Editions El Qobia (03/02/2022)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Ajouter la description de l’éditeur

Contribuer à la description collective
Une jouvencelle , , résidée Alger-centre, , instruite , bien sous tous rapports....qui raconte sa vie d'encore enfant, presque adulte, pas encore femme , heureuse en famille (entre un père protecteur et compréhensif, une mère protectrice mais aimante), un environnement familial accueillant et affectueux, sans problèmes financiers et matériels.... Tout se déroule dans le meilleur des mondes à la fin des années 80. L'Algérie encore « heureuse » ! Pardi, il y a même une maison de campagne. le bonheur aurait été complet n'eussent été l'annonce d'Octobre 88 et ses suites (le roman ne s‘y attarde pas trop... sauf ces passages qui décrivant le soudain « port du foulard » au grand dam des parents et amis) et... patratas, l'Amour qui frappe à la porte -pourtant, croit-elle, bien cadenassée - du coeur de la belle brunette de 18 ans.

Tout s'annonçait bien et les fiançailles officielles des deux tourtereaux étaient en vue... Hélas, la catastrophe n'est pas loin, la famille du futur époux, elle aussi censée être « bien sous tous rapports » va en fait, en faire voir de toutes les couleurs à la jeune fille...En fait, une autre facette de l'Algérie...insensible, cruelle, monstrueuse même. Pour la suite, lecteurs sensibles, sortez vos mouchoirs pour essuyer vos larmes de compassion. Tout ne finira pas bien.....mais la vie (et les études) va continuer. Ainsi va la vie !

« L'amour est le plus noble des sentiments, surtout quand il est partagé par les deux amants, mais il a beaucoup de facettes, la peur, la jalousie, l'égoîsme, l'impatience, du désir, la possession »
« La distance est toujours l'ennemi de l'amour »