Glitch et un livre hyper émouvant, qui montre un monde sans émotion,où une jeune fille découvre les émotions. Ça pourrait être bien pour certains dit comme ça: ni peur, ni timidité, ni violence, ni colère... Mais oublié l'amour ? la beauté ? l'amitié ? la joie ?
C'est moins bien hein ???
Tout ça à cause de la Communauté, un organisme qui après la chute de l'ancien monde (notre époque) à implanté une puce A-V à chaque personne,ce qui les poussent à obéir sans condition et à ne rien ressentir
Ce livre raconte l'histoire de Zoel Q 24 alias Zoe. Zoe a un petit problème: elle bug. Sa conscience n'est plus sous la coupe de la Communauté. Quand son esprit se révolte contre la puce anti-violence, elle n'est pas seulement capable de penser par elle même et d'éprouver des émotions : elle manifeste le don de télékinésie.
Arrivera telle à contrôler son pouvoir ? Et qui est se garçon aux yeux aigue-marine qui semble la surveiller ?
J'ai littéralement été transportée tout au long du livre. du début à la fin, j'ai eu des papillons de stress dans le ventre car à chaque instant Zoel (Zoe dans l'Ancien Monde) manquait de se faire repérer.

Un livre palpitant, une histoire incroyable. Celle d'une jeune fille (et d'autres jeunes par la suite) qui "buggent" et qui refusent de rentrer dans le moule de la Communauté où tout est contrôlé, les émotions (ils ne peuvent connaître que la douleur physique), leur rythme cardiaque, leur nourriture, leur vie tout simplement.

Zoe va rencontrer "l'amitié" avec Max, l'amour avec Adrien. Elle va découvrir ce lourd secret de son enfance. Elle va découvrir la surface, là, en haut, sur la terre.

Elle va découvrir des choses qu'elle ne connaît pas: les larmes, la peur, le rire, la joie, la haine et l'amour.

Une histoire qui m'interpelle, est-ce ce "futur" que nous allons laissé dans quelques centaines d'années à nos descendances. Nous sommes déjà "pucés", on sait où on va (via les puces des cartes des transports en communs), on sait ce qu'on mange (via les cartes de fidélités des magasins), on sait ce qu'on achète (via nos cartes de banques), on sait comment on se soigne (via nos cartes de pharmarcies et mutuelles).

Un livre extraordinaire, d'ailleurs, je commence le tome deux immédiatement, j'ai trop hâte de connaître la suite!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Un livre pour ado dans la collection R de Robert Laffont, cette collection va faire beaucoup parler d'elle je pense car les livres qu'elle propose sont décidément très bien !!!! Mais revenons à Glitch un livre dystopique très intense. On se retrouve sur Terre, mais celle-ci a été dévastée par une guerre nucléaire et les humains sont obligés de se terrer sous terre, dans de petits logements individuels desservis par des couloirs... La Communauté gère tout ceci grâce à des puces implantées à la base du coup de chaque personne... Pourquoi ? Pour leur retirer tout sentiment : plus de haine, de colère, de douleur mais plus de sentiments de plaisir non plus... La vie va changer pour Zoe au moment où sa puce va se mettre à glitcher, un nouvelle vision du monde s'offre à elle... Une vision très dangereuse pour elle car au moindre faux pas c'est la désactivation assurée !
La suite sur mon blog
Lien : http://lectures-et-loisir.bl..
C'est un très gros coup de cœur! C'est une dystopie fantastique géniale!

Dans une société où tous les sentiments ont été supprimés, une fille Zoel se met à ressentir des choses, autrement dit elle glitch.

L'univers est effrayant! Un monde sans émotions est quand même incroyable. Je n'aimerais vraiment pas y vivre. Mais cette façon de vivre permet des situations assez cocasses et de beaux fous rires.

Zoe ne comprend pas toujours ses émotions et ça l'a rend tellement attachante. Elle vit dans la peur de se faire repérer puisqu'elle est déviante. A chaque instant, elle est sous la menace d'être désactivée.

En plus, elle possède un pouvoir qu'elle a du mal à contrôler.

Un triangle amoureux se forme entre Zoe, Adrien et Max. Je suis totalement sous le charme d'Adrien. Ils ont tous les deux de supers pouvoirs, qui les rendent indispensables
Adrien représente la résistance dans ce tome mais on n'en sait pas encore beaucoup. J'ai hâte de rencontrer plus d'acteurs résistants!

Vraiment hâte de lire la suite! Je vous conseil cette série à 100%.
Lien : http://enjoy-book-fan.blogsp..
Zoé vit dans un monde où douleur et sentiment n'existent plus. Tous les membres de la communauté ont une puce implantée en eux qui les protège de toutes les émotions. Jusqu'au jour où celle de Zoé va … « glitcher ». Elle va ressentir d'étranges sensations, sa vie est changée à jamais

Pour moi, ce sera une saga à suivre (trilogie je pense) car c'est assez nouveau comme concept mis à part bien sûr le fait que c'est dans un univers futuriste. le fait que l'héroïne découvre les sentiments et les plaisirs de la vie rend ce livre génial. J'ai été sceptique au début croyant que l'histoire serait lente et lourde mais non. A lire !

Note : 9/10

Imane
(depuis le blog Livresse)
Lien : https://livresseanderlecht.w..
Coup de coeur... Quelques passages un peu longs mais l'histoire et les personnages m'ont attrapé. Une dystropie bien sympathique....
Ce livre prenait un peu la poussière, ces derniers temps. Pourtant, ce mélange entre dystopie et fantastique m'intriguait, mais j'ignore pourquoi, j'ai pris mon temps avant de me lancer dedans. Pourtant, quelle belle lecture ça a été. Je suis restée scotchée à l'histoire du début à la fin !

Glitch, c'est l'histoire d'un monde futuriste qui a été longuement déchiré par les conflits. La surface de la terre est soit disant inhabitable, si bien que les survivants se sont réfugiés dans des villes souterraines, dirigées d'une main de fer, sans possibilité d'échapper aux autorités. Au sein de cet endroit appelé "La Communauté", il n'y a plus ni souffrance, ni guerre. Il a été décrété que toutes ces choses étaient engendrées par les émotions humaines, et au moyen d'une puce électronique implantée dans le cerveau de chaque citoyen, plus aucun sentiment ne vient perturber l'ordre des choses. Les porteurs de puce obéissent au Lien auquel ils sont connectés en permanence et vaquent à leurs occupations, telles des coquilles vides.

Mais en plein coeur de la Communauté, il y a Zoel, alias Zoe. Celle-ci n'est pas comme tout le monde. Elle glitche. C'est à dire que sa propre puce est défaillante, et il arrive que la jeune fille soit déconnectée du Lien et ressente un flot d'émotion, des vagues de sentiments et d'impressions toutes personnelles et intimes. Mais comme tout le monde, Zoe sait que toute anomalie doit être signalée et qu'elle risque gros en cachant son secret. C'est dans la discrétion la plus complète qu'elle s'arrange pour cacher ses glitchs au mieux.

En plus de ces moments singuliers, la jeune fille a développé un pouvoir de télékinésie qu'elle est loin de contrôler, et elle n'est pas sans ignorer que si ça se sait, elle risque une désactivation, ni plus ni moins.
Heureusement, dans tous ce fatras, un jeune homme fait son apparition et la sauve in-extremis, Adrien. Zoe va alors comprendre qu'elle n'est pas seule, et que dans ce monde qui rend les humains équivalents à des robots, d'autres personnes glitchent et cherchent à cacher leurs pouvoirs.

Autant dire que je suis fan de cette ambiance instaurée tout le long du livre. Une espèce de ville souterraine inquiétante, grise et sans saveurs, ça change ! L'impression d'être au milieu d'humains lobotomisés est omniprésente, et on a du mal à savoir comment Zoe et ses amis vont réussir à sauver autant de monde dans un milieu où la technologie est de pointe.

Impossible de rester indifférent devant cette histoire. La découverte des différentes émotions est superbement bien décrite. Zoe apprend au fur et à mesure des sentiments qui nous semblent logiques à nous, mais qui redéfinissent le quotidien de la jeune fille.

Les actions sont très prenantes, mon coeur a eu des ratés à plusieurs reprises tant j'étais à fond dans l'intrigue. Certes, il n'y a pas énormément de mystère, il y a beaucoup de choses qui sont intrinsèquement dévoilées à l'avance, avant même d'arriver au moment des révélations, mais l'histoire en elle-même est un concentré de suspens et d'émotions humaines. C'est dans un monde gris que Zoe découvre la vraie vie, profite des choses simples et savoure ce que nous, humains d'aujourd'hui, avons la chance de côtoyer chaque jour. le côté fantastique était tout aussi intéressant et rajoutait du peps à l'histoire et aux personnages.

Le triangle amoureux qui se sentait à des kilomètres ne m'a pas dérangé, puisque l'on savait déjà vers qui la jeune fille se tournerait. Ma préférence allait bien entendu vers Adrien qui est le stéréotype de l'homme parfait (même si j'aurais aimé qu'il ait un côté un peu plus sombre, parfois). Sa relation avec Zoe est belle et sans faux semblants. C'est pour cela que je n'ai pas hésité une seule fois en pensant qu'elle choisirait ce dernier.

En revanche Max... Ou là ! L'auteur a choisi de le faire à l'extrême opposé d'Adrien, et disons que c'est réussi. C'est le genre de garçon dont les pulsions hormonales ont été bridées très longtemps. Il a le sang chaud, c'est un impulsif un peu destructeur. Il ne pense qu'à lui, quitte à faire du mal dans son sillage, mais en même temps on a envie qu'il s'en sorte, ce qui est assez contradictoire. J'ai surtout eu l'impression de me retrouver face à un enfant un peu récalcitrant, pas en face d'un amant potentiel pour Zoe.

J'ai passé un excellent moment aux côtés de Zoe et de ses amis. Ce livre est un véritable coup de coeur qui m'aura fait passer le temps durant mes huit longues heures de train. de l'action, un soupçon de noirceur et des sentiments à l'état brut, je n'en demandais pas plus !
Lien : http://april-the-seven.weebl..
Un univers dystopique absolument fascinant tout ce que j'aime! de très bons personnages, un monde très bien fait. Dans tous les cas, une trilogie à lire sans tarder!
Glitch traînait dans ma PAL depuis un petit moment, le challenge 100% R fut donc une occasion pour le lire. Je n'ai pas été déçue et je me demande même pourquoi j'ai mis du temps avant de le lire lol.
L'histoire se concentre sur Zoe une jeune fille qui vit dans une société la communauté dans laquelle les humains sont contrôlés par une puce. Plus de sentiment, plus rien, les humains agissent comme des robots. Pourtant Zoé est différente, son système a un « beug », elle glitche. C'est à dire qu'elle ressent les émotions, en plus de cela, elle a un pouvoir, un pouvoir très fort, la télékinésie. Néanmoins, la jeune fille doit faire très attention car la société est surveillée de toute part ( des caméras, des régulateurs)..Elle n'est pas en sécurité..Elle se sent seule jusqu'au jour où elle rencontre le beau Adrien, un jeune homme comme elle qui glitche et qui voit l'avenir. Dès lors, elle n'est plus seule et le combat contre la communauté est lancé..
Les points forts du livre :
_ Zoé : j'ai adoré cette jeune fille. Généralement, dans les dystopies, les jeunes filles sont dans un premier temps d'accord avec la société puis se rebelle contre. Zoé est dès le début contre cette société, elle est différente mais elle ne s'en plaint pas, ça pour moi c'est un très gros point fort car j'en avais marre des héroïnes qui se plaignent toujours de leur situation...Zoé est une jeune fille aimable et très présente pour les autres : elle veut à tout prix sauver son petit frère ainsi que les autres glitcher..J'ai eu un gros coup de coeur pour son personnage : elle est courageuse et très puissante grâce à son pouvoir !!
_ Adrien : j'ai également apprécié son personnage et son pouvoir : voir l'avenir. Il permet à Zoé de mieux comprendre sa situation, il est un peu comme un mentor. Il a pour but de réunir les glitcher et de les sauver de cette société qui les condamne. Un gros point fort ce personnage !!
_ l'action : je l'ai trouvé présente du début jusqu'à la fin. Elle est présente notamment quand Zoé essaye de cacher qui elle est mais également dans la deuxième partie du livre lorsque Zoé est revenue de la Surface ( le vrai monde...lol). Elle doit cachée qui elle est tout en aidant les autre glitchers alors que la Chancelière ( la terrible chancelière) l'a surveille de toute part, va t-elle réussir sa mission ?
_ l'écriture de l'auteure : elle maîtrise parfaitement son sujet, on sent du travail derrière . Elle écrit fluidement et sait où elle nous amène !!
_ le thème de l'histoire : j'ai bien aimé ce principe de glitcher et de pouvoir, bien qu'au début du roman j'ai eu du mal car l'héroïne en parlait sans nous l'expliquer. Mais d'un côté c'est compréhensible car on assiste en même temps qu'elle à la découverte de ce glitch...
En bref, ce premier tome est une réussite. L'action et les personnages sont de gros points forts pour ce livre. le thème est très appréciable et je n'ai qu'une hâte lire le tome suivant ( heureusement qu'il est dans ma PAL ahahaha lol) !! Décidément, je ne suis jamais déçue par les livres de la collection R !!!
Lien : http://les-chroniques-de-joh..
Dès le début du roman l'auteure ne prend pas des pincettes. Elle nous plonge immédiatement dans le récit en ne passant pas par 4 chemins. Ce que l'on peut reprocher dans certains livres où le récit mes du temps à ce dessiner. J'ai trouvé beaucoup de ressemblance avec le Livre de Lauren Oliver : Delirium, malgré ça j'ai beaucoup appréciée l'histoire et j'ai hâte de lire le tome 2.