Critique de xeromis

Earthend, 1. Visions de Feu
Auteur : Gillian Anderson et Jeff Rovin Paru le 3 février 2016 chez Bragelonne ISBN / EAN : 9782352949329
Prix : 17.90€
Résumé de l'éditeur :
La fille du représentant indien à l'ONU se met à parler une langue inconnue et souffre de violentes visions. Une jeune Haïtienne manque de se noyer sur la terre ferme. Un étudiant iranien s'immole par le feu...
À New York, Caitlin COe'Hlivarea,mp'sayécthéoplorogpuoesé par la dame du CDI qpuoiul'raardeoçluesecnenctasdereanuodmems édei,tieosntscBhraargéeelondnee (qu'ils en soient rtermaietercriélas!j!e!u)netjMeal'aniiklu.aEvlelecepslaticsoirn.vaincue
Cqruietiqleusecdruiselisvrde:sa patiente ont un rapport Laevsepcoilnatsréfocretnstedutelinvtraeti:vJe'adi'taosusat sds'ianbaot rdque'ua besoin du résumé au dsousbdieusloivnrepèproeuertpqouivno'ira mfaiietuqxua'abgogrdraevrelreldeésbut de l'histoire. J'ai atdeonrséiolnesecnatrraeclt'éIrnidsteiqeutelesdPeaskipsetarsno.nnagesettoujourscettevolonté qMu'ailis olnotrsdq'uaeg,ir,peatrtjo'auit adimanésqule lm'hoénrdoeïn, edsesretrouve vite avec une maidsoslieosncdenetgsracnodme mamenpcleunrt, oàù leprséosretndterl'hleusmanité est entre ses maêinmse. sLesydmébputtôdmuersé, cCitaeistltinasseeszt oorbiglignéael :doen y trouve les bases de l'rhecisotnoniraeîtarveeqcuc'etltle «a caifvfialirseatàioqnupeelqrduueec»h,oqseui donne envie de lire la sdueitep.luLsespinairsctoreuresndceorlea..p. sychiatre est super, et on a envie d'en savoir plus car il y a beaucoup de suspens à la fin de ce tome 1, et l'épilogue crée peut-être une ouverture sur le tome 2 ?
Ce que j'ai moins aimé, c'est le langage « soutenu » et le vocabulaire utilisé pour tout ce qui touche à la psychiatrie. de même, le « monde de l'esprit » n'est pas très compréhensible, et difficilement imaginable, on a du mal à voir la situation.
Et si j'ai une critique négative à faire, c'est bien sur la fin qui n'est pas assez détaillée à mon goût : Caitlin a sauvé le monde mais on n'a aucun signe de reconnaissance des autres, on sait très peu de choses sur les conséquences que ça a, sauf que tout le monde va bien... Et son histoire amoureuse avec Ben n'est pas assez développée (surtout à la fin !). Bref, après un récit bien détaillé tout au long du livre, la fin