. cest bizarre, tordu et malsain. Surtout que je ne parle pas d'amourette de collège.
à vous de juger. mais perso cest une perte de temps.