Citations sur Dieu commence chaque matin (3)

J'écris ce qui me vient, ce qui me traverse la tête, et les doigts tapent les mots que je suis en train d'écrire. Je ne veux pas être impressionné par Dieu. Je ne veux pas être terrorisé par Dieu.
Je suis ici pour essayer de répondre à la question : Dieu c’est qui, c’est quoi? Qu’avez-vous à dire? Vous allez le dire à la fin, non, et soyez clair, que je comprenne tout, tous les mots, et pas seulement moi, tout le monde.

Voilà pourquoi je ne fais pas le malin comme on dit, parce que je ne sais pas du tout comment m’y prendre, comment commencer, comment entrevoir l’énoncé même de la question, le sens de chaque mot de l’énoncé:

Soit : Qui
Donc
Est
Dieu
Au fond, il ne faudrait pas s'occuper de ça, il faudrait laisser Dieu à Dieu, ne pas en faire un objet de pensée, un sujet d'étude, un livre, parce que, nécessairement, c'est raté.