Critique de Lire-une-passion

J'entends parler de cette série depuis tellement d'années, que j'étais contente quand j'ai vu que MxM Bookmark allait la rééditer, et cette fois, aller jusqu'au bout ! de ce fait, je n'ai pas hésité un instant à me le procurer au salon du livre de Paris, cette année. Et je dois dire que je ne regrette absolument pas cet achat ! Juste un seul regret : de ne pas avoir la suite sous la main...

Nous sommes à Atlanta, là où la magie est maîtresse. Lors d'une vague magique, les mages lancent leur sort, des monstres sortent de leur tanière, les voitures cessent de démarrer et les armes à feu ne fonctionnent plus. Ensuite, la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire, laissant plusieurs problèmes paranormaux derrière son cirage. Kate est une mercenaire là pour régler ces fameux soucis. Mais quand son tuteur est assassiné, elle n'a plus qu'une idée en tête : retrouver son meurtrier et se venger. La voilà en plein dans une guerre entre deux clans : les Nécromanciens et les Changeformes d'Atlanta.

Autant le dire tout de suite : j'ai accroché dès les premières pages, car Kate a réussi à me faire rire. En effet, elle a un caractère particulier et bien à elle. Très sarcastique, drôle et indépendante, elle est un peu en marge de la société. Bien qu'elle rejoigne le Bureau où travaillait son tuteur, elle souhaite travailler seule. Elle ne fait confiance à personne, et surtout pas à ceux qui veulent soit disant l'aider. C'est un personnage fort, et c'est pour cela que j'ai autant aimé la découvrir. Bien sûr, elle n'est pas parfaite, elle va faire des erreurs qui lui coûteront beaucoup, mais personne n'est parfait !

Sa route va également croiser le chef des Changeformes, Curran. Tout de suite, l'entente entre eux est particulière mais tellement, tellement drôle. Chacun a son ego, chacun a sa façon de voir les choses. S'ils sont aussi opposés l'un de l'autre, ils sont tout de même assez semblables sur certains points. Comme tous les anciens lecteurs, j'espère voir naître une romance entre eux, parce que je suis certaine que cette dernière sera tout feu, tout flamme, tant ils ont du caractère. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai ri et glousser pendant des scènes hyper cocasses et tellement drôles. Ces moments détendaient allègrement l'atmosphère pesante dans laquelle se trouvait Kate.

Du côté de l'intrigue, si le résumé montre une intrigue simple, détrompez-vous : cette dernière est tout ce qu'il y a de plus fouillée et complexe. Chaque action, chaque réaction a son importance, et Kate va l'apprendre à ses dépends. Bien qu'elle soit une bonne enquêtrice, ceux qu'elle recherche s'amusent à jouer avec elle, la mener sur des mauvaises pistes, la faire courir à droite, à gauche. Mais quand le couperet tombe, le choc est également présent. Et je dois avouer que tout comme Kate, je ne l'ai pas vu venir ! J'avais bien des soupçons sur certaines personnes, mais pas les véritables coupables.

J'aimerai tellement vous en dire plus sur ce premier tome, mais la découverte n'en est que meilleure quand on ne connaît qu'un petit bout, soit, ce qu'en dit le résumé. Mais sachez que vous allez forcément passer un excellent moment, avec une Kate indépendante, mais qui a tout de même besoin de quelqu'un pour l'épauler de temps en temps. Et d'un Curran, un vrai mal, un vrai homme, avec un ego d'homme. Même s'il n'accepte pas vraiment l'outrage de Kate à son encontre, il n'en est pas moins taquin avec elle, ce qui offre vraiment de drôles de moments.​

​En résumé, c'est un premier tome que j'ai tout simplement adoré ! Kate, Curran, la société qui a changé, la magie mise en évidence, l'intrigue très bien ficelée et recherchée. Bref, un cocktail détonnant qui fonctionne parfaitement. J'ai aussi énormément ri, et je pense que c'est la base de cette série : l'humour. Je ne regrette pas d'avoir attendu autant de temps avant de la commencer, parce que maintenant, j'ai droit à une magnifique couverture et veloutée ! Mention spéciale aux bonus qui m'ont beaucoup plu, surtout les chapitres du point de vue de Curran ! ♥ Que demander de mieux ? Ah si, la suite que je n'ai pas encore, malheureusement...
Lien : http://lire-une-passion.weeb..