Citations sur La Saga des Sept Soleils, tome 7 : Mondes en cendres (4)

La guerre est finie et toutes les factions ont survécu. C'est là que réside la vraie victoire.
Wentals et verdanis sont des forces de vie, de stabilité, tandis que les hydrogues et les faeros sont dans le camp du chaos. Quand les deux mondes se rencontrent, la violence de l'agresseur prend forcément le dessus sur les porteurs de paix.
L'histoire de David et Goliath n'est que l'exception qui confirme la règle. La plupart du temps, le gentil petit garçon se fait juste réduire en bouillie.
Une heure plus tard, à bord d’un transport de troupes rempli de soldats en armes, il découvrit sous un autre angle l’immense cité flottante, ses multiples ponts, baies d’amarrage, antennes, capteurs et terrasses d’observation. Le Goliath surplombait la station, présence menaçante dans le ciel de Golgen. L’amiral Brindle et les autres commandants de Manta avaient déjà pris possession sans encombre des cibles qui leur avaient été assignées. Le président Wenceslas serait ravi d’apprendre quelle quantité d’ekti allait être saisie.