Kate Daniels tome 1 sur 16
EAN : 978B06XMXF9S1
Collection Infinity (22/03/2017)
4.11/5   405 notes
Atlanta pourrait être une ville charmante s’il n’y avait pas la magie...

Lors d’une vague magique, les mages lancent leurs sorts, des monstres apparaissent, les armes à feu cessent de fonctionner et les voitures ne démarrent plus.

Puis la technologie reprend le dessus et la vague magique se retire aussi vite qu’elle est arrivée en laissant derrière elle toutes sortes de problèmes paranormaux.

Kate Daniels est une mercenai... >Voir plus
Que lire après Kate Daniels, tome 1 : Morsure magiqueVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (116) Voir plus Ajouter une critique

Après avoir fini les deux tomes de Dina Demille que j'avais sous la main, je me suis décidée à entamer la saga phare de Ilona Andrews : Kate Daniels. J'en avais entendu beaucoup de bien, et les premiers tomes étant dans ma PAL depuis un très long moment, c'était l'occasion parfaite !

Comme l'indique ma note de trois sur cinq, j'ai beaucoup moins accroché. J'y ai retrouvé des « défauts » de Dina Demille et même d'autres. Mais l'univers est plutôt sympathique et il y a pas mal de points qui titillent ma curiosité, donc je vais poursuivre sans aucun souci, surtout que je me dis que l'ensemble ne peut que s'améliorer.

J'ai l'impression que je vais faire une liste de ce que je n'ai pas trop aimé sans soulever les points positifs… mais je vais essayer d'argumenter tout cela. Commençons par l'univers. Il est original, certes, mais il est aussi… pas brouillon mais trop obscur pour qu'on se sente assez à l'aise dans la lecture de ce premier tome de Kate Daniels. Et c'est dommage parce qu'on a l'impression de passer à côté de quelque chose. Je ne me suis pas sentie totalement perdue non plus, et je pense qu'au fil des tomes cette impression disparaîtra, mais clairement cela m'a un peu freiné dans mon plaisir.

Les descriptions à rallonge… Oui, alors clairement, je me suis dit que c'était un « défaut » que je ne pouvais que retrouver ici, vu que Dina Demille est une saga écrite bien plus tard, mais j'avais tout de même espéré. Ce n'est que mon ressenti, encore une fois, car je ne trouve aucun intérêt à décrire quelqu'un ou un lieu pendant deux pages. Cela casse le rythme et moi, je m'ennuie. J'ai donc lu en diagonale toutes ces descriptions.

J'ai aussi eu du mal avec Kate. Et j'ai eu très peur que cela m'empêche d'apprécier ma lecture car je suis très sensible à mon attachement au héros dans une lecture. Je ne suis pas fan des têtes brûlées / fortes têtes qui sautent à la gorge des gens pour un rien. C'est rédhibitoire pour moi. Je n'ai rien contre les forts caractères, loin de là, mais ici, j'ai eu un peu de mal. Surtout qu'on ne comprend pas vraiment pourquoi Kate agit comme ça. Sa seule justification, c'est que les autres attendent ça d'elle et que c'est une mercenaire. Moi, j'y vois zéro instinct de survie. Après, notre héroïne a d'autres qualités qui contrebalancent bien cela. de l'humour, un sens du devoir, de l'empathie, elle est loin d'être bête, et sa répartie m'a souvent fait rire. Mais j'espère qu'elle apprendra aussi à être plus mesurée par la suite.

Il y a beaucoup, mais beaucoup trop de beaux gosses autour de Kate. Alors oui, on va me dire que c'est le genre qui veut ça et que bon le premier tome de Kate Daniels est sorti il y a un moment, mais le côté harem BG, j'avoue que je trouve cela… trop. Là encore ce n'est que le premier tome, mais j'aimerais franchement voire nos héroïnes avoir des soutiens féminins plus présents, et pas des amitiés « on se passe un coup de fil de temps en temps ». Après j'ai beaucoup aimé Dereck, Curran, Mahon, Corvin… mais il manque une petite touche féminine.

Il y a aussi à un moment clé de l'histoire un gros cafouillage (ou bien j'ai raté quelque chose). Un personnage en accuse un autre d'être le grand méchant. J'ai relu deux fois le passage pour être certaine. Et quelques pages plus loin, Kate se voit prendre en pleine face cette fausse accusation, alors qu'elle n'y est pour rien. Et la suite des événements ainsi que la conclusion découlent de ce moment… Alors je ne sais pas si c'est une erreur de traduction, ou encore une fois moi qui n'ai pas tout compris, mais vu « l'importance » du dit événement… J'ai trouvé cela très très bizarre.

Et après tout cela vous allez me dire, mais… pourquoi continuer ? Eh bien parce que malgré ces petits défauts pour moi, l'univers reste entraînant, il y a un gros potentiel, j'adore l'humour, le côté enquête aussi, et même si le mystère entourant Kate n'en est clairement pas un, j'ai vraiment envie de la voir évoluer à travers ses prochaines aventures. Et si je ne me suis pas attachée à Kate, il n'en reste pas moins que notre héroïne est sympathique tout comme la plupart des personnes qui l'entourent. Donc pour moi, ce sont des petites choses qui me donnent bon espoir, alors je vais continuer !
L'histoire commence par la présentation de Kate, sa maison et un univers un peu bizarre que nous découvrons et comprenons (en partie) au fur et à mesure de la lecture.

Ce monde est le notre, dans quelques années... Ce monde a subit une sorte de cataclysme du aux progrès technologiques qui ont été poussés trop loin. Tout s'effondre et la magie prend en quelque sorte le relais. Sauf que les deux modes de fonctionnement continuent de se côtoyer par vagues successives, sans avertissement ! Les objets, la vie est tenue à cet échange permanent... lorsque la magie s'installe, les objet électriques ne fonctionnement plus. Et lorsqu'elle s'enfuit, les fae et autres objet magiques retournent dans l'ombre... Cet alternance créait un monde instable, la magie se nourrie de la technologie (tech) et détruit l'univers, la ville : les gratte-ciel ne sont plus que des amas de ferraille. Et surtout, des monstres rôdent dans les rues sombres.

J'avoue que la création de ce monde, est le point fort de ce bouquin. J'ai bien aimé l'idée d'une alternance imprévisible entre magie et technologie. Cela aurait put donner beaucoup de poids à ce bouquin, sauf que cela reste très extérieur à l'histoire et que cela ne gêne en rien la progression de Kate. du coup, elle a deux véhicules. du coup, elle a toujours le bon objet, fonctionnant au bon moment... dommage.

L'autre point intéressant, ce sont les êtres qui peuplent ce nouvel univers : Les changeformes (sortes de loups-garous et autres garous) et les Vampires. Ici, les deux clans sont opposés mais si les changeformes sont maitres de leurs destins, même s'ils accordent allégeance à un Seigneur des bêtes (hum, un lion.... comme c'est prévisible !) les Vampires sont des pauvres choses vides et téléguidés par des maitres des morts, ou par leurs compagnons. C'est là aussi une partie intéressante du bouquin, et j'aurais aimé en apprendre plus sur le mode de fonctionnement de ce contrôle sur les morts. Sauf que les deux auteurs nous délivrent l'information, et passent à autre chose. Nous apprenons juste que créer un Vampire coute très cher et que le maitre incontesté se nomme (ou se nommait) Roland.

S'en suit une partie de l'intrigue avec une méchante pas gentille qui serait une des maitresses de ce dernier. C'est fouillis, tiré par les cheveux et surtout cela apparait au milieu du livre sans tenant ni aboutissant. Aucun lien réel avec l'intrigue véritable, même si ce passage nous démontre la puissance de Kate (liée à son sang mystérieux) et celle de Curran, le lion. Mais bon, le livre est déjà court, si on ôte ce passage, il serait vraiment maigrelet, sans compter que l'on apprend un peu sur Kate...

Tout au long de l'histoire, donc, nous suivons Kate dans ce monde sombre qu'elle connait assez bien, puisqu'elle y officie comme mercenaire. Élève douée, elle aurait pu devenir un membre honorable de l'ordre, mais elle a choisi de vivre libre. Elle préfère la poussière, la misère et ses amis changeformes au confort d'un palace doré. Chacun son choix ! du coup, elle est aussi connue de ses ennemis, qui pour le coup, vont l'aider dans cette drôle de mission. Je ne vais pas vous raconter l'intrigue, elle est assez bien montée, même si elle perd en crédibilité assez rapidement.

Enfin, la romance est peut-être ce qui m'a le plus amusé. L'histoire entre Kate et le bellâtre aurait pu être une vrai et belle amourette. Pas le bon moment, dirons nous... En tout cas, c'est dommage, c'était assez crédible, dans le grand fatras de cette histoire. Bon, j'ai eu du mal à imaginer la miss en robe du soir, mais c'est normal, à force de nous rabâcher qu'elle était bien mieux en jean usé et tâché...

Le style

La narration est à la première personne, et nous suivons l'histoire au travers des yeux de Kate. le langage utilisé est cru. Les auteurs ne se cachent pas pour user de mots vulgaires, peut-être pour donner à leur héroïne plus de charme ? En tout cas, je n'ai pas du tout apprécié. Elle peut être rebelle sans jurer toutes les trois pages.

Les descriptions sont assez convaincante, et sombres. L'héroïne est dans une phase assez noire, et ce qu'elle voit s'en ressent. Sur ce point, les auteurs ont su nous montrer le monde tel que le verrait une personne au bord de l'épuisement moral. Noir, miteux...

Les personnages sont vraiment caricaturés. le grand lion, fort et puissant, seigneur des bêtes... le grand maitres des morts ressemblant un peu au personnage du Mérovingien dans Matrix : Fou mais maitre de son univers, richissime et en jouant... Nataraja est une sorte de dieu de l'argent, vivant dans un lit en or. et mène la danse... J'ai sourit à sa description. D'ailleurs, j'ai trouvé amusant toute cette partie sur le Tajmahal et les dieux hindous.

Mais pour en revenir aux personnages, celui qui m'a le plus énervé lors de cette lecture est Kate elle-même. Elle est apparemment très intelligente, capable de battre ses adversaires assez promptement, et nous rabâche tout au long du bouquin, sa nullité, son inutilité presque. C'est épuisant. Autant j'aime les anti-héros, autant là, j'ai saturé. On aurait plutôt dit une crise d'adolescence ! Je sais que les auteurs voulaient lui coller un fichu caractère, sauf que pour le coup, elle n'en a pas. Elle peste, râle du début à la fin, agresse les autres personnages... Qui lui donnera la fessé ?

Le temps est assez court, l'histoire se déroule en quelques jours. Les auteurs nous donnent régulièrement des repères mais l'ensemble coule et il n'y a pas de perte de temps. Des passages inutiles, certes, mais le livre se lit rapidement.

Au final, assez déçue par ce bouquin...

Voici un roman dans le genre Bit-lit pour lequel j'ai longuement hésité quant à son achat et ce pour deux raisons.
La première étant que je venais juste de me lancer dans l'urban fantasy et que je préférais prendre mon temps quant à la découverte des divers mondes déjà en ma possession, je ne souhaitais pas confondre telle histoire avec telle autre. La deuxième raison concernait à l'époque l'arrêt temporaire de cette saga par "Milady", ne tenant pas à me lancer dans une série sans fin et me sentir frustrée j'ai préféré ne pas en faire l'acquisition. Quelques mois plus tard une annonce par l'éditeur a relancé mon intérêt, la série de Ilona Andrews allait bel et bien revenir sur le devant de la scène fin 2011. L'aventure allait se poursuivre avec en plus une réédition avec de nouvelles couvertures. La curiosité étant décidément trop forte je m'empressais de me procurer la première édition d'occasion de "Morsure magique" afin de voir si j'étais réceptive à la plume de Ilona Andrews. Si cela se révélait positif j'étais perdue et serai dans l'obligation d'accueillir cette saga sur mes étagères.
Alors déception ou future addiction?

Dans un monde où la magie règne en maitre l'être humain se retrouve à devoir s'adapter aux caprices infligés par ces vagues magiques privant spontanément l'humanité de la technologie mais décuplant la force des mages sauvages qui, profitant de ce pouvoir jettent des sorts destructeurs ou invoquent des monstres, des apparitions furtives et incontrôlables qui, si mal géré peuvent provoquer beaucoup de désastres.... Kate Daniels habite Atlanta et a appris très tôt à côtoyer le danger de cette réalité. Mercenaire de la magie, cette tête brûlée est employée afin de résoudre les problèmes que la police ne peut régler. Un métier à haut risque ou chaque mission peut s'avérer être la dernière. Sa prochaine enquête se révèlera être très personnelle car impliquant la mort de son ami et mentor et, pour Kate, hors de question de laisser ce crime impuni quoi qu'il lui en coûte, sa vendetta peut commencer.

Voici un roman qui m'a beaucoup surprise et de manière fort agréable. Malgré un début difficile car l'histoire ayant été longue à se mettre en place j'ai pris beaucoup de plaisir à découvrir ce monde innovant pourvu de personnages fort charismatiques et non dénués d'humour.
Kate Daniels m'a fait penser à une autre héroïne dont je tairai le nom pour ne pas vous influencer, tête brûlée, combative, impulsive et pourvue d'un langage parfois très fleuris, Kate s'est révélée être un personnage très attachant tout en conservant un grand voile de mystère concernant son passé. Jeune femme ayant un profond sens de la justice, refusant de ramper devant quiconque et ayant du mal avec l'autorité, Kate m'a souvent faite sourire suite à ses remarques à la fois acerbes et ironiques sans parler de sa relation avec le Roi des bêtes, Curran.
J'avais déjà beaucoup entendu parler de ce personnage masculin et je n'ai pas été déçu. Homme jouissant d'un énorme pouvoir dû à son statut de Roi, Curran possède également les travers de la couronne comme l'arrogance, l'insolence et l'autorité, des traits de personnalités qui feront obligatoirement des étincelles avec la jeune mercenaire Kate Daniels. Une relation ambigüe et savoureuse dont on suivra la lente évolution. Tout deux chercheront à élucider la mort du mentor de Kate et les pertes de la meute du Roi des bêtes. Entre répliques hilarantes, bras de fer glaçant, tensions et confiance mutuelle nous serons tenu en haleine du début à la fin par ce duo improbable formé par le roi Curran et son intrigante humaine Kate Daniels.
Ilona Andrews aura su créer un florilège de personnages tous plus au moins fort grisant, même ceux dits secondaires. Entre nécromanciens, garous de diverses espèces et vampires n'ayant rien avoir avec ceux déjà rencontrés, ce monde assez riche et complexe sait maintenir notre intérêt sans temps mort. Un rythme fort bien soutenu alternant moments d'introspections et scènes d'actions dont les descriptions assez violentes et gores nous plongent au coeur du récit.
L'enquête s'est voulu exaltante à suivre avec un suspense maintenu jusqu'à la fin, l'auteur est parvenue à me perdre quant à l'identité réelle du coupable ce qui, pour moi, est une réussite.

Un premier tome prometteur laissant présager une suite enthousiasmante. le décor étant posé et les personnages à présent familiers, il me tarde de retrouver Kate et Curran dans "Brûlure magique".
Une chouette surprise car malgré mes à prioris, j'ai passé un bon moment !

J'avais acheté ce livre, ainsi que les 3 tomes suivants, un peu dans l'urgence, juste avant qu'il disparaisse des étagères de nos libraires. En effet, Milady a arrêté de l'éditer, et n'a pas sorti le tome 5 (ce qui a causé un tolé général et une mission de sauvetage menée par la blogosphère qui n'aura pas abouti, Milady s'en est foutu comme de sa première culotte). Tout le monde me disait grand bien de cette saga, et je ne voulais pas me retrouver par la force des choses interdite de le découvrir. Je me suis donc précipitée, histoire de pouvoir l'avoir dans ma PAL, quitte ensuite à ne le lire que bien plus tard.

Il faut dire que comme toujours, je ne suis que moyennement convaincue que je vais apprécier ce genre de livre. Je dis "ce genre", ça ne vous parle pas, mais j'ai du mal à le définir. Vous savez, le style "bit-lit" produite au kilomètre, noyée dans une foultitude d'auteurs qui sortent une foultitude de tomes, dans une foultitude de sagas, qui ont toutes l'air de raconter la même chose, et de mettre en avant le même type d'héroïne ? Faut avouer que les couvertures Milady n'aident pas, en général, en plus, dans cette gamme de produit... Bref. J'ai pratiquement regretté mon achat à l'instant même où je leur ai trouvé une place sur mes étagères, mais bon, c'est comme ça, je n'aime pas qu'on choisisse à ma place, et le fait que Milady arrête une série qui semblait tant plaire m'avait décidée à m'engouffrer dans la brêche juste avant qu'elle se referme, lol. (appelez-moi Indiana Jones ^^) (merde, mon chapeau !)

Bref !

La semaine dernière, les fans de la page du Calidoscope m'ont aidée à constituer ma PAL urgente, à lire sur novembre et décembre. Kate Daniels est ressorti plusieurs fois, et l'enthousiasme général m'a poussée à mettre ce livre tout au dessus, il fut donc le premier à passer.

Qu'en est-il alors ?

Eh bien, j'en suis la première surprise, mais j'ai passé un très très bon moment. Il y a eu quelques couacs, mais je me suis laissé dire que c'était parce que le premier tome n'était pas le meilleur. En tout cas, il a été assez prenant pour me donner envie de poursuivre la saga (ce qui est déjà très très bien !)

Kate Daniels sort un peu des sentiers battus et de ce qui existe déjà dans les autres sagas d'urban fantasy (me semble que ça fait partie de cette catégorie en tout cas). Il faut avouer que l'univers est riche, et même plutôt complexe (ou bien flou, peut-être, dans ce premier tome ?) On découvre beaucoup de choses, dont bon nombre que je rencontrais pour la première fois, et l'auteure ne prend pas toujours la peine de tout expliquer, même si majoritairement, on arrive à suivre, il y a des moments où on se sent un poil perdu.

Les changeformes, l'Ordre, les règles de la meute de Curran, les vagues tech/magiques, l'Upir, les tenants et les aboutissants des combats et enquêtes menés par Kate. Tout n'est pas forcément limpide, mais grosso modo on comprend à peu près de quoi il retourne.

Cet univers original, mélangeant plusieurs créatures surnaturelles, la magie, et le monde moderne, est plutôt attractif et prenant.D'autant qu'il se passe tout le temps quelque chose, et qu'on a à peine le temps de souffler, je dois avouer qu'on ne s'ennuie pas du tout dans l'univers imaginé par Ilona Andrews.

Les personnages sont également un point très positif. Kate Daniels est une héroïne comme je les aime. Pleine de caractère (pas forcément bon, d'ailleurs, lol) de répartie et d'humour cinglant, elle tient la barre fièrement dans un monde majoritairement masculin et plein de testostérone (et même animal d'ailleurs.) Elle est jolie sans être vraiment belle, elle préfère le confort de ses baskets aux talons hauts, ce qui me paraît vachement plus crédible compte tenu qu'elle est toujours en train de se battre dans des endroits tout crados. Sa maison est en bordel, et son panier de linge regorge de jeans troués et délavés et de vieux t-shirts. J'ai aimé sa façon de tenir tête aux personnages les plus impressionnants, et de leur balancer de bonnes vannes juste avant de leur fracasser la gueule. Kate est à la fois très forte, et en même temps pleine de faiblesses, humaine, mortelle, se mettant souvent en danger, courageuse, solitaire, et pourtant facilement attachée aux autres personnages, malgré ses efforts pour paraître indifférente. Une héroïne attachante pleine de contradictions. Une vraie femme quoi :) Un personnage crédible alors même qu'elle fait des trucs de malade de ouf, moi, ça me plaît. Quelques gros mots de-ci de-là, sans exagération toutefois (comme dans la vie finalement, que celui qui ne dit jamais "putain" ou "merde" me jette la première pierre !).

Pas de sexe, dans ce premier tome. Ca en fait déjà une originalité assez extraordinaire. Kate ne cherche pas l'amour, voire même tache de l'éviter dans la mesure du possible, mais on sent bien qu'un peu de tendresse ne lui ferait pas de mal. Elle rencontre de beaux mâles, et s'il ne se passe pas grand chose amoureusement parlant, on sent que ça pourrait bien venir avec le temps. Cependant, n'allez pas mettre ce livre dans les mains des plus jeunes pour autant, car si c'est soft sexuellement parlant, Ilona Andrews ne se censure pas dans les combats et les explosions de sang, ce qui m'a plu aussi, un max de détails sanguinolents pour bien visualiser ce qui se passe, ne font qu'ajouter en intensité pendant les récits des combats.

Curran, le seigneur des bêtes, un changeforme lion, m'a été vanté, revanté, et rerevanté depuis que ce roman a fait son apparition sur la blogo. Apparemment, toutes les jeunes blogueuses qui l'ont rencontré en sont tombées raides ! Pour le moment, je trouve que c'est un perso agréable (et sûrement très séduisant), mais sans plus toutefois. Il se pourrait que son pouvoir de séduction me tombe dessus plus tard, dans les suites.

Cette histoire est racontée sans chichi (mais pas toujours super bien traduite). On n'y rencontrera aucune tournure littéraire de fou, mais la plume glisse toute seule, c'est très très fluide. Un récit au passé (ça, ça fait plaisir) bien raconté, et dans un style efficace. de nombreuses touches d'humour parsèment le récit, ce qui rend la lecture très légère et agréable, j'ai souri à de nombreuses reprises, quasiment à chaque fois grâce aux répliques de Kate, d'ailleurs.

En résumé, j'ai passé un bon moment, ça m'a bien détendue, et suffisamment convaincue pour ne pas me faire regretter mon achat "impulsif", et me donner envie de poursuivre bientôt avec le tome 2.
Moi je dis, mission accomplie pour un premier tome !

Cali

Lien : http://calidoscope.canalblog..

Kate Daniels est une mercenaire, dans un Atlanta futur où la magie s'oppose à la technologie. Elle traque, elle infiltre, elle enquête.... toujours seule. Jusqu'au jour où son tuteur est massacré et où elle est obligée de s'allier à la Meute des changeformes pour approcher le coupable, et pourquoi pas l'éliminer.

On ne peut que constater que l'autrice maîtrise son univers techno-magique du futur. le hic, c'est que j'ai eu beaucoup de mal au début à bien tout me représenter parce que ça me semblait un peu confus. Tout s'emmêlait, les décors, les armes, les pouvoirs, les créatures, les véhicules, les jeux de pouvoirs,.... Après un petit temps d'adaptation, je suis enfin entrée dans l'intrigue mais même à la fin de ma lecture je ressens toujours un certain manque, comme si je n'avais pas compris toutes les pièces du puzzle.

L'héroïne ne m'a pas paru franchement sympathique. Une femme forte, certes; insolente, bien entendu mais aussi arrogante par certains côtés et ça je n'ai pas aimé. Je n'ai pas vraiment compris pourquoi elle s'ingéniait à refuser toutes les mains tendues alors qu'elle ne pouvait que constater qu'elle ne s'en sortait pas par elle-même. Et donc, même si elle m'a parfois fait rire, elle m'a plutôt agacée.

Côté intrigue, on est dans une enquête qui m'a semblée aussi brouillonne que l'univers dans lequel elle se déroule. J'ai bien aimé le peu qu'on a découvert du personnage de Curran, j'espère qu'on aura le plaisir d'en apprendre plus dans les prochains tomes.

Enfin, la mise en page par l'éditeur (collection Milady de Bragelonne) n'a pas aidé non plus à la clarté. En effet, il n'y avait pas de découpe de paragraphe. Et donc, par moment d'une phrase à l'autre, on se trouve dans un autre lieu, à un autre moment, avec d'autres personnages. Déjà que j'avais du mal à suivre dans le premier tiers, cette brillante idée pour gagner quelques lignes n'était pas pour me ravir.

" Curran essuya l'humidité qui gouttait de son menton.
_ Non merci. J'apprécie l'offre et tout et tout, mais il est temps de partir.
_ Vous êtes une femme très occupée!
_ Quelque chose comme ça.
_ Vous êtes sûre de ne pas avoir envie de me rejoindre dans la cuve? L'eau est bonne.
Je clignai des yeux, muette. Curran éclata de rire, Il s'amusait comme un fou.
_ Heu...non réussi-je à dire
_ Vous ne savez pas ce que vous ratez.
Etait-il en train de me draguer ou de ce foutre de ma gueule? Je penchais pour la deuxième option. Moi aussi je pouvais jouer à ce petit jeu ! Je regrdai directement son entrejambe.
_ Je vois très bien ce que je rate.
-Une dernière chose,Votre Majesté.J'aimerais un nom que je puisse mettre dans mon rapport.Quelque chose de plus court que "Dirigeant de la Faction Méridionale des Changeformes". Comment puis-je vous appeler ?
-Seigneur.
Je roulais des yeux.
Il haussa les épaule.
-C'est plus court.
- Qu’est-il arrivé au loup alpha ?
- Des Lego.
- Lego ?
Ça sonnait grec, mais je n’arrivais pas à me souvenir d’une créature mythologique de ce nom. N’était-ce pas une île ?
- Il apportait du linge dans la cave et il a trébuché sur un vieux jeu de Lego que ses gosses avaient laissé dans l’escalier. Il s’est cassé deux côtes et une cheville. Il est hors de combat pour deux semaines. (Curran secoua la tête.) Il a vraiment choisi le moment. Si je n’avais pas besoin de lui, je le tuerais.
- Vous savez que ces trucs ne sont pas fiables.
Son ton avait juste ce qu'il fallait de reproche.
- Onze sur douze fonctionnaient très bien. C'est plus fiable que d'avoir un orgasme avec un type rencontré au hasard et pourtant les filles essaient toujours.
Il rit doucement.
- Je ne sais jamais ce que vous allez dire.
- Moi non plus.
Sur l'herbe automnale, des corps de Wolfs morts, une piscine gonflable pour enfants – bleue avec des canards jaunes – pleine de sang et de colliers d'entrailles, une femme nue et couverte de sang, des trous noirs à la place des yeux. Les bras tendus devant elle, elle trébuchait sur les corps, attrapait le tronc d'un pin pour garder l'équilibre et appelait, sa voix était à peine plus forte qu'un murmure. « Megan ! Megan ! » Et nous, deux dizaines de mercs en armure de combat, incapables de lui dire que le corps de Megan était pendu aux branches de l'arbre auquel elle se raccrochait.