Critique de Crazynath

Je continue mon petit bout de chemin dans la découverte de l'oeuvre de Poul Anderson.
Après L'épée brisée et La main tendue, je me suis cette fois ci lancée dans le voyage dans le temps avec La patrouille du temps.
Ce livre comporte cinq nouvelles, mettant toutes en scène le même personnage central, Manse Everard. Ce dernier, américain vivant au vingtième siècle va être embauché pour faire partie de la patrouille du temps qui a pour mission d'empêcher l'histoire d'être réécrite par des personnes plus ou moins bien intentionnées.
Les cinq histoires se lisent sans déplaisir, ce qui m'a permis de me promener dans différentes époques, que ce soit le dix-neuvième siècle, ou l'empire perse par exemple.
Cependant, alors qu'en général, j'adhère bien au concept de voyage dans le temps, je n'ai pas été plus emballée que cela. Je suis cependant incapable d'expliquer pourquoi. Peut-être que je n'ai tout simplement pas lu ce livre au bon moment...
En tout cas, j'avoue ne pas avoir envie de continuer à lire les autres tomes de la patrouille du temps, préférant poursuivre ma découverte de cet auteur avec d'autres livres...Son oeuvre étant suffisamment étoffée pour que je n'ai que l'embarras du choix...

Challenge Poul Anderson / Ursula le Guin