Critique de Aurelalala

Si vous avez déjà lu et apprécié Thomas Andrew, je pense notamment à Coeur de cible, vous devriez accrocher sans peine à Service compris. L'histoire et les protagonistes ne sont pas les mêmes mais l'humour contenu est similaire.

Henry traverse une mauvaise période suite à son divorce. Psychologiquement, ce n'est pas la grande forme. À son arrivée en France et face à la surprise de sa meilleure amie Cora, il est plutôt mal parti pour remonter la pente… d'autant que son ex mari est dans le coin. Henry étant plutôt malchanceux, les événements s'enchaînent et pas toujours de la plus belle des manières pour lui.

En route pour la Bretagne et sa charmante bourgade que Henry n'hésite pas à qualifier de Gayland. Si vous entrez dans ce livre, gare à vous, les gens y sont décalés.

Je n'ai pas totalement adhéré à certains personnages : Doryan en particulier. Ce qui est plutôt dommage puisque ce dernier prend une place de plus en plus importante au fil de l'histoire.

Le scénario est sympathique avec cet ex mari qui en fait voir de toutes les couleurs à Henry ainsi que ce concours de cuisine pour pimenter le tout. Certains passages sont plus dramatiques que d'autres, surtout à propos d'un événement passé dont personne ne veut plus parler et qui intrigue fortement Henry. Mais l'auteur a fait le choix de ne pas traiter cela de manière à faire larmoyer le lecteur. L'humour reste dominant ici.

Une comédie romantique à découvrir si vous appréciez le genre.