AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,68

sur 25 notes
5
2 avis
4
9 avis
3
3 avis
2
0 avis
1
0 avis
Je poursuis avec les romances de Noël : cette fois direction le Canada, mais toujours avec de la neige, des sapins à décorer, des feux de cheminées, des moments doux et même du lait de poule...

Le texte ne fait qu'une centaine de pages, du coup l'auteur n'emprunte pas de détour pour raconter comment le destin (ou un bête accident) réunit pour Noël Daniel et Cole, qui se sont connus adolescents alors que leurs parents se sont mariés brièvement puis se sont perdus de vue pendant dix ans. Alors que le jeune homme avec qui Daniel était censé passer des vacances romantiques se révèle un sombre idiot, l'entente entre Daniel et Cole est presque immédiate et leur attirance devient bientôt irrésistible.

L'intrigue se développe de manière assez linéaire, sans véritable obstacle en dehors d'une légère hésitation à franchir le pas avec le "presque demi-frère" et la traduction est parfois un peu maladroite, ce qui affadit un peu le récit. J'ai cependant passé un bon moment avec Au Pied du Sapin.
Commenter  J’apprécie          290
Si l'on me demande pourquoi ce livre est entré (sûrement à Noël dernier) dans ma PAL, c'est très simple : la couverture ! Je n'ai sans doute qu'à peine lu le résumé. Par contre, je persiste et signe : la couverture est vraiment très réussie !
En revanche, l'histoire est une romance M/M des plus classiques. Deux hommes se retrouvent réunis pour Noël dans un chalet et finissent par nouer très rapidement une relation entre eux. Ou comment passer de « on ne sait pas vu depuis des années et tu as été appelé parce que j'ai eu un accident » à « conduisons-nous comme des lapins » – non, il ne s'agissait pas de battre un record de dégustation de carottes. Cependant, il a failli avoir un meurtre, voire plusieurs. Heureusement, les protagonistes de ce récit savent se maîtriser.
Certains pourraient être choqués par le fait que les deux personnages principaux soient présentés comme « ex demi-frère ». C'est le terme qui me dérange : le fait que leurs parents respectifs se soient unis pour divorcer aussi vite ne créer pas de liens du sang, pour ne pas dire qu'il ne créé pas de lien du tout – si ce n'est que le coming-out de l'un a favorisé le coming-out de l'autre.
Sympathique mais pas indispensable
Commenter  J’apprécie          100
Canada, Ottawa, fêtes de fin d'année.

Daniel Diaz, la trentaine, pense pouvoir passer ces quelques jours de vacances pour les fêtes de fin d'année avec Justin, l'un des graphistes de la boîte ou il bosse qui lui a fait une petite gâterie dans le parking. Il espère pouvoir commencer une histoire avec cet homme, après plusieurs années de célibat, et a loué un superbe chalet à la montagne pour quelques jours en tête à tête.

Mais un coup de fil au moment du départ lui met Nicolas Smith dans les pattes... Cole est le fils de celui qui a été le énième mari de sa mère pendant 6 mois, dix ans plus tôt. Celui-ci est resté en contact avec sa mère pendant toutes ces années et lors de son arrivée à Ottawa pour ses études, ne connaissant personne, a mis Daniel comme contact à prévenir en cas d'accident....

Arrivé à l'hôpital (Daniel est un homme responsable), Daniel est face à un jeune homme charmant, mais au bras cassé et plâtré et souffrant d'une commotion cérébrale, donc, impossible de le laisser tout seul.

Daniel étant un homme responsable (bis répétita), il décide d'emmener Cole avec lui pour sa semaine de vacances en amoureux (on voit déjà comment ça se profile....) pour le surveiller.

Et quand ils arrivent au chalet, ou Justin est déjà arrivé et à prévenu qu'il réservait une surprise à "Dan", il constate qu'ils n'ont vraiment pas la même façon de voir les choses... alors qu'avec Cole... par contre... Cole qui va enfin pouvoir vivre une histoire avec son crush d'ado, celui qui lui a fait prendre conscience de son attirance pour les hommes.

Bon okay, c'est une histoire de noël (entre la nouvelle et le roman, une centaine de pages), c'est léger, c'est convenu, c'est drôle, on sait parfaitement comment ça va finir, ça donne envie de jacuzzi et de cheminée, ça parle de façon très (certains diraient trop...) légère de demisexualité, c'est plutôt bien écrit et ça remplit parfaitement son rôle de romance de noël....

Vu que ça va commencer à être la saison, va falloir que j'arrête et que je passe aux romances de l'été moi.... ;-)))
Commenter  J’apprécie          60
Daniel est un homme droit dans ses baskets, et sais ce qu'il veux et ne veux pas. Suite aux conseils d'une amie, il relâche ses standing et s'ouvre de nouvelles possibilités, c'est ainsi qu'il s'offre une chance de relation avec un collège et décide d'organiser un week-end en amoureux.

Mais voilà qu'à ce moment, Cole son ancien demi frère revient dans sa vie par le plus grand des hasards ! En effet ce dernier se retrouve à l'hôpital et Daniel est désigné comme celui à appelé en cas d'urgence, chose plutôt cocasse quand l'on sais que ça fait des années qu'ils ne se sont plus vu ni parlé.

Par l'ordre des choses, Daniel va ajouter à son équation, Cole pour son escapade en amoureux qui était initialement prévu, mais tout ne se passe pas vraiment comme escompté et Daniel est à deux doigts de craquer.

Ces deux hommes sont incroyables, avec la superbe plume de l'auteur on ressent tellement bien leur ressentiments, la tension qu'il y a entre eux et toutes les émotions ressenti. C'est un réel plaisir à lire et on s'attache d'autant plus à Cole et Daniel. Ils sont tellement beau et humain.

On s'attache assez rapidement à Daniel et Cole, ces deux hommes sont vraiment touchant à leurs manières. Une vraie lecture doudou, pour passer un délicieux moment.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Commenter  J’apprécie          50
Daniel, un homme de 28 ans est appelé aux Urgences car il est la personne à contacter en cas d'urgence pour son "frère", en fait son "ex beau-frère" qu'il n'a pas vu depuis dix ans et qu'il n'a fréquenté que lors des six mois de mariage de sa mère avec le père de Cole qui avait 13 ans à l'époque, alors que lui en avait 18. A cette époque le garçon avait développé une certaine tendresse pour Daniel et continue à fantasmer sur lui, qui n'appréciait pas des masses ce gosse. Cependant il se sent responsable de lui qui ne connait personne à Ottawa, aussi l'emmène-t-il en vacances avec lui, alors que normalement elles étaient prévues pour approfondir sa connaissance d'un potentiel petit ami …

Un court roman assez agréable à lire même si la traduction laisse parfois un peu à désirer, une romance basique, seule originalité, les protagonistes qui furent d'éphémères '"beau-frères", ce qui permet d'embrayer sur du "long terme" en 24 h, on ne peut échapper à la classique période de Noël qui suggère la tendresse miraculeuse pour de nombreux lecteurs et excuse tout excès dans une petite romance bisounours sans prétention.
Commenter  J’apprécie          40
Après une romance de noël un peu décevante, celle-ci je l'ai bien appréciée.

Les personnages sont crédibles, l'histoire est simple et toute mignonne.
Je ressors conquise de cette lecture, c'est tout doux, pas prise de tête, même si un personnage dans ce livre mériterait quelques claques !!

Je vous recommande cette belle lecture :-)
Commenter  J’apprécie          30
Une jolie petite histoire de Noel entre Daniel le "coincé " obsédé par son travail et Cole son ex demi-frère par alliance qu'il n'avait pas revu depuis 10 ans.
Un joli moment de Noel ou ferveur recouvrée, souvenirs d'adolescent et bulles de jacuzzi se mêlent pour nous offrir les retrouvailles des jeunes hommes au cours d'une semaine improvisée dans un chalet loin d'Ottawa mais très près de grands moments de chaleur.

Cole retrouve enfin son amour de jeune gamin quand Daniel, lui, retrouve des sensations et l'envie d'aimer, perdus depuis déjà quelques années suite à l'échec de son premier amour. L'histoire, comme toujours avec Keira Andrews se lit bien, elle est assez bien traduite et même si les ficelles sont assez faciles, les objectifs plutôt convenus on prend plaisir à suivre ces deux là et à se réchauffer auprès du feu en leur compagnie.
Keira Andrews sait toujours aussi bien marier romantisme et sexualité torride sans frôler le vulgaire et nous laisse ici avec un duo classique comme un bon vieux chant de Noël qu'on a du mal à ne pas fredonner.
On roucoule, on ronronne et on ont boit ça comme du petit lait de poule. On aime ou pas, c'est parfois écoeurant, ou pas, mais on ne coupe pas à la magie et au charme des histoires d'amour en rouge, blanc et vert. On finit aussi avec l'envie furieuse de réclamer un jacuzzi avec le même contenu que celui du récit !!!
Lien : http://meninbooks.eklablog.c..
Commenter  J’apprécie          30
4,25/5

Une jolie romance feel good et cocooning. Une relation qui se développe rapidement, c'est un format court, mais Daniel et Cole ne sont pas des inconnus l'un pour l'autre et ils forment un beau et torride duo. C'est doux, tendre, chaleureux et léger. Une combinaison parfaite pour un moment très agréable sous un plaid avec un thé.
Lien : http://les-lectures-de-titou..
Commenter  J’apprécie          20
J'avais repéré ce titre au Noël précédent et il attendait son heure dans ma PAL. C'est une courte histoire que j'ai bien aimé, même si c'était mal parti au départ, je trouvais l'un des deux personnages plutôt imbuvable et puis finalement il s'améliore et on a des thèmes intéressants, dont on parle extrêmement peu souvent et le fait de vouloir ou non se définir dans des cases, je suis vraiment sensible à ce genre de sujet.

Cependant sur le roman et la romance en elle-même, rien d'inoubliable, mais ça reste parfait pour cette période.
Commenter  J’apprécie          20
Court mais intense
Alors oui, vu le format c'est très court !!! Ça va très vite, les personnages ne prennent pas plusieurs semaines pour tomber amoureux, mais le rendu est très sympa. J'ai beaucoup aimé l'ambiance et l'atmosphère. C'est léger et très bon !
Commenter  J’apprécie          20




Lecteurs (41) Voir plus



Quiz Voir plus

L'érotisme en littérature

Lequel de ces romans de Diderot, publié anonymement, est un roman libertin ?

Le Neveu de Rameau
Les Bijoux indiscrets
Le Rêve de D'Alembert
La Religieuse

6 questions
354 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature libertine , érotisme , érotiqueCréer un quiz sur ce livre

{* *}