AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Esme, tome 1 (9)

- Tu vas crever d’un cancer du stress, je te le dis !
J’adresse à Chanise un regard désespéré.
— Merde, ça existe, ça, un cancer du stress ?
— N’écoute pas cette folle, intervient Kalisha en levant les yeux, elle essaie de te faire peur avec ses conneries.
— Ouais, ça existe !
Commenter  J’apprécie          30
- Et toi, que fais-tu dans la vie ?
- Elle s'occupe des dépenses de mon patrimoine, pouffe Barren. Lola lui tape le bras, comme à un enfant qui aurait fait une mauvaise blague. Elle roule des yeux et tord sa bouche écarlate dans une moue enjôleuse, relevant les manches de sa longue robe noire.
- Tu n'es pas drôle, Barren. Pour le moment, je voyage beaucoup entre ici et Los Angeles, je n'ai pas le temps de travailler.
Nous sommes définitivement pas tous nés sous la même étoile...
Commenter  J’apprécie          20
Je m’occuperai de lui faire sniffer ses couilles, sûre que ça déglinguerait son cerveau au même titre que la merde qu’il s’envoie.
Commenter  J’apprécie          10
Ça fait cinq putains d’années qu’on est ensemble, cinq putains d’années que je me demande ce que je fous avec toi, si, vraiment, c’est de l’amour que tu ressens pour moi. Parce que, qu’on se le dise, tu as un cœur de pierre, Esme. C’est une protection que tu as forgée malgré toi, mais tu sais pertinemment que jamais je ne te ferai le moindre mal. Tu sais que je t’aime. Alors pourquoi tu ne t’ouvres pas à moi ? Tu ne me livres jamais rien, j’en ai marre de devoir toujours user de ma pelle et mon râteau pour fouiller dans ton esprit.
Commenter  J’apprécie          10
Impossible de me lever, mon corps est trop lourd. Il pèse le poids de ma douleur, ma rancoeur, de mon désarroi et de sa trahison.
Commenter  J’apprécie          10
—Qu’est-ce que tu fais ici ?

Cette fois, il ouvre la bouche, pour la refermer immédiatement, pinçant l’arête de son nez, torturé.

—Réponds-moi, Abain ! claqué-je, furieuse. Pourquoi ? Pourquoi tu es ici ? Pourquoi tu as disparu ? Où étais-tu ? Pourquoi tu…

Ma voix se meurt.

«… Pourquoi tu m’as abandonnée ?»

Le calme autour de nous semble narguer mon tumulte intérieur. Trop de sentiments s’entrechoquent en moi, pourtant mon petit corps ne parvient pas à les lui jeter à la face comme je crève de le faire.

Dans mes fantasmes, je bondis sur lui, lacère sa peau, son visage merveilleux, l’épluche, couche par couche, le fais saigner, le roue de coups, l’embrasse à pleine bouche, lui arrache les lèvres, me blottis dans ses bras, lui mords la chair…

Au lieu de ça, rien ne sort.

—Je ne devrais pas être là, est tout ce qu’il me répond.

—Qu’est-ce que tu dis ?

Il recule d’un pas, sans déserter pour autant.

—Et pourquoi tu te tiens devant moi, alors ?

À mon inflexion acerbe, ses traits se durcissent.

—Simple hasard.

Je ne le crois pas.

Nouveau silence. Nous nous toisons cette fois. Son expression est indéchiffrable, il est de givre, et pourtant sur le point de chavirer. Si mon inertie est involontaire, la sienne est calculée.

—Je mérite des explications.

Il déglutit.

—Tu les mérites, mais je ne suis pas en mesure de te les donner.
Commenter  J’apprécie          10
Ça fait cinq putains d’années qu’on est ensemble, cinq putains d’années que je me demande ce que je fous avec toi, si, vraiment, c’est de l’amour ce que tu ressens pour moi. Parce que, qu’on se le dise, tu as un coeur de Pierre, Esme.
Commenter  J’apprécie          00
Sa main tendue, son regard chargé d’une promesse d’un avenir meilleur... étaient un poison.
Commenter  J’apprécie          00
Il pouvait bien briser les règles, faire sa propre loi, m’entraîner dans ses larcins, je l’aurais suivi jusqu’à son extrême folie. Je n’en avais pas le choix, son sang pulsait dans mes veines, mon cœur battait dans son corps, nous étions inextricables. Il était ma moitié, d’amour et d’amitié. Il était ma raison quand j’égarais la mienne, me rattrapait de ces gouffres où, par sa faute, je manquais de déraper. Sa main tendue, son regard chargé d’une promesse d’un avenir meilleur… étaient un poison. Une menace de me démanteler physiquement, de me fracasser moralement. Pourtant, je la saisis les yeux fermés, et le laissai me guider à travers notre sinueuse destinée.
Commenter  J’apprécie          00


    Acheter ce livre sur
    Fnac
    Amazon
    Decitre
    Cultura
    Rakuten


    Lecteurs (157) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les Amants de la Littérature

    Grâce à Shakespeare, ils sont certainement les plus célèbres, les plus appréciés et les plus ancrés dans les mémoires depuis des siècles...

    Hercule Poirot & Miss Marple
    Pyrame & Thisbé
    Roméo & Juliette
    Sherlock Holmes & John Watson

    10 questions
    5275 lecteurs ont répondu
    Thèmes : amants , amour , littératureCréer un quiz sur ce livre

    {* *}