Esme tome 1 sur 2
Black Ink Editions (27/09/2019)
4.41/5   65 notes
La gringa, c’est ainsi qu’ils m’appelaient dans le quartier. Pestiférée, je n’avais que douze ans et mes perspectives d’avenir étaient nulles, jusqu’à ma rencontre avec lui. Abain m’a sauvée, Abain a fait naître non seulement l’espoir, mais la passion en moi. Nous étions inséparables, il était ma moitié, d’amour et d’amitié, ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait au bord de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son r... >Voir plus
Que lire après Esme, tome 1Voir plus

Hot blood

Angel Arekin

4.43★ (91)

Critiques, Analyses et Avis (28) Voir plus Ajouter une critique

Esme, de Farah Anah, est un diptyque romantique assez sombre. Il s'agit là encore d'une découverte pour moi, qui ne connaissait pas du tout l'autrice, et, bien que ce ne soit pas un coup de coeur, j'ai tout de même grandement apprécié ma lecture.

Esme, douze ans, vit dans un quartier pauvre, auprès de parents drogués dont un père alcoolique et violent et une mère prostituée qui n'attend qu'une chose : que sa fille devienne suffisamment grande pour se prostituer à son tour et rapporter de l'argent à la maison. Dans son quartier, les gens sont persuadés qu'Esme finira comme ses parents et la traitent donc avec mépris. Alors Esme ne rêve que d'une chose : obtenir son diplôme pour enfin quitter sa ville natale et vivre une vie normale.
Un jour débarque dans le quartier Abain Loreto, dix-sept ans, qui a emménagé là avec sa famille suite à la mutation forcée de son père instituteur. Dès sa rencontre avec Esme, il sent que quelque chose ne va pas et décide de la prendre sous son aile. Auprès d'Abain et de sa famille, Esme va apprendre ce qu'est un foyer aimant. Abain, qui a rapidement su s'imposer dans le quartier, devient petit à petit plus important pour elle que n'importe qui, à la fois pour leur plus grand bonheur et leur plus grand malheur.
Car des années plus tard, Esme, alors âgée de vingt-quatre ans, a le coeur brisé d'avoir été abandonnée il y a six ans par celui qu'elle aimait plus que tout. le pire étant de ne pas savoir ce qu'il est devenu et la raison de sa soudaine disparition. Mais le voilà qui réapparaît à la station service où elle travaille pour ne montrer que de l'indifférence à son égard. Pire encore : il semble avoir réalisé ses rêves de grandeur, mais avec une autre femme qu'elle à ses côtés. Qu'a-t-il bien pu se passer pendant toutes ces années durant lesquelles ils ont été séparés ?

Il n'est pas évident de proposer un résumé pas trop long, car tout est lié, et il y a beaucoup d'éléments clés. Mais l'on va se contenter de ça, de toute façon je vais forcément en dire davantage en parlant des personnages.

Dans ce premier tome, l'histoire nous est racontée du point de vue d'Esme : c'est elle qui nous raconte ce qu'elle a vécu autrefois et ce qu'elle vit au présent, nous livrant ses sentiments les plus enfouis, ses secrets les plus sombres, ses souvenirs les plus horribles, mais aussi ses souvenirs les plus beaux. Sur environ le premier tiers du livre, nous découvrons son adolescence. Esme n'a vraiment pas eu de chance dans la vie, et ce depuis sa naissance. Sa mère est tombée enceinte pour que son petit-ami, qui avait alors une bonne situation, l'épouse. Malheureusement il a tout perdu (famille, emploi, argent) et ils se sont retrouvés à devoir vivre pauvrement. Devenus alcooliques et drogués, ils ont traité Esme comme une moins-que-rien. La jeune fille était obligée de sortir dès que ses parents invitaient des amis, car ceux-ci pouvaient être dangereux (mains baladeuses, regards concupiscents, etc.). Mais Esme a tout fait pour pouvoir un jour quitter cet univers qui la répugne, refusant de toucher à la drogue et travaillant d'arrache-pied pour avoir son diplôme. Rencontrer Abain et sa famille a été salvateur pour elle, du moins au début. Les Loreto l'ont accueillie et ont fini par la considérer comme un membre de leur famille. Si au départ Abain était un ami, les sentiments d'Esme ont fini par évoluer et elle s'est mise à exiger plus de lui : d'abord un baiser, puis d'autres, puis des caresses, etc. Abain, qui prenait cela pour un simple jeu, habitué à fréquenter tout un tas de filles, a fini par se rendre compte que cela devenait de plus en plus sérieux. Parfois j'ai trouvé cette relation un peu dérangeante, car ils ont cinq ans d'écart : quand on est adulte, une telle différence est minime, mais quand la fille a treize ans et le garçon dix-huit, c'est plus problématique. Il y a la question légale avec le détournement de mineur (qui est d'ailleurs abordée dans l'histoire), ou encore celle du consentement (bon, ici c'est elle qui prend les devants, mais vu de l'extérieur on peut se demander s'il n'y a pas eu une quelconque manipulation, etc.). Alors oui, comme je le disais, c'est Esme qui a démarré cette relation, qui a décidé de chacune des étapes. Mais Abain était censé être plus mature, pourtant à chaque fois qu'il a refusé l'une de ces étapes justement à cause de leur différence d'âge, il a toujours fini par céder, et pas toujours de manière très réfléchie (pas de préservatif pour leur première fois, par exemple). Je ne dis pas que cette relation n'avait pas lieu d'être, au contraire on en comprend chaque étape, on comprend aisément les sentiments d'Esme. C'est juste que certains points m'ont dérangée.
Et c'est pire lorsque l'on retrouve les personnages des années plus tard, ce qui occupe les deux-tiers suivants du livre avec toutefois quelques chapitres flash-back. Esme (je ne dis pas ce qu'elle a fait pendant tout ce temps, ça fait partie des surprises de l'histoire) n'a pas accompli ses rêves : elle vit dans un appartement pourri avec sa meilleure amie (une mère qui fuit son mari drogué et violent) et travaille illégalement dans une station service pour un salaire de misère. À cause des horreurs qu'elle a vécu ces dernières années et l'abandon de l'homme qu'elle aimait plus que tout, elle s'est barricadée derrière des remparts bien hauts et bien épais (elle avait déjà un bonne carapace autrefois, là c'est pire) pour ne plus laisser qui que ce soit l'atteindre pour la briser à nouveau. Quand Abain réapparaît, il est tout son contraire : il porte de beaux costumes, a un super travail qui lui rapporte beaucoup d'argent, vit dans une belle maison dans un beau quartier et a une fiancée dont les parents sont riches. Quand Esme se retrouve à la rue, à la recherche d'un nouveau logement, Abain propose de l'héberger dans sa dépendance. Alors "propose" est un bien grand mot, car il ne lui laisse pas vraiment le choix : il lui pique ses affaires pour la forcer à le suivre. Comme si vivre avec son ex-petit-ami et sa future épouse n'était pas déjà assez difficile, Abain passe son temps à la torturer, allant parfois vers elle pour la fuir aussitôt. Abain qui, tout au long de l'histoire, est comparé à un prince charmant. J'explique : on a toute une référence au Disney le Bossu de Notre-Dame, étant donné que le nom complet d'Esme est Esmeralda, et elle a décidé d'attribuer le rôle de Phoebus à Abain. Bon, elle était gamine à l'époque et Abain s'apparentait pour elle à un véritable prince charmant. Qui s'avère en fait être un parfait connard. Parce que déjà à l'époque où ils sortaient ensemble, il l'a poussée à consommer de la drogue et elle se mettait à boire énormément lors de soirées. Et quand des années plus tard il se retrouvent, Esme ne boit plus, ne fume plus et ne touche plus à la drogue, pourtant il essaie de la pousser à boire (ce qui conduit à une fin de soirée désastreuse) et à fumer (il la force à prendre la cigarette dans sa bouche).
Bref ! Je n'ai pas du tout aimé le personnage d'Abain, qui est un bel hypocrite. Quant à Esme, cela dépend des moments. Ce personnage m'a beaucoup intéressée, elle est forte malgré tout ce que ses parents lui ont fait endurer, elle fait tout ce qu'il faut pour s'en sortir au point de s'endurcir peut-être un peu trop, pourtant elle reste une personne avec un grand coeur et est prête à tout pour protéger ceux qu'elle aime. le problème c'est que, dès que cela concerne Abain, elle ne fait que les mauvais choix. Franchement, vu la manière dont il ne cesse de se comporter avec elle durant la période où il la loge, je n'ai pas compris pourquoi elle s'accrochait autant et ne se contentait pas simplement de se barrer. Bon si, j'ai compris, tous deux partagent une sorte d'amour absolu, mais hyper malsain, qui leur fait autant de mal que de bien. Mais perso je me serais barrée depuis longtemps, à sa place, je n'aurais pas autant repoussé les limites de ma tolérance. Pour le coup elle m'a exaspérée à plusieurs reprises, ce qui ne m'a toutefois pas empêchée d'apprécier quand même le personnage et son histoire.

Quand j'ai débuté ma lecture, j'ai cru que je ne parviendrais pas à apprécier ce roman. Déjà parce que le style de l'autrice m'a laissée quelque peu perplexe. Il y a eu parfois des phrases et des expressions qui ont été mal tournées, ce qui m'a un peu dérangée, parce que dans ces cas-là je ne peux pas m'empêcher de m'arrêter pour corriger la phrase dans ma tête. du coup ça me coupe un peu dans ma lecture. J'ai également eu un peu de mal avec le vocabulaire employé, car j'ai trouvé que par moments ça dénotait avec le reste du texte. Par exemple, utiliser le mot "palpitant" pour désigner le "coeur" : dans certaines circonstances ça fonctionne, mais dans certains passages, surtout romantiques ou sensuels, j'ai trouvé que le mot cassait un peu l'ambiance. C'est un exemple (celui qui apparaît le plus dans le récit, même si ce n'est pas celui qui m'a le plus dérangée, mais comme je ne les ai pas listés, j'ai pris celui dont je me souvenais), mais il y en a eu plusieurs comme ça qui m'ont dérangée. L'autrice emploie également certains mots pour caractériser quelque chose de concret alors qu'ils sont censés être utilisés pour de l'abstrait. Tout cela m'a donné l'impression qu'elle a cherché dans les listes de synonymes pour varier le vocabulaire, sauf que ça n'a pas forcément été employé comme il faut.
L'autre raison pour laquelle j'ai pensé ne pas arriver à apprécier le roman était justement cet amour malsain entre Esme et Abain, et l'exaspération que je ressentais face aux décisions d'Esme.
Malgré ces défauts, je n'ai pas pu m'empêcher de tourner les pages. L'autrice sait comment susciter la curiosité. J'avais vraiment envie de connaître le secret d'Abain (la raison de sa disparition) et de savoir ce qu'il allait advenir de nos deux amoureux maudits. Même si certains mots ou certaines phrases n'ont pas été employés correctement, globalement l'écriture de l'autrice reste fluide et dessert bien l'histoire, particulièrement addictive. J'ai beaucoup aimé le fait que l'on s'attarde sur l'adolescence d'Esme et l'évolution de sa relation passée avec Abain, tout comme les flash-back qui nous permettent de découvrir ce qu'elle a vécu durant les années où il a disparu de sa vie. Présenter l'histoire ainsi était une bonne idée, l'autrice ayant vraiment pris le temps de nous faire connaître son héroïne à l'adolescence, pour que nous puissions mieux comprendre son héroïne adulte. Je pense que si elle s'était contentée de parler brièvement de son passé, j'aurais bien moins su apprécier le personnage.

En bref...
Le premier tome d'Esme met en place une romance parfois assez sombre particulièrement bien réussie, tant dans le traitement des personnages (qu'on les apprécie ou pas) que dans celui de l'intrigue. Malgré quelques défauts de vocabulaire et de grammaire, l'autrice parvient d'une plume fluide à attiser la curiosité du lecteur, le poussant à tourner les pages pour toujours en savoir plus. Technique qu'elle utilise également pour la fin du tome, qui laisse alors le lecteur sur sa faim, désireux d'assouvir ce besoin de connaître enfin le fin mot de l'histoire.
Pour ma part, j'ai aussitôt enchaîné sur le deuxième tome.
Lien : https://escape-in-books.blog..
Esme a été oubliée des forces divines à sa naissance, car depuis qu'elle a ouvert les yeux dans cette maison où les sentiments humains n'avaient pas de place, son avenir paraissait tout tracé. En fin, c'est l'avis de ceux qui côtoyaient sa famille. On disait d'elle qu'elle suivra les traces de ses paternels accro à l'alcool et aux drogues. Mais Esme, même si elle partait avec un lourd handicap, elle n'a de cesse de vouloir démentir toutes ces statistiques qui n'étaient pas en sa faveur. Elle ne voudrait en aucun cas tomber dans la drogue ni rester dans ce quartier dont les habitants salissaient sa réputation par des ragots mensongers juste par ce que sa mère se prostitue pour un gramme de coke. Une mère qui n'a de mérite que l'avoir mise au monde. Même une chienne enragée a plus d'instinct maternelle qu'elle.

Alors pour se sortir de ce quartier pourri qui lui prédit un futur aussi pourri, elle travaille dur et encaisse les maltraitances morales et physiques en serrant les dents. Ne pensant qu'à ses rêves. Jusqu'à l'arrivée d'Abain Loreto dans sa vie. Et elle était si jeune. le déménagement d'Abain dans son quartier était autant une bénédiction pour elle qu'une malédiction de mon avis. Effectivement, en un laps de temps, il est devenu son protecteur, son amant, son âme soeur, l'ancrage auquel elle s'accroche quand les choses deviennent trop dures pour elle… Bref, son tout. Avec lui à ses côtés, elle ne manquait de rien et personne n'osait se frotter à elle. Fini les temps des brimades, des privations, des humiliations et harcèlements qu'elle subissait à la longue. Et cela aurait continué comme cela jusqu'à la fin de sa vie si elle l'avait voulu. Car Abain lui rendait tous ces sentiments qu'elle a pour lui au centuple. de cela, elle en a jamais douté.

Mais Esme est une rebelle et tient trop à son indépendance. Et ne se livre pas si facilement, car les secrets, elle en connait un rayon et bat son amoureux à plate couture dans ce domaine. Ne pensant qu'à protéger son coeur et ses projets d'avenir, elle n'a fait qu'à sa tête et a plongé les pieds devant dans les magouilles de son Abain qui a laissé faire devant son insistance. Signant par là, la fin de ses rêves les plus fous.

Aujourd'hui, Esme a 24 ans, et essaie laborieusement de prendre sa vie en main après avoir été mise longtemps à l'ombre. Mais, voilà que l'un des fantômes de son passé refait surface, rapportant son lot de rancoeur et de questionnements auxquels Abain refuse de répondre. Noyant le poisson par des faux-fuyants. Rien de ce qu'il lui raconte ne lui apporte l'apaisement dont elle a besoin pour tourner la page même s'il était toujours protecteur envers elle.

Quelques années avant, Abain au jour et au lendemain, s'est volatilisé de sa vie la laissant dans la mouise et dans une détresse palpable. Et malgré tous les efforts, allant jusqu'à consentir au pire de ce que vous pourrez imaginer, pour retrouver ses traces, mais en vain. Résignée à la nouvelle de sa prétendue mort, Esme a essayé tant bien que mal à survivre dans un milieu où la violence et les coups traîtres font rage.

Mais tomber sur lui par hasard, dans son costume BCBG et propre sur lui, dans une jolie et luxueuse maison et à quelques jours de son mariage en plus, il y avait de quoi péter les plombs. Il a réalisé tous ses voeux d'enfance, tout ce qu'elle a rêvé… avec lui. Mais loin d'elle, sans elle… Et avec une autre femme qu'elle. Comment pourrait-elle combler ce trou béant qu'elle a cru avoir colmaté après toutes ces années de souffrance ? A-t-elle sacrifié sa liberté et une bonne partie de son corps, de son âme en prison, pour un mec qui n'en valait pas la peine ? L'a-t-il vraiment trahie ?

Tous les indices nous confortent dans cette idée mais, Esme est si amoureuse et se refuse d'ouvrir les yeux sur une réalité au goût amer. Abain est son âme soeur, l'homme qu'elle aime de tout son coeur depuis ses douze ans. Il l'aime, elle l'aime. Ils s'aiment depuis trop longtemps pour qu'il l'abandonne sans raison. Jamais elle ne pourrait croire qu'il lui a planté un poignard dans le dos !

Il n'est pas facile de chroniquer ce premier tome d'Esme sans éviter les spoilers. Farah Anah m'a embarquée pour un voyage qui n'est que souffrance, violence, frissons, passion et amour fusionnel. Pas facile de me brider car, il y a beaucoup à dire sur cette histoire hors du commun. J'aimerais féliciter l'auteure de cette prise de risque, car l'histoire d'Esme et Abain n'est pas commune et sort des sentiers battus. Elle pourrait rebouter certaines mais, si on fait abstraction d'un fait qui pourrait être choquant, on pourrait alors plonger dans une mer de moult émotions que l'auteure nous a offertes avec générosité et sans prendre des gants.

Dès le début de ma lecture, j'ai pressenti que cette histoire d'amour aussi fusionnelle que destructrice ne pouvait que mal finir, qu'elle va aussi me briser le coeur, et la suite m'a donné raison.

Esme, malgré son passif, est quelqu'un qui a le sourire facile et le coeur sur la main. Loyale dans ses amitiés, travailleuse et fidèle à ses amours. le milieu carcéral n'a pas touché son âme malgré les outrages qu'elle y a subis. Si elle réussit à donner le change à son entourage, elle ne peut pas nous cacher ses fêlures ni ses émotions. Elle nous livre ses larmes et son âme écorchée à vif sans pudeur. Fragile et forte à la fois, elle m'a touchée autant dans ma chair que mon coeur.

Quant à Abain, ténébreux et versatile, sa personnalité reste un flou total. Si ses paroles nous disent son dévouement à son amour d'antan, certaines de ses actions nous mettent le doute et nous laissent à notre faim. Est-il vraiment ce qu'il prétend être ? Pourquoi avoir disparu tout de suite après l'incarcération d'Esme ? Est-ce pour la protéger comme il le prétend ? Mais alors d'où vient ce sentiment de culpabilité qu'on perçoit dans ses yeux, dans sa voix ? L'a-t-il vendue pour sauver sa peau ? Ses airs mystérieux nous plongent dans la confusion la plus complète et l'auteure n'a rien fait pour nous aider à déchirer le voile de ce personnage aux multiples visages ! Sadique un jour, sadique toujours…

En somme, Farah Anah vous donne rendez-vous avec des émotions brutes et sincères, une énigme obscure et savamment bien menée, des personnages sombres certes, mais si attachants. Mais pas que cela… Elle vous embarquera aussi pour une histoire inédite et passionnante. Elle vous raconte l'histoire d'un amour fusionnel au point d'être douloureux. Un amour et une passion qui ne vous laisseront nullement indifférentes. Une histoire sombre qui vous touchera jusqu'à la moelle…

Attention, ce premier volume est une vraie incitation à l'émeute car Farah Anah sait manier le mot frustration comme jamais mais, la bonne nouvelle, le deuxième tome arrivera le 4 novembre dans vos PAL. Vernie que je suis, je le débute ce soir ! (Préco par ici)

Merci à Black Ink éditions pour l'envoi du service presse numérique ainsi que l'auteure pour cette belle et captivante histoire bouleversante !
Mya
Lien : https://lesetoilesdesbibliot..
Je rédige cette chronique en direct de l'hôpital psychiatrique Black Ink. Internée dans le service des lectrices ayant perdu la raison, suite à ma lecture du premier tome de la duologie Esmé de Farah Anah. Autrice tortionnaire des éditions Black Ink !

Ma psychiatre, la cheffe de service, Sarah Berziou, m'a autorisé à venir vous livrer mon ressenti, selon elle, cela fait partie intégrante de ma thérapie. Sans quoi, je ne pourrais avoir la permission de poursuivre avec le second tome qui devrait apaiser mes tourments. Ou les aggraver…

Comment en suis-je arrivée là ?

C'est encore flou dans ma mémoire, je n'étais pas prête psychologiquement à découvrir l'histoire d'Esmeralda & Abain. Je me pensais assez solide et forte pour survivre à ce raz-de-marée émotionnel… Comment ai-je pu négliger tous les signaux qui se sont allumés lors de ma lecture ? Comment ai-je pu me laisser maltraiter par les émotions troublantes ressenties lors de ma lecture ?

Durant ma lecture, j'ai perdu pied, perdu la raison et une partie de ma santé mentale, à tel point que je me retrouve aujourd'hui enfermée, sous contrôle médical ! Parce que voyez-vous, les éditions Black Ink ont tout prévu. Sans doute un coup monté de cette Farah Anah qui rend ses lectrices dépendantes. La folie s'est emparée de moi, j'ai souffert avec Esmé… J'ai détesté Abain, au point que j'en suis rendu à l'état d'hystérique vindicative… Un héros m'a rarement autant fait souffrir, j'ai pleuré, hurlé et j'ai été épuisée par les sentiments qui m'ont écorchés.

Haine, espoir, amour, désillusion, souffrance, dépendance… Autant de symptômes qui m'ont conduit à l'internement !

La fiction et la réalité se sont mélangés ! Je ne faisais plus la différence, sans cesse sous l'emprise de cette espère de substance illicite que cette autrice distille dans ses romans. Une fois commencé, je n'ai pas pu lâcher le roman. Oh, mon entourage a bien essayé de m'enlever ma liseuse des mains… se heurtant à ma hargne de vouloir continuer. Telle une possédée, il fallait que j'aille au bout de ce premier opus.

Mystère, suspense, passion et danger sont les éléments culminants de cette histoire. Ma psychiatre, Sarah Berziou, n'arrête pas de me pousser à mettre des mots sur mes souffrances, sur mon ressenti sur ce roman. C'est sensé me préparer pour la suite de l'histoire d'Esmé et Abain. Mais plus j'y pense et puis j'ai l'impression que la folie s'ancre profondément en moi. Comment surmonter un tel déferlement d'émotions ? Comment retenir toutes ces larmes de haine et de tristesse ? Comment aller de l'avant ?

Je suis terrifiée à l'idée de lire la suite. Serais-je assez forte ? Vais-je sombrer encore plus dans les méandres du désespoir ? Je suis encore perdu dans les limbes de ma déchéance.

Farah Anah sévit en toute liberté, si vous saviez le nombre de lectrices qui sont comme moi, enfermées pour leur propre sécurité. Cette autrice sans pitié n'arrêtera jamais ses méfaits, c'est une récidiviste et je doute que l'on puisse l'arrêter en si bon chemin. Les meilleurs sans sortent toujours et elle est très forte dans sa discipline… La torture de lectrices !!!

Ce roman m'a heurté de plein fouet, l'autrice a placé la barre très haut, en terme de mystère, de frustration, de douleur intense qui fait saigner le coeur. J'ai ressenti un sentiment d'injustice envers mon Esmé adorée ! Cette héroïne qui a vécu l'enfer. Abain, celui qui était sensé illuminer son monde, l'a réduit à néant ! Et pourquoi ? Je vous le demande…

Ici, on m'aide à gérer le manque, depuis que j'ai terminé le roman, c'est comme si j'étais en crise de manque. Les personnages me hantent, leur histoire fait encore bouillir le sang dans mes veines. Je suis en état de choc et j'ai très peu de temps pour m'en remettre avant la sortie du seconde opus.

Écrire cette chronique m'a fait du bien. Je me dois de vous mettre en garde… Mais après tout, ce ne sont que les propos d'une lectrice qui a sombré dans la folie. Ce roman est indescriptible. Esme et Abain vont s'infiltrer en vous. Hanter vos rêves ! Faire battre votre coeur et écorcher votre âme de lectrice. Farah Anah est actuellement recherchée par le service de protection des lectrices. Aux dernières nouvelles, elle se cache pour mieux tourmenter ses futures victimes. Elle fait partie du gang des « Serial Writer ». Une nouvelle sorte d'écrivaines, celles qui induisent une addiction sévère chez leurs lectrices. Ma psychiatre, Sarah Berziou, tente de me rassurer, mais le mystère reste entier, je ne sais pas si je survivrai à la suite de cette saga. L'avenir nous le dira ^^

Trêve de plaisanterie ! le mot de la fin ? Ce roman c'est une tuerie ! Vous savez ce qu'il vous reste à faire ! On fonce se procurer cette pépite !
Lien : http://www.lmedml.fr/2019/10..
Alerte coup de coeur!

Lecture personnelle & fortement conseillée 2022.

Entre Esme & Abain...
Une amitié improbable avec la différence d'âge.
Un 1er amour qui brise les tabous.
Des séquences qui mettent mal à l'aise.
Et pourtant Farah Anah frappe juste & fort!

Entre Esme & Abain...
C'est cohérent et logique.
Une romance sombre et chaotique.
L'auteure nous malmène, ne lâche rien et nous pousse dans nos retranchements. C'est simple, j'ai foncé sur le tome 2! Et je ne suis pas une adepte de sage et tout le tintouin!

Un amour tortueux.
Entre eux, la descente aux enfers malgré leur lien.
Le final m'a laissé sur le popotin!

Chaud patate ma lecture.
L'auteure a l'art et la manière de te faire avaler des couleuvres. Perso, je suis psychorigide en romance et certains sujets peuvent me rebuter. Mais il fallait en passer par là pour comprendre ce duo hors du commun. Ca suffit un moment le monde des bisounours!

Si je pouvais comparer Farah à un aliment....LE CHOCOLAT!
Une drogue douce & addictive et on s'en fout des kilos en trop. Cro cro cro bon!

Un immense merci Miel Pops pour ce conseil. Même si parfois je ne partage pas tes gouts, J'avoue que tes coups de coeurs tombent souvent juste.
L'histoire est écrite en deux temps, nous débutons par le présent avec Esme qui a alors 24 ans, puis on fait régulièrement des retours en arrière sur son enfance/adolescence, assez sombre et dramatique, et ainsi mieux comprendre son caractère et son comportement mais aussi sa relation fusionnelle avec Abain.
Esme est une jeune fille de 12 ans qui vit dans un quartier où la drogue est reine.
Elle ne peut compter que sur elle, c'est une gamine très forte qui n'est pas aidée par sa famille. Ses parents étant de la pire des espèces, drogués, alcoolisés et allant jusqu'à vouloir vendre le corps de leur fille pour un peu de fric.
Son salut viendra d'un jeune homme de 5 ans son aîné, Abain. Il va la prendre sous son aile et elle sera tout le temps avec lui et sa famille, elle deviendra comme sa deuxième petite soeur.
Un lien très fort va naître entre eux jusqu'au jour où ils vont franchir cette barrière très mince entre amitié et amour, les unissant à jamais pour devenir encore plus inséparables.

C'est une romance difficile et triste, avec des personnages profonds, durs et torturés.
Il y a certaines lectures que je vis un peu mal et j'ai besoin de faire une pause, c'est le cas de cette histoire d'amour très toxique et violente sentimentalement, j'ai dû lire au moins 4 livres avant de ressentir le besoin de reprendre ma lecture et d'en savoir plus sur les raisons de l'abandon d'Abain.
Plus on avance dans notre lecture, plus l'histoire devient dure et complexe, et nos sentiments font les montagnes russes, toutes les émotions sont au RDV…c'est affreux.
Mais que dire de cette fin…heureusement que j'ai le 2eme tome, mais là encore il faut que je fasse une pause avant de continuer.

—Qu’est-ce que tu fais ici ?

Cette fois, il ouvre la bouche, pour la refermer immédiatement, pinçant l’arête de son nez, torturé.

—Réponds-moi, Abain ! claqué-je, furieuse. Pourquoi ? Pourquoi tu es ici ? Pourquoi tu as disparu ? Où étais-tu ? Pourquoi tu…

Ma voix se meurt.

«… Pourquoi tu m’as abandonnée ?»

Le calme autour de nous semble narguer mon tumulte intérieur. Trop de sentiments s’entrechoquent en moi, pourtant mon petit corps ne parvient pas à les lui jeter à la face comme je crève de le faire.

Dans mes fantasmes, je bondis sur lui, lacère sa peau, son visage merveilleux, l’épluche, couche par couche, le fais saigner, le roue de coups, l’embrasse à pleine bouche, lui arrache les lèvres, me blottis dans ses bras, lui mords la chair…

Au lieu de ça, rien ne sort.

—Je ne devrais pas être là, est tout ce qu’il me répond.

—Qu’est-ce que tu dis ?

Il recule d’un pas, sans déserter pour autant.

—Et pourquoi tu te tiens devant moi, alors ?

À mon inflexion acerbe, ses traits se durcissent.

—Simple hasard.

Je ne le crois pas.

Nouveau silence. Nous nous toisons cette fois. Son expression est indéchiffrable, il est de givre, et pourtant sur le point de chavirer. Si mon inertie est involontaire, la sienne est calculée.

—Je mérite des explications.

Il déglutit.

—Tu les mérites, mais je ne suis pas en mesure de te les donner.
- Et toi, que fais-tu dans la vie ?
- Elle s'occupe des dépenses de mon patrimoine, pouffe Barren. Lola lui tape le bras, comme à un enfant qui aurait fait une mauvaise blague. Elle roule des yeux et tord sa bouche écarlate dans une moue enjôleuse, relevant les manches de sa longue robe noire.
- Tu n'es pas drôle, Barren. Pour le moment, je voyage beaucoup entre ici et Los Angeles, je n'ai pas le temps de travailler.
Nous sommes définitivement pas tous nés sous la même étoile...
- Tu vas crever d’un cancer du stress, je te le dis !
J’adresse à Chanise un regard désespéré.
— Merde, ça existe, ça, un cancer du stress ?
— N’écoute pas cette folle, intervient Kalisha en levant les yeux, elle essaie de te faire peur avec ses conneries.
— Ouais, ça existe !
Ça fait cinq putains d’années qu’on est ensemble, cinq putains d’années que je me demande ce que je fous avec toi, si, vraiment, c’est de l’amour que tu ressens pour moi. Parce que, qu’on se le dise, tu as un cœur de pierre, Esme. C’est une protection que tu as forgée malgré toi, mais tu sais pertinemment que jamais je ne te ferai le moindre mal. Tu sais que je t’aime. Alors pourquoi tu ne t’ouvres pas à moi ? Tu ne me livres jamais rien, j’en ai marre de devoir toujours user de ma pelle et mon râteau pour fouiller dans ton esprit.
Il pouvait bien briser les règles, faire sa propre loi, m’entraîner dans ses larcins, je l’aurais suivi jusqu’à son extrême folie. Je n’en avais pas le choix, son sang pulsait dans mes veines, mon cœur battait dans son corps, nous étions inextricables. Il était ma moitié, d’amour et d’amitié. Il était ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son regard chargé d’une promesse d’un avenir meilleur… étaient un poison. Une menace de me démanteler physiquement, de me fracasser moralement. Pourtant, je la saisis les yeux fermés, et le laissai me guider à travers notre sinueuse destinée.