EAN : 9782203075733
Casterman (16/10/2013)
Une encyclopédie visuelle unique, pour tout voir et tout comprendre. 608 pages riches en informations. Plus de 2500 illustrations, cartes, plans et schémas.
Tous les domaines de la connaissance : histoire, astronomie, zoologie, botanique, anatomie, sciences et techniques...
Une magnifique encyclopédie visuelle pour les jeunes. En 608 pages, toutes les connaissances sont mises en image à l'aide de cartes, d'illustrations, de plans et de schémas. La beauté des dessins, la mise en scène de chaque page, introduisent le plaisir de la découverte.

Les savoirs sont divisés en 11 domaines : l'espace, Notre planète, Atmosphère et océans, dinosaures, plantes, animaux, corps humain, civilisations anciennes, pays du monde, architecture, inventions et technologie. Afin de se repérer, l'ouvrage est complété par un index.

Ce livre constitue un formidable outil pour une première approche du monde passé et contemporain. Mes planches préférées concernent les planètes, les océans et les papillons.

Lien : http://t.co/rPtkoqOAD7
Destinée aux enfants, dès 10 ans, cette encyclopédie attrayante constitue une véritable mine d'informations. Abondamment illustrée (plus de 2 500 illustrations en tous genre d'une grande qualité), elle apporte des réponses simples et concises aux questions que les enfants peuvent se poser dans des domaines divers et variés. Ce superbe ouvrage illustré ne ressemble en rien à un dictionnaire : on ne trouve pas de définition à proprement parler, sa particularité résidant dans ses schémas et ses images, dont les légendes sont d'une rare précision. Organisé de manière thématique autour de ses 12 chapitres de couleur différente (idéal pour naviguer et se repérer), il est l'outil idéal pour apprendre et comprendre :

- L'espace

- Pays du monde

- Architecture

- Inventions & technologie

- Pour en savoir plus

600 pages fascinantes, qui se feuillettent avec beaucoup de plaisir, et qui destinent ce recueil à être un pilier de toute bonne bibliothèque familiale ou scolaire.

Une image vaut mille mots, dit-on souvent. Si tel est le cas, plongez avec délices dans cette encyclopédie unique en son genre ! Du temps des dinosaures à la conquête de l'espace, de la minuscule cellule à l'immense gratte-ciel, sur terre, sur mer et dans les airs, vous découvrirez mille choses, et bien plus encore !