Dans ce décor enneigé, Daniel, acharné de travail, part en vacances. Il a prévu de donner une chance à une possible histoire sentimentale avec Justin. Il a donc loué un chalet afin d'y passer un séjour à deux pour y tester leur compatibilité.

Un problème se présente en la personne de Cole, ce jeune homme qui a été un jour son frère par alliance et dont il ne se souvient même pas. Mais sa bonne éducation (et sa mère) l'empêche de le laisser sur le carreau. Une fois au chalet, Daniel va s'apercevoir que lâcher prise demande plus que de l'envie, il faut aussi une volonté de fer. Il déchante rapidement lorsqu'il comprend que Justin lui a concocté une surprise loin de lui convenir. Heureusement, il va pouvoir compter sur Cole pour rendre ce séjour moins catastrophique qu'annoncé.

C'est une histoire très classique dans son scénario mais ça fonctionne quand même vu que l'ambiance est à l'esprit de Noël. Tout y est prévisible seulement, dans ce cas précis, ce n'est pas une mauvaise chose.

Ce titre a néanmoins le mérite de parler de demisexualité même si ça aurait été plus judicieux de traiter le sujet plus en profondeur.

Sans prise de tête, Au pied du sapin plaira aux amateurs de romances qui souhaitent passer un moment sympathique en compagnie de héros bienveillants, le tout dans un lieu qui se prête bien à Noël.

Humour et émotions sont au rendez-vous.
Première fois que je lis un livre de l'auteure, et je suis déjà séduite. Même si ce n'est qu'une nouvelle, j'ai tout de suite adhéré a sa plume fluide et entrainante.

L'histoire, bien que courte, et bien ficeler. Bon... les sentiments d'un des personnages sont trop rapide à mon goût, mais format oblige. C'est construit, les personnages sont travailler, même si le méchant et trop... méchant. Tout es fait pour qu'on le déteste.

Bref, une bonne lecture, sympathique si on veux passer un rapide moment de détente dans la magie de noël
Je suis tombée sous le charme de cette histoire.

La couverture est magnifique et magique. Avec cette chaleur j'avais besoin de frais, j'avais besoin d'une romance hivernale et je l'ai trouvée (d'ailleurs je crois que je vais la relire cet hiver, c'est un bonbon, une romance qu'on dévore et qu'on ne quitte pas). Je dois dire que j'ai eu du mal à quitter les personnages et l'univers du roman.

L'histoire est courte mais elle a toute les informations dont nous avons besoin, les détails sont essentiels. Les chapitres sont courts et s'enchaînent rapidement, je n'ai pas vu le temps passer et je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Les illustrations que nous avons tout au long de notre lecture sont belles et mettent dans l'ambiance.

Daniel est un garçon détruit « amoureusement » parlant.
Cole lui est un garçon mignon et attachant, on dirait qu'il est timide mais ouf, attendez avant de vous dire ça, j'ai bien été surprise.

Ils sont tous les deux mignons, Daniel est très protecteur et fera tout pour Cole, il est attentionné et au petit soin. Cole lui fera tout pour faire rire Daniel, il essayera de lui remonter le moral, il va être patient avec et sera à l'écoute.

C'est une magnifique et magique histoire, elle m'a fait rêver.
Lien : https://mdllejustinelit.word..
Une romance de Noël mignonne et sympathique, mais pas non plus inoubliable. L'histoire est entrainante, mais on trouve beaucoup de clichés (l'ex par exemple).